Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

Petit bilan de ces fetes de PAques sur ma region

Dimanche, pas d'averse , pas mal de soleil et un temps froid tn=-3° et Tx= +5°

Lundi matin neige au sol 3 cm et une matinée neigeuse ensuite peu ou pas d'averses. EN soirée temps neigeux 1cm

Ce matin flocons et neige au sol 1 cm au mieux. Tn= -1.7°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige à Metz mais réveil sous un beau soleil et 0°C

Actuellement le ciel se couvre. Averse de neige en vue?

Edit : en effet, 3 flocons sont en train de se battre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La paquet actif de la nuit a fait son effet ici (fortes chutes de neige vers 01h30) puisqu'on a relevé une couche de 15cm tôt ce matin! Actu, la neige s'est un peu tassée mais il reneige modérément! Photos à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chute de neige modérée en cours à Besançon, il s'agit d'une averse.

Flocons de 5 mm de diamètre, tenue aisée sur les couches de neige présentes au sol, plus difficile sur les parties déjà dégagées.

On a relevé 2 à 5 cm de neige ce matin à Besançon.

Bonne journée,

Neigepassion default_flowers.gif .

PS: Vers 23 : 30 et minuit, les flocons mesuraient 2 cm de diamètre au moins! Même dans les zones sans lampadaires on voyait les flocons tomber! (Si Olivier25 veillait encore il a du être content je pense! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) C'est d'ailleurs cet épisode qui a rajouté deux cm au sol!

Il faisait -0,2°C, la neige était donc collante et tenait sur certaines surfaces verticales! Magnifique, j'en ai quelques photos d'ailleurs, je vous enverrai ça cet après-midi avec plaisir dans le topic approprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Prise il y a 5min devant chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT; un nouveau véritable blizzard s'abat actu, la route qui venait d'être salée est déjà toute blanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, on peut dire que certains sont plutôt bien servi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le soleil est bien dehors, avec un beau ciel bleu. Episode ridicule avec de bonnes averses, la plupart du temps ne tenant pas au sol. Cumul de l'épisode, 3 à 4 cm minables. La plus grosse offensive hivernale de cet hiver restera donc le 01/02/08 avec 7cm lors de l'arrivée du front froid en fin d'après-midi. Le deux derniers hivers sont catastrophiques, 0 cm de neige pour le 2006-2007 et 10-11 cm sur cet hiver, en 2 épisodes, de plus le second épisode est au printemps... Vivement les orages, heureusement que j'ai déjà pu entendre deux bons coups de tonnerre il y a peu de temps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il a neiger dans la nuit, à l'heure où je me suis levée y'avait pratiquement plus rien, seulement des traces au sol, mais les plus courageux que moi qui se sont levé à 6h ont pu relevés 5cm de neige, et une conductrice de car qui est partis a 4h ce matin à dit que sa glissait pas mal.

Maintenant c'est des éclaircies avec encore par endroit des traces de neige qui ne vont pas tarder à fondre.

Les pressions sont en hausses à 1007.6hPa

Le vent souffle à 12.9km/h de Nord-Ouest

La température minimale est de -1.7°C et actuellement elle est de 2.7°C avec 79% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un vraie tempête de neige!

blizzard001lh6.jpg

EDIT, à présent le plus gros semble passé, il y a même quelques rayons de soleil qui percent, incroyable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, on peut dire que certains sont plutôt bien servi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le soleil est bien dehors, avec un beau ciel bleu. Episode ridicule avec de bonnes averses, la plupart du temps ne tenant pas au sol. Cumul de l'épisode, 3 à 4 cm minables. La plus grosse offensive hivernale de cet hiver restera donc le 01/02/08 avec 7cm lors de l'arrivée du front froid en fin d'après-midi. Le deux derniers hivers sont catastrophiques, 0 cm de neige pour le 2006-2007 et 10-11 cm sur cet hiver, en 2 épisodes, de plus le second épisode est au printemps... Vivement les orages, heureusement que j'ai déjà pu entendre deux bons coups de tonnerre il y a peu de temps ^^

ca va, tu as de la chance, 3-4 cm. Ici, on a eu environ 1cm dans l'herbe sur cet épisode, et sur l'hiver, on a du avoir 2cm de neige en tout. Une neige qui n'a jamais tenue plus d'une demi journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vraie tempête de neige!

EDIT, à présent le plus gros semble passé, il y a même quelques rayons de soleil qui percent, incroyable!

Ouais, ben la tempête est venue jusqu'ici, une bien belle et grosse averse depuis 10 minutes, rien ne tient , T° trop haute 1.7°

une des plus grosse averse par ici

Edit : ça commençe quand même à blanchir, vu l'intensité de l'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Mulhouse il passe de belles averses de 5minutes à chaque fois mais rien ne tient au sol évidemment, pas assez long et l'intensité pas assez forte.

Voila un hiver qui n'aura apporté qu'un cm de neige sur l'herbe de tout l'hiver ! default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Place au soleil maintenant et aux orages.

T° actuellement : 3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite visite aux amis du Nord-est... Bel épisode ! default_flowers.gif

bonjour a schirmeck 10 a 15 cm au reveil ce matin actu neige qui se tasse mais reprise de bonne averse depuis 11h30 bis repetita cette nuit????je suis preneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les fortes averses de neige se succèdent depuis le milieu de matinée à un rythme régulier.

Les sols blanchissent sous les averses, puis refonte lors des éclaircies et bis répétita.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fortes averses de neige se succèdent depuis le milieu de matinée à un rythme régulier.

Les sols blanchissent sous les averses, puis refonte lors des éclaircies et bis répétita.

@+

oui, ici aussi, c'est a peu près la même chose. Ces fortes averses sont entrecoupées de moment très ensoleillés. Actu, il fait 2.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem ici avec un soleil bien présent depuis midi, ça fond à grande vitesse, c'est assez impressionant. Et là, il retombe des flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Prise il y a 5min devant chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les ordis du lycée n'ont pas suffisamment de rame pour laisser apparaître certaines photos c'est pour ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ça floconne tout doucement sur Besançon. Que j'en profite c'est certainement la dernière averse de cet "hiver"!

Ca s'intensifie et le ciel est 100 % couvert! default_wub.png Allez, ciao, je vais faire mes photos! default_laugh.png

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz :

3°C

- 78% d'humidité

Faibles averses de neige seule qui laissent place à des éclaircies. On remarque bien les nuages porteurs de neige, ils sont bien plus gris que les autres. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MULHOUSE / KINGERSHEIM

Nuages et éclaircies avec l'avantage au soleil au fil du temps qui passe.

PS/ à 11h45, en partant de Colmar, c'était une très belle averse de neige !

C'est bientôt la fin de l'épisode...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement grand soleil à Colmar qui fait suite à une bonne averse qui a duré une heure environ et a laissé un petit centimètre au sol : tout a fondu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le col de la Schlucht et le col du Bonhomme sont fermés aux PL, en montagne il y a toujours des averses et les routiers n'ont que très rarement des équipements spéciaux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...