Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

une petite question, parce là, mon ordi a un petit problème, ca fait que je ne peux pas voir les animations radars. Ca donne quoi au niveau de ces derniers quant à la poursuite du front?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ovni57 a écrit:

une petite question, parce là, mon ordi a un petit problème, ca fait que je ne peux pas voir les animations radars. Ca donne quoi au niveau de ces derniers quant à la poursuite du front?

Pour ton secteur, la fin approche. Par contre, il y a des averses à l'arrière vers le Nord de la France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ovni57 a écrit:

Pour ton secteur, la fin approche. Par contre, il y a des averses à l'arrière vers le Nord de la France.

ok, et bien, ca fait du bien de voir un peu de neige au sol, bon on atteind péniblement les 1cm sur les trottoires. On verra ce que vont donner les averses, mais je crains qu'au premier coup de soleil, tout fonde, ce qui est normal pour la saison. Arf, dommage qu'on ai pas eu cette situation en janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très près du centre-ville, je suis situé entre l'avenue Merlin et l'allée Poincaré, près du stade Jeanne-d'Arc (si tu connais mon quartier). Par contre, je connais ton village Volkrange (je sais que ton village fait parti de Thionville), je suis allé souvent au parc de Volkrange (là où il y a un château). Peut-être cet après-midi, quand il y aura des éclaircies, nous allons nous promener pour prendre les photos de neige (peut-être nous irons au parc de Volkrange).

Il continue à neiger avec les flocons plus gros que tout à l'heure.

La température monte vite mais reste négative (Tactu: -0,6°C) ; HR: 86%. La couche neigeuse est en moyenne de 3cm, jusqu'à 5cm par endroit comme dans nos jardins.

Ah vi oki default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ça tombe et au vu des sols gelés ça reste bien, la couche augmente, 5 bons cms sur maintenant, au vu du radar on est au milieu de la perturbation ici. default_clover.gif

Edit :

Radar pour le coin Ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Il aura donc fallu cette année attendre le matin du lundi de Pâques pour voir de la neige au sol, c'est quand même triste... Neige faible à modérée ici avec de petits flocons bien serrés, 3/4 cm au sol. Par contre, la T° remonte assez vite et j'ai bien peur que notre petite couche de neige passe un mauvais moment d'ici midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après quelques éclaircies, le ciel est couvert maintenant et les premiers flocons viennent de faire leur apparition.

Une neige fine et ventée qui réduit sensiblement la visibilité.

Tact: -1.2°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mantis a écrit:

Par contre, la T° remonte assez vite et j'ai bien peur que notre petite couche de neige passe un mauvais moment d'ici midi...

La belle couche de neige (3-4cm) ne va pas fondre d'un seul coup. Il continue à neiger modérément (encore 2 heures) ce qui permet le maintien du manteau neigeux.

Chez moi, il neige modérément avec les flocons moyens. Tactu: -0,3°C ; HR: 86%. La couche de neige au sol est de plus en plus hétérogène (5cm sur les gazons, léger saupoudrage sur les routes) et sur les gazons, la couche continue à s'épaissir tandis que sur les routes et les trottoires, la neige fond pendant qu'il neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La neige s'est mis à tomber faiblement ici par une température de 0.5°.

Pression stable 995.6 hPa. Vent faible mais un peu plus fort qu'en début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à Metz tenant sur les végétaux, les toits et même un peu au sol...

Affreux qu'un épisode pareil arrive seulement maintenant. default_laugh.png

Il fait actuellement un peu en dessous de 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige faiblement au pied du massif , ponctuellement de façon modérée.

1 cm au sol

tn -7 . L'ennuagement n'a pas permis de descendre plus , Cette T° a été atteinte vers minuit

t actu :-1.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chutes se renforcent ici, mais elles tiennent tout de meme difficilement sur la route et les trottoires. Mais bon, elles se renforcent, c'est deja ca. Il neige finement. la température ne cesse quant à elle de monter, avec -1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ici, il neige faiblement, une fine couche d'à peine 1cm s'est déposée. Neige légère qui est soufllée par le vent donc enneigement au sol irrégiler.

Il fait -1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans surpris neige modérée ici avc une temperature de moins deux degrés default_laugh.png ca tient partout c'est magnifique, on se croirait un 24 decembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c est une neige fine serrée qui tombe fortement, on se croirait vraiment en pleine hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel très nuageux, avec une Tn de -3.7°C et 80% d'humidité, pression 997.6 hPa, rien a attendre, selon le radar le front se fait foehné default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige maintenant faibles, on passe dans la fin de la perturbation, la couche fond sur les surfaces en macadam (routes trottoirs etc...). Dans l'herbe la couche se tasse, on repasse donc visiblement dans des températures positives.

Le ciel devient lumineux mais la couleur du gris reste encore uniforme pour l'instant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

LoL, fallait voir ça un 24 mars sans dec... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

réveil blanc ce matin. default_rolleyes.gif

Une neige fine et serrée est tombée jusque vers 9h45, laissant 1cm au sol.

Pour l'instant, quelques flocons virevoltent par ci par là mais plus de chute continue...

T°C proche du -2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme prévu, la temperature est descendu extremement bas cette nuit ici, c'est la nuit la plus glaciale d'un mois de mars depuis 2006 mais cette fois-ci on est fin mars, un record. Tn -8,8°.

Actu, il neige depuis envion 9h30, elle tient partout même sur la route. Malgré tout, le soleil est quand même arrivé à sortir ce matin avant que le ciel ne se couvre. 2cm au sol pour le moment. T° actu de -1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Comme prévu, la temperature est descendu extremement bas cette nuit ici, c'est la nuit la plus glaciale d'un mois de mars depuis 2006 mais cette fois-ci on est fin mars, un record. Tn -8,8°.

Actu, il neige depuis envion 9h30, elle tient partout même sur la route. Malgré tout, le soleil est quand même arrivé à sortir ce matin avant que le ciel ne se couvre. 2cm au sol pour le moment. T° actu de -1,4°

Bonjour mike,

Dis, t'aurais pas des relevés d'altitude sous la main? genre Dabo, Hommert, Donon?

Et dans la cuvette d'Abreschviller? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

il neige à oudrenne et il y a une couche de 2cm à 200m, je suis allé faire un tour sur une colline (+ de 300m de hauteur) et j'ai mesuré 3cm, je mettrais une photo sur photolive...

actu il neige toujours modérément avec des flocons plus ou moins petits, et la temperature est légèrement dans le positif: 0.3°

temperature mini cette nuit: -3.7°

Maintenant il y a à esperer ce front secondaire qui pourrais nous apporter plus de neige... A suivre.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie mini de -6.5° ce matin, avant que le ciel ne se couvre, actu le ciel est gris , un ciel de neige tout de même avec une luminosité variable selon le moment, un petit vent et , oh surprise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quelques flocons qui commencent à tomber, virvoltant au gré du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Petite neige à Montbéliard depuis environ 1 heure ; vraiment pas grand chose, avec même la visite du soleil.

Dommage car ça tiendrait facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, j'ai eu un mini de -13.1 °C ???? ça me semble faire beaucoup quand on sait qu'au Markstein il a fait -11°C

La sonde est bien installée dans un abri 7714 ...

là il neige assez moderemment, les routes sont bien blanches, le vents s'est levé aussi - 3-4 centimètres de tombé deja sur les routes.

Actu -3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...