Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de faire le trajet Haguenau-Niederbronn, ce soir précipitations à Haguenau-Centre débutant vers 23h30, d'abord sous forme de pluie puis lorsque je suis partis c'était de la neige fondante seule, faible à modérée.

La neige commençait à tenir sur la végétation en allant vers le Nord au niveau de Schweighouse, et entre Schweighouse et Mertzwiller fortes chutes de neige à gros flocons, notamment aux alentours de Mertzwiller ou ca tombait trés fortement avec des flocons énormes. La neige commençait meme à tenir sur la route, et à vue d'oeil 2-3cm sur la végétation aprés Mertzwiller, avec visibilité trés mauvaise, une vraie tempete de neige default_blink.png .

Ensuite les précipitations se sont calmées mais le paysage était légérement blanc tout le reste du trajet, et il a également neigé ici à Niederbronn, il y'a environ 1 à 2cm sur la végétation, avec certains trottoirs blanchis. Toute la vallée est blanche, meme si la couche est fine.

Actu ciel couvert mais plus de précipitations et plus rien en vue d'aprés le radar, elles s'évacuent vers l'Allemagne.

Temperature actu 0,3° sous abri. Cumul de 4mm à priori ce soir. Bonne nuit...

PS: on voit bien sur le radar qu'il y'avait des précipitations plutot intense tout à l'heure au Nord de Haguenau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ce matin vers 6h15 la neige s'est mis à tomber par une température légèrement négative. Elle tient au sol sur la végétation avec 3cm mais pas sur la route.

Actu il neige encore mais plus faiblement et il fait -0.1°, le vent est faible.

Pression en hausse 997.7 hPa, HR 93%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

BONJOUR ET JOYEUSES PAQUES A TOUS

C'est l'hiver ce matin avec un ciel couvert et des chutes de neige assez faibles déposant une couche de 2 à 3cm au sol. Une neige fine et légère qui est soufflé des toits par un vent du Nord bien sensible.

Mais tout cela devrait cesser sous peu.

L'élement marquant ce matin est aussi le retour du gel avec une température actuelle de -1.6°, minimale de -1.8°.

PA:996.4hPa en hausse; HR:87%.

photo006wp1.jpg

photo003eo1.jpg

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voilà, lépisode "neigeux" est terminé pour Nancy default_dry.png

Jusque vers 7h30, de très faibles chutes de neige ont concerné l'agglomération, mais elle auront à peine réussi à blanchir les toits et les voitures malgré un température qui constitue la Tn à -0.6°C (C'est dire comme c'était de la follie ces chutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

) Il y a localement un peu de verglas, il faut donc être prudent !

Bref, beaucoup de frustration de mon coté pour un épisode où tout pouvait le faire mais où il manquait un ingrédient majeur : les précipitations.

A présent, le ciel semble voulir se découvrir et vivement le retour du soleil default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Une petite couche de neige recouvre ce matin le toit des maisons et la végatation. Petite gelée Tn et actu -1,3°, ciel couvert avec quelques trouées de ciel bleu.

Pression 1000hPa à la hausse, humidité 51%, vent rafales à 27km/h.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour et Joyeuse Pâques,ici,pas de neige au sol,ciel gris,vent pratiquement nul,quelques flocons virevoltent mais rien de significatif +2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour et Joyeuse Pâques,ici,pas de neige au sol,ciel gris,vent pratiquement nul,quelques flocons virevoltent mais rien de significatif +2°

Ah, ben il ya pire que chez moi default_huh.png

Je compatis Style67 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour, nouvelles chutes de neige en seconde partie de nuit à Epinal et tôt ce matin:

img7417bbo1.jpg

Température ocsillant en fin de nuit entre -1°C et -2°C (j'ai pas plus précis désolé, thermo voiture)

Joyeuses Pâques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Superbe default_wub.png

J'lui mets 5 étoiles à ton cliché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Superbe default_wub.png

J'lui mets 5 étoiles à ton cliché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol ben j'aurais du mettre celui-ci dans photolive, flute default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu faible chute de neige, petite tendance à l'intensification...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Joyeuse Pâques,ici,pas de neige au sol,ciel gris,vent pratiquement nul,quelques flocons virevoltent mais rien de significatif +2°

et juste à côté je confirme

flocons virevoltants

temp en baisse à 2,2 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actu dans la plaine vosgienne (je passe Pâques là bas) la neige est tombée par petits flocons jusque 9:30 depuis 7h en gros. 1 cm de neige fraîche tombée par une température de -0,5°C environ.

J'ai fait quelques photos! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce soir ça va plâtrer de nouveau! default_w00t.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelles chutes de neige en seconde partie de nuit à Epinal et tôt ce matin:

img7417bbo1.jpg

Température ocsillant en fin de nuit entre -1°C et -2°C (j'ai pas plus précis désolé, thermo voiture)

Joyeuses Pâques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

[/quote

Par contre rien de trés significatif un peu plus haut sur la vallée de la moselle. Tout au plus 2 cm maxi ce matin mais rien sur la route

act zéro , ciel bâché.

( ps ; je 'ai pas réussi à mettre mes photos d'hier )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel couvert, il ne neige plus, encore 3cm dans l'herbe.

Tactu 0.3°, Tn de -1° à 08h24, pression en hausse 998.6 hPa, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une pause dans la nuit, la neige a repris ce matin donnant un petite couche suplémentaire de celle tombée hier soir. Il y a environ 3-4cm de neige au sol, rien sur la route. T° en forte baisse en fin de nuit avec une minimale de -1,4°, actu ciel couvert mais sec et +0,5°. La neige ne fond pas pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite chute de neige en cours, très faible tout de même, apparement plus modérée en debut de matinée commme le soulignait Mammatus, elle aurait donc tenué sur la végétation ce matin, au réveil j'ai pu apercevoir encore quelques traces, les sols sont bien mouillés et la T° n'excède pas 0.4° actu

Une chose est sur, j'avais plusieurs fois dit qu'il neigerait le jour de Pâques, je suis juste un peu déçu qu'il n'y ait pas une couche au sol pour quelques photos de la chasse aux oeufs sous une pellicule de neige, (j'aurais du la faire très tôt ce matin).

Pour refleter l'ambiance dans la région de Colmar, allez voir la photo de Mammatus dans le photo-live ou sur météo-alerte

Matt88, t'as photo est très belle, ça me donne vraiment envie default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige faible actu à Montbéliard, précédée de grésil... La végétation a à peine blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faible neige en grain actu après quelques averses modérées à forte ce matin blanchissant la végétation et les toits, Tn 0.9°C actu 1.5° avec 78% d'humidité, pression 999.6 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très faible chute de neige (des flocons très petits). En me réveillant à 10h il y avait quelques traces de neige, 0.5cm environ sur l'herbe et les voitures mais il y avait peut-être un peu plus car cette neige a déjà fondu.

Sinon je n'ai pas pour habitude de poser ce genre de questions, mais là je vais partir à Giromagny/Vescemont (donc à 500m d'altitude avant Belfort). Pour y aller je ne epnse pas qu'il y aura de problèmes, mais pour le retour (vers minuit surement), y a-t-il un risque de neige ?

Merci de votre réponse parce que je balise un peu du coup en voyant le message de Neigepassion : "Et ce soir ça va plâtrer de nouveau!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après des éclaircies entre 8H30 et 9H30, le ciel est de nouveau complètement couvert et de faibles chutes de neige ont repris.

Tact: -0.9°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Enfin nous avons eu des flocons ce matin entre 6h et 9h, de quoi blanchit les toits temporairement.

Actu, couvert avec +2,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...