Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_flowers.gif

Je vois que certains ont été gaté hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien a signaler, une mini-averse de grésil qui n'a même pas mouillé les sols ! default_dry.png

Ce matin, ciel dégagé avec 0,1°C en baisse, avec 82% d'humidité et 1024,6 hPa de pression.

J'éspère que l'on aura encore au moins une tite journée comme ça durant le mois, car c'est vraiment la révérence de l'Hiver (si on peut appeler ça un hiver...)

Bonne journée à tous, pour moi c'est oral blanc de Français !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon courage pour ton oral kevorage

Actuellement:

T°: 0.1°C

Humidité: 87%

Pression: 1030.3hPa

Vent: 10.4km/h ONO

Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm

Hier normes MF

T°n: 2.8

T°x: 8.5°C

Précipitations: 1.0mm

bonne journée à tous.

Bon courage Kev default_flowers.gif

Pas de gelée ce matin dans le TaF de Nevers en raison du vent persistant : Tn = +0.3°

Il fait actuellement 0.5° avec une bise sensible (rafales ~50 km/h), soit un windchill dans les -8.

Quelques cumulus dans le ciel, pas grand chose à signaler sinon.

Bonjour,

1 cm de neige tout au plus vers 500/600 m, léger saupoudrage dans mon jardin à 450 m. Tn de -1.9° quand même.

On se contentera de ce temps quasi normal pour un début mars avec ses giboulées....

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

je pensais qu'il y en aurait plus de neige dans le Morvan default_dry.png

Ce matin -0.8° , actu une petite averse vient de tomber et la c'est que de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

En effet, des petites averses neigeuses se développent, pour le plaisir default_cool.png J'en ai actuellement une à mon Nord-Ouest immédiat et une autre à l'Est, c'est beau ces petits cumulus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 0.1°C (ballo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )** Tactu : 8.2°C

Bonne chance pour ton oral kevorage default_flowers.gif

EDIT : Ya quelque chose qui se forme au dessus de moi default_clover.gif

Hello!

Bon ben voilà, ici, y'a rien eu....snif!Averses de pluie/neige à 23h et sans doute cette nuit.... default_dry.png

Chartres:

Bon même si on a pas eu de neige, on a eu le droit à un -0.7°C

ce matin!Soit la 48e gelées...Soit 15 de plus que l'an dernier! default_cool.png Actu mi figue, mi raisin!7°C à peu près...

Coucou;

pas une goutte de la journée lol

Actuellement:

T°: 7.1°C

Humidité: 51%

Pression: 1022.3hPa

Vent: 5.7km/h N

Bonne fin d'après midi à tous.

salut les centraligériens default_flowers.gif

ici Pouilly 175 m :

beau ciel dans l'ensemble parsemé de gros cumulus

quelques flocons ont voltigé dans l'après-midi, ce sont les seuls vus cet hiver....

pression en hausse nette 77,8 mm humidité 53%

vent de NE frais

Tn 0,4°C Tx 6,3°C Tactu 4,4°C

c'est la nouvelle lune Vendredi, je pense qu'on aura ce temps frais jusqu'à Pâques....

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour vos belles photos depuis hier default_sorcerer.gif

Et bon courage à toux ceux qui passent des exam, des concours, etc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas une goutte non plus aujourd'hui, donc point de neige également default_crying.gif Juste des cumulus pour décorer le ciel :

rad3E9FC.jpg

Bonne fraîcheur ce matin puisque la Tn a été de 0,3°C default_ermm.gif

Tx de 7,6°C avec un bon petit vent de NE bien vivifiant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,2mm au pluvio en raison du givre

Actu 5,3°C et pression à 1032,8hPa

Pour hier:

Tn 1,9°C

Tx 7,3°C

Pluvio 2,2mm

Une petite fleur pour finir:

rad352FA.jpg

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

rad352FA.jpg

c'est bizarre cette branche rose derrière la fleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement

T°: 4.5°C en baisse

Humidité: 64%

Pression: 1032.5hPa

Vent: nul NNE

Bon appétit à tous.

Bonsoir à tous default_flowers.gif ,

Ce matin Tn de -0,6°C

avec un vent bien froid brrrr, mais un ciel dégagé à l'aube. Au cours de la matinée, de plus en plus de cumulus donnants de petites averses de neige cet après midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais trop faibles à mon goût), Tx de 6,4°C

Actuellement, température de 2,4°C en baisse, pression de 1032hpa en hausse et 70% d'humidité en hausse.

Le temps d'aujourd'hui en photos :

Plein de petites averses de neige :

dsc_0014.jpg

Irisations :

dsc_0015.jpg

Averses de neige :

pano2110.jpg

pano2111.jpg

pano110.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=49194

dsc_0110.jpg

Coucher de soleil :

dsc_0016.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=49210

Pilier solaire :

dsc_1010.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=49234

Bonne soirée

P.S : très belles photo Bofix ! default_sorcerer.gif

c'est bizarre cette branche rose derrière la fleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel boulet je suis, je ne m'en étais même pas rendu compte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah pas besoin de dire qu'il y avait du vent au moment de la photo comme ça default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé, je ferai mieux la prochaine fois, c'est en faisant des bétises qu'on apprend à ne plus les refaire default_blushing.gif

Très belles tes photos cyclone en tout cas default_sorcerer.gif

Actu 3,3°C et pression à 1033hPa

Gelée demain matin default_innocent.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les félés !

Pas de gelée ce matin dans le TaF de Nevers en raison du vent persistant : Tn = +0.3°

Eh bien, une fois n'est pas coutume, en raison de ce fichu vent, je fais mieux que le TaF Neversois, avec un petit -1.0°c

de Tx ce matin.Effectivement, le vent du nord piquait bien ce matin.

Il ne faisait pas chaud à mettre le nez dehors.

Averse de neige modérée en cours, ça tourbillone avec le vent ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais dessous, et tout comme hier, cette averse m'aura accompagné jusqu'à chez moi.
quelques flocons ont voltigé dans l'après-midi, ce sont les seuls vus cet hiver....

J'ai eu plus de chance puisqu'aujoud'hui est la quatrième fois où les flocons daignent se montrer à Editasland.15/11/2007 - 30/01/2008 et hier....

Merci Cyclone et Bofix pour vos images.

Tiens tiens, Bofix, ça sent photofiltre ta petite fleur...

comme je t'ai dit sur msn Bofix je voulais pas cirtiquer ta photo (je préfère être clair^^)

actuellement température en baisse avec 1.5°C

ca va piquer un peu demain matin à 5h30

je vais etre plus ou moins absent les 4 jours prochains à cause des 11h d'épreuves de CAPES demain et apres demain (6 +5h) et après je file à Tours où je n'ai pas de connexion...

prochain bulletin demain matin tot

bonne soirée à tous

je vais etre plus ou moins absent les 4 jours prochains à cause des 11h d'épreuves de CAPES demain et apres demain (6 +5h) et après je file à Tours où je n'ai pas de connexion...

Bonne chance default_clover.gif

Ici la journée fut calme, mais fraiche !

Tmin du jour : -0,3°C

Tmax du jour : 7,1°C

Ce soir, le temps est dégagé avec 3,1°C en baisse et 68% d'humidité ! Pression a 1027,1 hPa !

Mon oral blanc c'est très bien passé, a ma grande surprise ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

merci Kevorage,

content que ca se soit bien passé pour toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8°C ici ca baisse toujours

j'ai décidé de pas me bourrer le crane ce soir en fait^^

Bonjour à tous,

Ca y est c'est le grand jour demain soir je serais jamais prof mdr

Actuellement:

T°: -3.5°C

Humidité: 91%

Pression: 1029.3hPa

Vent: nul d'O

Pas de précipitations.

Bonne journée à tous.

Tiens tiens, tu vas chez moi ! default_laugh.pngIL A NEIGE CE MATIN A OLIVET ET LA SOURCE !

Imprévu. default_rolleyes.gif:rolleyes:

Bande de veinards dans le Centre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel totalement bleu, je vois juste au loin vers le Nord-Ouest une grosse masse grisâtre uniforme dont je me doutais que cela devait floconner la dessous. En attendant Tn de -5.7° cette nuit (-6.1° au poteau), et actuellement on approche doucement mais surement des 3°.

salut les centraliens default_flowers.gif

bon courage aux étudiants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici Pouilly 175 m :

temps couvert et calme après une nuit claire, gelée blanche ce matin

pression en baisse 77,3 mm humidité 64%

Tn 0,2°C Tx et actu 6,8°C

Hello!

Chartres:

Contrairement à Orléans, Chartres n'a pas vu de neige!Pourtant la température s'y prêtait! -2°C

!Tanpis!Actu bien bouché pour 8°C!

Tiens tiens, Bofix, ça sent photofiltre ta petite fleur...

En gros ça veut dire que ça sent pas bon ? default_laugh.png Cette réflexion venant de notre cher editas, notre maître photographe à tous, j'ai certainement dû faire encore quelque chose que je n'aurai pas dû default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous inquiétez pas, toutes vos critiques ou remarques me servent beaucoup, car ça me permets de ne plus recommencer les erreurs que je fais (enfin j'essaye de ne plus les refaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et jamais je m'en sentirai vexé d'en recevoir default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Un tout petit peu de neige ce matin, mais vraiment très léger, juste histoire de comptabiliser une journée avec des flocons de neige, avec un peu de courage on aurait presque pû les compter, autant vous dire que c'était très faible de mon côté default_sleeping.gif

Bonne gelée quand même ce matin puisque la Tn était de -4,2°C avant l'arrivée de ce ciel couvert qui est resté au dessus de nos têtes jusqu'à maintenant default_ermm.gif

Le vent du N s'étant nettement calmé, il fait nettement moins froid que les jours précédents.

Actu 8,3°C et pression en baisse à 1024,6hPa

Pour hier:

Tn 0,3°C

Tx 7,6°C

Pluvio 0,2mm

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

En gros ça veut dire que ça sent pas bon ? default_laugh.png

Non, elle est pas mal du tout ta fleur, mis à part la petite branche rosée dans le coin....Un peu trop centrée dans l'image quand même. L'idéal aurait été, de la décaler un tout petit peu à droite, et un tout petit peu plus bas, pour libérer l'espace du coté du pistil et de la lumière.

Je parlais de "photofiltre", tout simplement, car il me semble reconnaître le piqué caractéristiques des images qui passent dans les petites mains retoucheuses de ce logiciel. Photofiltre, si l'on n'y fait pas gaffe, a tendance à ajouter pas mal de bruit dans les parties foncées notamment, quand on joue un peu avec les commandes d'accentuation. C'est aussi le cas avec d'autres logiciels, mais j'utilise aussi très souvent photofiltre (comme tout pleins de "pixelsmaniaques"de photolive et d'ailleurs.

Salut les frappadingues !

Bonne gelée quand même ce matin puisque la Tn était de -4,2°C avant l'arrivée de ce ciel couvert qui est resté au dessus de nos têtes jusqu'à maintenant default_ermm.gif

Même Tn chez moi

, un peu en retrait, comme souvent, de celle du TaF neversois.Même temps également, et cette vilaine couleur grise au-dessus des têtes nivernaises cet aprèm.

Tx: 5.6°c

Actu 4.2°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...