Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T'as bien d'la chance DJ!T'as pas un APN pour prendre tout ça en photo? default_wub.png Ici RAS ici les cellules sont trop à l'Est...

Malheureusement il est resté dans la voiture, là je suis enfermé à bosser.Tout a déjà fondu, logique. Par contre, il pleut faiblement maintenant.

mais la Loire me semble extrêmement basse non?

oui elle a un étiage d'été presque... à cause du déficit pluviométrique de Décembre, Janvier et Février, mais la nappe phréatique a été bien alimentée par les pluies de Mai à Aout 2007, c'est le monde à l'envers !ici Pouilly 175 m :

oh ! le vent mauvais.....

ciel de giboulées, mais bien rares

pression stable 77 mm humidité 59%

Tn 4,2°C Tx 6,3°C Tactu 6,1°C

remember 4 Mars 2006 :

image1qw2.jpg

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Il a neigé sur Gien ce matin vers 11h40, pluie au début puis quelques gros flocons de neige après mais...j'étais en cours default_mad.gif

Une autre averse qui m'a l'air plutot intense par endroit (encore visible à l'heure actuelle), lorsque je suis rentré, vers 16h30, j'ai traversé cette averse mais je n'ai pas eu le gros mais de beaux flocons quand même default_wub.png

Sinon, on a l'air d'être dans un couloir d'averses ce qui peut nous gratifier de belles choses jusque dans la soirée default_rolleyes.gifdefault_clover.gif

Je suis quand même satisfait : j'ai vu mes gros flocons ! default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 2.6°C ** Tx : 8.9°C ** Actu : 4.5°C

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

En effet, 3 flocons au Nord Ouest d'Orléans où je travaille cet apm, poussés par un vent du Nord glacial default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Olivet, comme le dit Dj Ravageur, forte averse de grésil vers 15h15 avec un peu de neige dedans default_innocent.gif

C'est quand même pas très folichon pour nous, Orléannais, heureusement que d'autres ont été un peu mieux servis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté des températures, Tx de 7,3°C pour le moment et Tn à 1,9°C

Vent maxi 55km/h NE, ça caille quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 5,9°C et pression de 1024,3hPa. 2,2mm au pluvio

Pour hier:

Tn 6,2°C

Tx 10,4°C

Pluvio 5,1mm

Bonne soirée, nous ne sommes pas à l'abri d'autres averses mais bon, c'est un peu default_sleeping.gif tout ça

default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On a eu une superbe averse de neige ici vers 16h45 avec forte bourrasque de vent, notre arrosoir s'est déplacé de 20m dans le jardin sous la force du vent.

La neige tombait quasi horizontalement, default_stuart.gif c'était beau! Mais ça ne tient pas à cause des températures trop douces.

Tn: 1° (lors de la neige ce matin)

Tx: 5.6°

Actu: 3.4° et encore peut-être des averses de neige à venir au vu des radars... à suivre...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

actu 3.5°c gréle,pluie et neige! Les Averses ont été très discrètes durant la journée... default_dry.png

Pas de couche de neige importante!

Voici quelques photos de cette aprés-midi

Visibilité moyenne, le début d'apres midi etait très calme au niveau précipitation

p1010044ve0.jpg

Puis vers 17h arrivée d'averses :

On voit bien la limite pluie neige sur la photo, que de la neige vers 300 m d'alt.

p1010053cm2.jpg

Pendant la petite averse

p1010055yl7.jpg

où, j'étais ca a blanchi mais 5 min après plus rien...

A 400m d'altititude une fine pellicule

p1010066vv6.jpg

De la haut, j'ai vu que le bas morvan était blanc sur les sommets, Jojo et Jean-seb en diront surement plus que moi ...

Merci pour les photos Nico default_flowers.gif

Finalement, pas grand chose aujourd'hui, comme on pouvait le craindre vu les modèles de ce matin.

On notera juste une très belle ligne de grain qui s'est formée sur le nord du Cher et qui a dévalé en flux de nord jusqu'au Tronçais : Avord a enregistré une rafale à 70 km/h sous ce grain tandis que la St Amand Montrond a chuté de 6.5° à 1.1°.

Les données du jour à Nevers :

Tn = 1.6°

Tx = 6.8°

RR = 3mm depuis hier soir

Posté(e)

On a eu une superbe averse de neige ici vers 16h45 avec forte bourrasque de vent, notre arrosoir s'est déplacé de 20m dans le jardin sous la force du vent.

La neige tombait quasi horizontalement, default_stuart.gifc'était beau!

Mais ça ne tient pas à cause des températures trop douces.

ça, je veut bien te croire default_rolleyes.gifIci, je ne devrais plus tarder à me prendre une tite averse, à voir ce qu'elle peut donner...(hum)

Merci pour les photos Nico default_flowers.gif , personnellement je n'aurais pas renier cette mini couche de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 4.1°C

EDIT : Très puissante rafale ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pluie/neige modéré !

EDIT : Déjà terminé (j'étais juste en limite, ciel dégagé juste à l'Ouest), mais plus que les précips, c'est le vent qui était le plus présent sous cette averse.

Posté(e)

Une autre averse de neige assez forte avec un vent turbulent... par dessus le toit ça provoque des tourbillons en retombant de l'autre coté default_rolleyes.gif

Ca a eu du mal à tenir en début d'averse avec 3.5° mais vers la fin ça a recommencé à blanchir les voitures les toits et l'herbe car la température a chuté à 1°!

Actu 1°, encore quelques flocons affaire à suivre car d'autres averses pointent par le Nord-Est et avec des températures se rapprochant du zéro petit à petit.

Demain matin on devrait avoir une petite pélicule blanche... à suivre...

Merci Nico pour tes photos default_flowers.gif

merci pour les photos nico

j'ai fait quelques bouts de films sous les averses faut que je trouve comment les monter et els extraire du dvd du camescope...

merci nico pour les photos

Actuellement:

T°: 4.9°C

Humidité: 72%

Pression: 1026.3hPa

Vent: 19.4km/h N

Précipitations depuis 6h UTC: 1mm.

Bonne soirée et appétit à tous

Posté(e)

Justement je veille!

Je regarde ça car ça me fonce tout droit dessus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 1.8°, en comptant que ça va baisser sous l'averse ça s'annonce bien!

EDIT:Ca y est les premiers flocons tombent, et le vent nous souffle ses rafales, je surveille ça default_rolleyes.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Justement je veille!

Je regarde ça car ça me fonce tout droit dessus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 1.8°, en comptant que ça va baisser sous l'averse ça s'annonce bien!

EDIT:Ca y est les premiers flocons tombent, et le vent nous souffle ses rafales, je surveille ça default_rolleyes.gif

si ça passe par chez toi Jano, ça devrait pas tarder à venir sur moi .....1° actu

Et la Nièvre auparavant?

Elle est passée à quelques kilomètres à l'est de Nevers, j'ai juste eu deux ou trois flocons au milieu d'un faible crachin pendant quelques minutes. Elle est maintenant sur l'Allier, mais on dirait qu'elle est en bout de course et qu'elle s'essoufle. Plus rien en vue.

Bonne (et fraiche) nuit à tous default_sleeping.gif

si ça passe par chez toi Jano, ça devrait pas tarder à venir sur moi

Si tu es sur Vichy, c'est un peu raté, car elle passe davantage à l'ouest de Jano (donc à l'ouest de St Pourçain). C'est surtout le secteur de Montmarault qui semble bien placé. La joie des averses et du passionné météo : elle était trop à l'est pour moi, elle est trop à l'ouest pour toi...

je peux dormir sur ems deux oreilles je crois avec 3.3°C encore actuellement default_sleeping.gif

sinon pour le reste:

Humidité: 79%

Pression: 1027hPa

Vent: 4.3km/h N

pas de nouvelles précipitations

fan météo ca te dit de venir à la rencontre en Mai?

bonne soirée

Posté(e)

si ça passe par chez toi Jano, ça devrait pas tarder à venir sur moi .....1° actu

Pas si évident car on est en flux de Nord/Nord-Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis actu en plein dans cette bande, et j'en ai encore pour un petit moment car je suis dans l'axe de sa longeur.

Il neige pas mal ça tourbillonne avec le vent mais ça a du mal à prendre.

mais ça baisse

Actu: 1.3°

EDIT (22h25) Après une légère accalmie il neige à fond à petits flocons serrés, on dirait que ça tient mieux à présent, ça baisse toujours

Actu: 0.7°

Dernier bulletin du jour:

Actuellement:

T° 3.1°c

Humidité: 78%

Pour le reste rien de changer

j'attends de voir ce que va amener ce qui vient du nord...

j'ai mon concours jeudi et vendredi...fallait vraiment que l'hiver "arrive" maintenant....

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Pas si évident car on est en flux de Nord/Nord-Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis actu en plein dans cette bande, et j'en ai encore pour un petit moment car je suis dans l'axe de sa longeur.

Il neige pas mal ça tourbillonne avec le vent mais ça a du mal à prendre.

mais ça baisse

Actu: 1.3°

EDIT (22h25) Après une légère accalmie il neige à fond à petits flocons serrés, on dirait que ça tient mieux à présent, ça baisse toujours

Actu: 0.7°

tu as raison....rien pour le moment mais baisse rapide du thermo...0,5 actu
Si tu es sur Vichy, c'est un peu raté, car elle passe davantage à l'ouest de Jano (donc à l'ouest de St Pourçain). C'est surtout le secteur de Montmarault qui semble bien placé. La joie des averses et du passionné météo : elle était trop à l'est pour moi, elle est trop à l'ouest pour toi...

c'est les dernières cartouches de cet hiver....

Posté(e)

En fait disons que c'est passé dans un secteur assez large entre Saint-Pourçain et Montmarrault.

Et moi je suis à Fleuriel un peu entre les deux mais plus vers Saint-Pourçain (à une dizaine de kilomètres au Sud-Ouest de St-Pourçain).

J'étais donc en plein dans cette bande neigeuse, et alors que pendant 20mn ça avait du mal à tenir, en 5mn juste après mon dernier message ça avait tout blanchi! herbe, voiture et même gravier (grâce aux flocons serrés et au vent= cocktail explosif)

Il faisait 0.7°.

Mais actu à part une herbe un peu grisonnante, ça fond puisqu'il fait

Actu: 1.3°! et il ne neige plus

Quel gachis, quand ça veut pas tenir ça tient pas! ou alors pour pas longtemps.

Je verrais demain mais à 400 ou 450m d'altitude (à 10mn d'ici) ça a dû bien tenir.

Posté(e)

En effet un joli gachi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il fait 3.3°C et les averses venant du Nord vont certainement passer trop à l'Ouest...Bonne chance Adept2Rock avec ces averses car tu es pas trop mal placé on dirait default_clover.gif

Allez, je vais me coucher pour essayer de rattraper un peu la nuit dernière qui aura été assez épuisante...pour rien default_shuriken.gif

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...