Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la neige sur le pays de Sarrebourg aujourd'hui. Les averses de neige etaient nombreuses ce matin. Les premiers flocons sont apparues vers 7h30 par une T° de -2,8°. Bien entendu, je voyais les flocons se deposer au sol comme un rien mais les chutes etaient très faiblesà ce moment la dommage. La première grosse averse est apparue aux alentours de 9h avec cette fois ci un blanchissement du sol. Par la suite, les petites averses se sont succédées mais avec des températures positives, bien entendu rien ne tenait ( sauf vers 400m). Cette après midi, c'etait plus de la pluie et neige melées dans la vallée mais neige toute seule dès 300m. Ce soir, les dernières averses sont entrain de s'évacuer progessivement. Tn -3,4° ( vers 4h), Tx 4,9° seulement au gré du soleil. Actu +2,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Une averse modérée faite de neige et de grésil vient de se produire sur Besançon Saint Ferjeux. 3.3°

A Besançon Nord c'était carrément des gros flocons. Pendant un instant ceux-ci ont atteint un diamètre de 1,5 voire 2 cm. Je peux qualifier la chute comme étant forte mais très temporaire.

L'averse a duré de 18 heures 50 à 19 heures pile. La preuve en images:

pict0153mx6.jpg

Ca a un peu blanchi sur l'herbe en toute fin d'averse. 1,5°C voire un peu moins en fin d'averse. Je vais en faire une trace écrite sur "témoignages épisodes neigeux".

Désolé si j'en fais baver quelques uns qui n'ont rien eu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Je n'ai surement pas suivi l'averse en entier, mais j'ai effectivement aperçu quelques beaux flocons, mais il y avait aussi beaucoup de grésil et peut être même de la pluie default_huh.png . Enfin bon je vais pas me plaindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour également de la neige ce matin dans le pays de Bitche sous un ciel très nuageux à couvert qui a donné des flocons assez continues mais en faible quantité entre 9H30 et 11H00 blanchissant très temporairement certains toits, mais rien au sol.

S'en suivait un ciel variable devenant très instable avec des averses parfois fortes à la mi-journée accompagnées de grésil, de neige roulée et de flocons. Ce régime instable s'est poursuivi jusqu'en milieu d'après-midi avec une alternance de coins de ciel bleu et de nuages menaçants donnant de courtes averses.

Celles-ci devenant moins nombreuses après 16H00 avec les éclaircies qui s'élargissaient.

Tn: -3.1° Tx:7.4° mais chutant vers +1° sous les averses; PA:1014.2hPa en hausse; HR:58%. Vent soufflant en rafales proches de 30km/h sous les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel s'ennuageant en cours de nuit, ce matin au lever du jour le ciel était trés nuageux à couvert avec une temperature légérement positive. Ciel couvert mais temps sec ce matin puis le soleil est apparu ensuite avec de gros passages nuageux parfois trés menaçant accompagnés d'averse, mais ici seulement une averse en milieu d'A-M laissant 0,4mm dans le pluvio. Actuellement le ciel est trés nuageux, mon pére m'a dit que vers 19h les sols étaient bien trempés à Weitbruch à seulement 2km à l'Ouest de mon village alors qu'à peine plus loin et ici tout était sec, encore des averses bien localisées donc.

Temperature mini -0,9° (-1,9° à Haguenau) ; maxi 7,4°. Actu il fait 3,0° sous abri...

PS: j'ai travaillé à Strasbourg-Cronenbourg aujourd'hui et il y'a eu plusieurs averses, tout d'abord en fin de matinée vers 12h avec une averse assez forte mais trés bréve (2mn) de neige/grésil.

Puis dans l'A-M petite averse vers 15h avec quelques flocons (mais le plus gros est passé à coté), puis une autre averse et de loin la plus forte vers 16h qui a durée un petit moment, d'abord sous forme de pluie/neige puis à la fin c'était de la neige seule modérée à forte avec des flocons énormes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au moins 1 à 2mm sous cette averse.

Entre les averses le temps était variable avec de belles écaircies qui réchauffaient quelque peu l'atmosphere, et de superbes cumulonimbus, à l'avant des averses le ciel était vraiment trés noir et menaçant.

Vers 17h30, en rentrant du boulot j'ai pu admirer lors d'un rayon de soleil illuminant les montagnes le massif de la Foret-noire à nouveau tout blanc dés 500m d'altitude environ à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel à présent completement degagé ici, les températures sont en chute libre, plus que +0,2°, on se rapproche des gelées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin ciel couvert avec quelques flocons qui ont tenu temporairement sur les toits, le ciel s'est dégagé vers 11h pour laisser place à un système d'averse, une première averse vers 11h45 laissant 0.1 mm, ensuite direction les champs près de la forêt de la robertzau pour toffer les cumulonimbus, dont un spécimen bien formé (voir photolive), ce même cumulonimbus arrive vers 14h 45 pour lâcher une averse qui laissa 0.2 mm, le plus gros est passé a coté. puis vers 16h 10 la plus forte averse de la journée se produit laissant 1 mm au pluvio. a la sortie des cours a 17h 40, un cumulonimbus visible vers le nord-est, un rideau de neige orangé vers le nord-ouest. Tn -0.2°C, Tx 8.5°C, humidité 66% le matin, 40 vers 13h, actu 3.3° avec 69% d'humidité, pression 1016.4 hPa et 1.3 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Beaucoup plus de passages nuageux et de giboulées qu'hier, giboulées de neige et de grésil. Entre ces giboulées, de belles éclaircies.

Petite gelée Tn -1,9°, Tx 8,7°, actu 2,7° ciel légèrement nuageux.

Pression 1018hPa à la hausse, humidité 58%.

Plus de vent que la veille, rafales à 30km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz ce matin petite averse neigeuse qui a été suivie de belles éclaircies, 4°C sous la neige.

L'aprem' il a fait 9°C avec quelques averses de pluie.

Le temps était très instable, éclaircies, nuages, éclaircies, faibles pluies etc. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Faible averse neigeuse en atténuation actuellement, il fait assez froid pour que les flocons soient parvenus à blanchir toitures, végétation et voitures mais pas la chaussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Effectivement ça ne baisse pas vite puisqu'il fait 1.6° toujours avec ce léger vent de nord/ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonsoir à tous,

Après les quelques flocons tombés cet après midi, la température est de 0.3° ce soir sur Besançon Saint-Ferjeux. RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que -2,5°, ca baisse bien. Le vent est très faible, toujours orienté NNW. J'apercois encore des nuages vers le sud, en voie d'evacuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

1.4°C actu malgré le ciel dégagé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est le magnifique ciel de traîne, véritables giboulées de Mars.

J'étais à Metz entre 9h30 et 17h30. Toute la journée, le temps sera très changeant avec les beaux Cumulus parfois très bourgeonnants, les innombrables Cumulonimbus, les rideaux de précipitations neigeuses denses, sous le ciel bleu intense. A Metz: averse de neige assez forte avec parfois les gros flocons à 11h15 (pendant 10mn) ; autre averse de neige aussi forte mais plus courte vers midi (pendant 5mn). Et aussi l'averse modérée de pluie et de neige fondue autour de 17h45 entre Mazières-les-Metz et Richemont sur trajet en voiture vers Thionville (A31) ; après cette averse, j'ai pu voir un magnifique Cumulonimbus derrière en s'éloignant. J'ai pris plein de photos mais je n'ai pas le temps de les publier ici (je les ferai demain).

Tn: 2,0°C ; Tx: 8,4°C.

Actuellement, le ciel était dégagé. Tactu: 3,0°C ; HR: 74%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Petit point sur la température avant d'aller se coucher : 0.9° à Besançon Saint Ferjeux.

Bonne nuit à tous.

La tension va monter à partir de demain après midi ... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Ciel clair, petite gelée en cours... quelques nuages passent de temps à autre...

Demain ça va commencer à se dégrader franchement, à noter qu'en fin d'aprés midi, les Vosges côté Alsace Colmar ont reçues une belle averse de neige...

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Alternance rapide de giboulées et de belles éclaircies jusqu'au milieu de l'après-midi. Ensuite, le soleil l'a largement emporté.

La 1ère giboulée aura blanchi temporairement les voitures et la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alternance rapide de giboulées et de belles éclaircies jusqu'au milieu de l'après-midi. Ensuite, le soleil l'a largement emporté.

La 1ère giboulée aura blanchi temporairement les voitures et la végétation.

Bin y'en a qui ont du bol, entre Mulhouse et Colmar... rien de rien, c'est résté collé aux massifs, la sensation de la journée était globalement agréable...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La temperature baisse lentement mais surement avec un ciel bien dégagé et à peine quelques bancs de nuage et un léger vent de Nord-Ouest qui freine un peu la baisse (moyenne 3km/h avec rafales autour de 10km/h).

Temperature actu 0,3°...Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel partiellement nuageux ce matin.

Tn: -2.2° Tact: -1.1° PA:1016.2hPa stable; HR:94%; Vent nul.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...