Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_flowers.gif

Joyeux anniversaire à Pop41

Merci à tous pour vos très beaux clichés d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, ciel gris mais assez clair, avec 10,8°C et 84% d'humidité ! Pression stable à 1013,3 hPa !

Jetez un oeil sur GFS : les prévis pour Mardi (et nuit lundi/mardi) sont très intéressantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_flowers.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello à tous & bon anniv à Pop41 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre comment la semaine va se passer!Kév tu disais que GFS était interressant?Pour qui?Merci d'avance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Temps bien gris après les averses de la matinée...7.5°C en mini et actu 12°C!

et voilà on est reparti pour les bruines après quelques moments plus lumineux...

actuellement; 12.8°C et 25.2km/h en vent

bon après midi à tous.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Mieux que GFS, regardez moi ce joli wrfnmm, on voit que là où les averses passeront, ça pourra faire "mal" default_rolleyes.gif

En attendant, Tn digne de...rien du tout avec 7.8°C et actu il fait 12.8°C, pas de bruine c'est même plutot lumineux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeux anniversaire Pop41 !

default_sorcerer.gif

default_clover.gifdefault_flowers.gif

Régime d'averses de bruines cet apm sous un ciel bien gris avec de rares éclaircies default_crying.gif

Par moment le ciel semble être plus lumineux, 2 minutes plus tard il est bien sombre default_sleeping.gif

Actu 12,2°C et pression de 1017,5hPa

Tx de 12,9°C pour le moment

Un petit peu de couleur pour contrer cette grisaille default_whistling.gif

rad5D58D.jpg

Bonne après midi à tous default_flowers.gif

joli Bofix merci de nous illuminer un peu

les bruines se transforment en pluies faibles de temps en temps pour le moment 0.7mm au compteur apres avoir encore débouché le digirain...

T°: 12.1°C

éclaircie en cours (ca va pas durer...)

bonne fin d'après midi à tous.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ciel sombre et bruine ici aussi maintenant default_dry.png

Température de : 11.9°C ** Humidité : 87% ** Pression 1017hpa default_rolleyes.gif

Tx à 13.8°C

Encore un joli champs de jonquilles, de chez Bofix cette fois ci default_flowers.gif

Merci Bofix, Jano (d'ailleurs, très belle photo aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Editas et Kevorage pour vos messages, et merci Bofix pour la photo de jonquilles default_flowers.gif

Au fait Bofix, tu as essayé PhotoFiltre apparemment, non ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, ciel couvert et bruines intermittentes, Tn de 7,8°C

à 6h20 et Tx de 12,9°C

à 14h59.

Actuellement, petite éclaircie, température de 11,1°C en baisse, pression de 1017hPa en baisse, 86% d'humidité stable et 1,0mm

au pluvio.

Statistiques pour le mois de Février : Février 2008

Salut les Centradingues default_flowers.gif

Journée maussade avec bruine de temps à autres.

Tn 7.3°C Tx 12.6°C

Actu 11.9°C

Pour info je me suis acheté un APN (Kodak Easyshare ZD710) quelqu'un le connait-il et qu'en pensez vous ?

Je vais essayer de faire des photos de paysages en mode panorama, mais je débute !

Comment fait-on pour signer ses photos (Comme vous tous en bas à droite de la photo ?)

Faut-il un logiciel spécial ?

Merci de vos réponses

Pour info je me suis acheté un APN (Kodak Easyshare ZD710) quelqu'un le connait-il et qu'en pensez vous ?

Je vais essayer de faire des photos de paysages en mode panorama, mais je débute !

Comment fait-on pour signer ses photos (Comme vous tous en bas à droite de la photo ?)

Faut-il un logiciel spécial ?

Merci de vos réponses

Je ne connais pas trop cet apn, mais il a l'air pas mal, à voir ce que ça donne avec tes photos default_flowers.gif

Pour écrire le pseudo en bas de la photo, il faut en effet un logiciel, et je te déconseille fortement "Paint" default_dry.png , la compression de l'image lors de l'enregistrement est très mauvaise et la qualité très médiocre ensuite default_sick.gif .

Je te propose alors "PhotoFiltre", simple d'utilisation default_flowers.gif :

http://site.voila.fr/fryz1999/pf_setup.exe

Pour ma part j'utilise "The Gimp", plus complexe à utiliser au début. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, actu, ciel très nuageux, température de 11,1°C stable, pressionde 1017hpa, et 87% d'humidité.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Bofix, tu as essayé PhotoFiltre apparemment, non ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du conseil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lolo je te le conseille également, il est vraiment très simple à utiliser, la preuve un débutant comme moi arrive à signer ses photos avec default_laugh.png

Merci à tous pour vos messages default_flowers.gif

Actu toujours un ciel gris, la situation n'a pas évoluée depuis cette après midi: on a alterné entre gris, bruines, et rares moment plus lumineux default_sleeping.gif

Tx inchangée à 12,9°C

Actu 11,8°C et pression en baisse à 1016,9hPa

0,9mm au SPIEA

Bonne soirée default_flowers.gif

PS: impossible de me connecter a msn ce soir default_mad.gif

salut à tous ! default_flowers.gif

encore un champ de jonquilles ça fait du bien !

ici Pouilly 175 m :

ciel bien gris chargé de gros cumulus, quelques gouttes

pression stable 76,9 mm humidité 76%

Tn 8,3°C Tx 12,2°C Tactu 10,9°C

après-midi passée à décaper ma future porte de wc....., eh oui, il faut se dépêcher, le tout-à-l'égout arrive !

PS: impossible de me connecter a msn ce soir default_mad.gif

j'en connais un qui a fait la mise à jour... j'ai peiné aussi apres..

courgae Bofix redémarre si il veut pas.. ca se tasse avec le temps...

Actuellement:

T°: 11.6°C

Humidité: 92%

Pression: 1017.6hPa

Vent: 2.5km/h O

Précipitations depuis 6h UTC: 1mm

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour info je me suis acheté un APN (Kodak Easyshare ZD710) quelqu'un le connait-il et qu'en pensez vous

Je ne le connais pas non plus... default_blushing.gifJe suis allé voir ses caractéristiques.

Apparement cet APN est assez simple d'utilisation, puisque il est basé sur des modes tout auto.

C'est clair, qu'il ne sera pas aisé de faire de la photo créative avec ce genre d'appareil, mais il saura sans doute te contenter pleinement avec son puissant zoom. Il semble assez polyvalent et devrait pas mal se tirer des situations difficiles.

A part un grand angle un peu long, je ne lui trouve pas de défaut majeur.

Sans doute un très bon rapport qualité/prix.

A voir les photos maintenant...

Nous sommes bien partis pour faire un club photo sur les "régions centrales" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

Bofix, heureusement que tu es là, pour nous proposer un peu du jaune qui manquait dans le ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit, le temps n'a pas été folichon today.

Gris du début à la fin, alors que je pensais ce matin que celà finirait par se dégager default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien morose cet aprèm, je me suis résolu quand même, à faire une toute petite sortie en vélo (28km).

Et j'ai dû essuyer deux trois gouttes sous les nuages les plus bas.

Tn:7.4°c

Tx:11.6°c

Dernier bulletin du soir

Actuellement:

T°: 11.3°C

Humidité: 92%

Pression: 10017.6hPa

Vent: 7.2km/h Sud

Pas de nouvelles pluies pour le moment, bonne soirée à tous

BQS du jour pour demain matin entre 6 et 7h

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Dingues! (merci pour vos commentaires)

Bravo au cycliste, bravo aux photographes et très belle photo de jonquilles, ça met de la joie au coeur. default_wub.png

Je vois que la photo devient une contagion default_laugh.png

C'est Editas qui nous a contaminé tous un par un default_stuart.gif

Ici encore assez printannier mais pas pour longtemps...

Tn: 5.2°

Tx: 15.3°

Il faisait beau toute la journée.

La lumière était enfin assez potable pour faire des photos.

D'ailleurs j'ai été me ballader en famille entre Etroussat et Ussel d'Allier, pas loin de Charroux.

On a marché sur une crête de colline (env. 370m d'alt.) la vue y est lointaine et superbe, idéale pour chasser les éclairs bientôt par exemple!

Voici un cliché où on voit aussi des fleurs mais sur un arbre et aussi de jolis "cirrus décoratifus" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut voir (sur la photo) au loin vers l'horizon, vers le Nord, une bande de nuages sombres... ça c'est ceux qui étaient sous la bruine qui avaient ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nous c'était grand beau.

2355f2ad4a20eb33c0a1c0fed3e16.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Perso j'utilise aussi Photofiltre, Neatimage dès fois mais pas tout le temps (pas sur la photo ci-dessus par exemple) et Autostitch pour assembler les panos, tout ça c'est gratuit default_sorcerer.gif

Actu: 8.8°.

Et bon anniversaire Pop41 default_sorcerer.gif

Bonsoir

Bonjour à tous,

BQS en ligne^^ dur le matin...

Joli Jano default_wub.png j'avais les mêmes ici mais sans apn default_wacko.png

Actuellement:

T°: 9.5°C stable

Humidité: 90%

Pression: 1015.3hPa

Vent: 7.9km/h SO

Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm

Hier (normes MF)

T°n: 7.2°C

T°x: 13.0°C

Précipitations: 1.5mm à la ws 1mm au digi

bonne journée à tous.

Salut les Centramouillés,

Temps pourri ce matin avec vent, pluie et fraicheur marquée.

La T° ne cesse de chuter. default_w00t.gif

Tn en cours 6.2°C.

Tx 11.1°C à 00h43 surement définitive default_w00t.gif

La nuit risque d'être agitée, on n'est pas couchés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Belle photo jano default_wub.png

Pluie, 4.8°c la neige est pas loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les plateaux ça doit être de la neige fondu! J'y vais dans 15min.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

A 400m d'alt. il y avait bien un peu de neige fondu mais rien de significatif et c'etait la fin du front. La neige doit tomber sur le Morvan vers 600 à 700m.

Ça me donne une idée de week-end! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui la neige n'est vraiment pas loin sur le Morvan :

"La température desend tout doucement et qques flocons mouillés se mêlent à la pluie Vent NNO faible T +3,3 Tx +6,8"

De JojoMorvan sur Météoalerte, il se situe à Fâchin (58) - Alt. 670m

Surement de la neige seule sur le Haut-Folin (901m).

Oui la neige n'est vraiment pas loin sur le Morvan :

"La température desend tout doucement et qques flocons mouillés se mêlent à la pluie Vent NNO faible T +3,3 Tx +6,8"

De JojoMorvan sur Météoalerte, il se situe à Fâchin (58) - Alt. 670m

Surement de la neige seule sur le Haut-Folin (901m).

Ah, Jojo Morvan, toujours là quand il faut ! Oui, les "crêtes" doivent déjà blanchir. C'est de bon augure pour cette nuit ! A plus.

salut les centraligériens default_flowers.gif

jolies photos merci !

ici Pouilly 175 m :

un peu de pluie ce matin, puis ciel de traîne avec gros cumulus de printemps

le vent revient au N-NO et la température fraîchit

pression stable 76,8 mm humidité 68%

Tn 8°C Tx 10,5°C Tactu 8,9°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...