Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Il commence à neiger de nouveau ! default_clover.gif

Température de 9°C (!)

EDIT : Neige modéré default_rolleyes.gif

Re-Edit : Neige faible à nouveau

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il commence à neiger de nouveau ! default_clover.gif

Température de 9°C (!)

EDIT : Neige modéré default_rolleyes.gif

Je suis vert tout passe à l'Est! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors les cellules meurent en arrivant sur le 28....Peut être une chance avec une cellule qui est sur Dreux actuellement...A suivre!

Edit: La cellule se trouve entre Chartres & Dreux!

Un radar précis: http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html

Je suis vert tout passe à l'Est! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors les cellules meurent en arrivant sur le 28....Peut être une chance avec une cellule qui est sur Dreux actuellement...A suivre!

Ici beau soleil, mortel avec 8,2°C ! Le METAR Orleans indique pluie et neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Déjà terminé, un peu de pluie s'est mélée à l'averse vers la fin lorsque l'intensité était faible...Mais sinon c'était de beaux flocons bien que plus neige roulée que ce midi default_huh.png

Actu : 7.4°C

Je sens que je vais encore passer à côté!Trop à l'Ouest....Mais une belle cellule est actuellement sur le 78! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou me revoilà, la neige revient. Ce matin belles averses de giboulées qui tenaient temporairement au sol sur le Morvan. Une avant première bien sympa.

les modèles sont bons jusqu'à mardi... default_rolleyes.gif

Pour le découpage, je m'y suis fait, le Morvan sera toujours charcuté, il est vrai qu'il est à la charnière de plusieurs zones climatiques, un peu océanique, un peu continental, un peu sub montagnard... donc il y a de la place sur plusieurs topics. Mais par proximité avec nos amis nivernais -une belle équipe-, et pour apporter un peu d'originalité "montagnarde" par rapport aux plaines du centre, je trouve que finalement, le Morvan apporte une touche qu'il n'aurait pas sur l'est ou le centre est.

Donc, finalement, je m'y range avec plaisir.

A plus.

Chartres

Le ciel est noir, quelques flocons voltigent dans le ciel, il fait 7.6°C!Enfin moins maintenant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: C'est l'Est de l'agglomération qui prend tout, dommage...Mais l'atmosphere est plus fraiche!

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Quelques flocons de neige de mon côté également cet apm, mais vraiment pas grand chose default_ermm.gif Croisons les doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le ciel est bien sombre vers le Nord en tout cas et il se pourrait qu'une averse passe d'ici peu de temps default_innocent.gif

Tx de 1,9°C et Tn de 1,3°C

Actu 8,2°C et pression de 1019,3hPa.

Je file, cette semaine c'est surbooké default_dry.png Bonne soirée default_flowers.gif

Et vraiment pas de bol perry pour ton apn default_crying.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Vers 16h15, belle giboulée avec mélange de pluie grésil et beaux flocons de neige dans la masse.

La température est descendu à 2.9° sous le grain, alors que c'était monté à 7.2° auparavant.

Les averses ici ont commencé un peu plus tôt que prévu puisqu'il en était aussi tombé une vers 14h00.

Actu: 4.4° en attendant les prochaines averses.

Vers 16h15, belle giboulée avec mélange de pluie grésil et beaux flocons de neige dans la masse.

La température est descendu à 2.9° sous le grain, alors que c'était monté à 7.2° auparavant.

Les averses ici ont commencé un peu plus tôt que prévu puisqu'il en était aussi tombé une vers 14h00.

Actu: 4.4° en attendant les prochaines averses.

Jano tu as une belle averse qui arrive sur toi!Elle est sur Moulins et au sud de la ville, d'après le super radar!

Chartres:

Bon ben j'étais 5/10 km trop à l'Ouest!Dommage....Mais une cellule se situe à l'extrême nord du département!A suivre!

Chartres:

Bon ben j'étais 5/10 km trop à l'Ouest!Dommage....Mais une cellule se situe à l'extrême nord du département!A suivre!

Bonjour !

Une belle averse de grêle à sours à 10 h 45 , mais pas de neige comme écrit dans météociel.

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : heure de l'averse de grêle 17 h 45 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour !

Une belle averse de grêle à sours à 10 h 45 , mais pas de neige comme écrit dans météociel.

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé mais c'est moi qui est fait l'obs!Et il y'a bien eu de la neige fondue à Midi!J'étais dessous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé mais c'est moi qui est fait l'obs!Et il y'a bien eu de la neige fondue à Midi!J'étais dessous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mince! désolé je parle d'arthur 28 et je me suis trompé sur l'heure, l'averse de grêle etait à 17 h 45, je confirme ce midi il y'as bien eu de la neige fondue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mince! désolé je parle d'arthur 28 et je me suis trompé sur l'heure, l'averse de grêle etait à 17 h 45, je confirme ce midi il y'as bien eu de la neige fondue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au début c'était pluie puis pluie et neige mélée puis neige seule bien fondue...Je viens de voir que météociel vient de s'actualiser!Chartres y'a rien pour le moment!Mais une belle cellule descend sur nous!A Dreux apparement pour le moment!En espérant qu'elle ne se casse pas la g****e! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au début c'était pluie puis pluie et neige mélée puis neige seule bien fondue...Je viens de voir que météociel vient de s'actualiser!Chartres y'a rien pour le moment!Mais une belle cellule descend sur nous!A Dreux apparement pour le moment!En espérant qu'elle ne se casse pas la g****e! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je prenais le car pour retourner chez moi, sinon à Sours quelques passages nuageux en ce moment

La cellule est actuellement aux portes de la ville avec un petit renforcement je dirais!A suivre, ça ce couvre!

A la derniere actualisation elle était à un peu près 15 km de Chartres!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Jano tu as une belle averse qui arrive sur toi!Elle est sur Moulins et au sud de la ville, d'après le super radar!

Je la surveillais mais j'étais juste au bord un peu trop à l'ouest!

Le rideau de précipitations était bien noir et le ciel assez impressionant default_blink.png mais c'est passé plus vers St-Pourçain puis le secteur compris entre la Sioule et l'Allier je pense...

Ici, juste quelques gouttes puis des petits flocons virevoltant mais c'est tout (juste au bord donc!).

Actu: 2.6°

Le ciel à l'air à nouveau chargé, peut-être plus pour moi ce coup-ci? mais sur le radar ça n'a pas l'air méchant...

Sinon, ici les sols ne sont très mouillés puisque depuis début Mars on a eu que 18mm de pluie! (ou neige)

L'autre jour toutes les averses que vous avez eu me passaient quasiment toutes à coté...

default_flowers.gif

Lle ciel à l'air à nouveau chargé, peut-être plus pour moi ce coup-ci? mais sur le radar ça n'a pas l'air méchant...

Chez moi aussi, c'est noir au Sud ! Asm doit en prendre une bonne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien de rien... Température en baisse à 6,2°C

Posté(e)

Chez moi aussi, c'est noir au Sud ! Asm doit en prendre une bonne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah nan, ici le ciel est entièrement dégagé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pffffffff, ben voilà!ça a crevé aux portes de la ville!Je suis pas chanceux!

Jano, là pour le couip tu vas pêtre concerné par une ptite averse d ici 5 minutes!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les rois du chasse-neige !

Une atmosphère bien rafraichie sur le Nivernais aujourd'hui.

Tn: -2.6°c

(plus froid que le TaF !) <----> Tx: 6.1°c

De multiples averses se sont déclenchées à partir de 11h00.

Neige en fin de matinée.

Neige en début d'aprèm.

Neige encore vers 16h00.

Grésil vers 17h00 (j'étais dessous).

A l'instant une averse neigeuse encore, vient de passer sur le Val de Loire.

La voici, très peu ensoleillée, vue derrière les carreaux de ma cuisine.

46462bc7908361b45dedb63227e51.jpg

Ah nan, ici le ciel est entièrement dégagé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh bah mince, c'est quoi que je vois plein Sud ?!? Un mirage ? xD

Si tu es sur Orléans, regarde plein Nord, tu devrais la voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les seuls nuages que je voit sont à l'Ouest, du coté d'Orléans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 5.8°C

Très belles photos editas ! default_sorcerer.gif Notemment le couché de soleil que je voyais de chez moi et dont j'esperais que quelqu'un le prenne en photo default_rolleyes.gif

P.S. : Heureux de te revoir leurelien default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...