editas Posté(e) 20 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2008 Merci ASM et Nico ZORIONAK ZURI EDITAS Milesker anitz Jano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 re bon anniv Editas (ca ne mange pas de pain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Actuellement : 7.5°C... ca fait un peu chaud lol Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 20 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 20 mars 2008 Milesker anitz Jano Tu es parfait en basque! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'avais oublié, Actu: 3.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 20 mars 2008 Bonsoir, Petite question pour TreizeVents : tu as trouvé sur quel site les données de RR quotidien à Bourges (record journalier battu du 16 mars dernier) ? En fait, j'ai téléchargé les données quotidiennes à Bourges depuis 1950 sur le site de l'ECA&D et j'ai tout traité sous excel (ca me permet d'avoir les moyennes 1971-2000 quotidiennes comme mensuelles et tous les records quotidiens comme mensuels là également). Si cela t'intéresse, envoie moi un MP avec ton adresse e-mail sur laquelle je peux t'envoyer le tableur (fichier excel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour à tous Ce matin, vent modéré (ça fais un de ses barouf !) avec averses assez soutenues ! 7,5°C actu, avec 85% d'humidité et 997 hPa de pression ! Ca va être difficile pour la nuit prochaine et demain si les T°C montent trop ... Néanmoins les modèles (et notamment GFS sont enooormes pour Lundi et Mardi) Par exemple, quelques images du RUN 0Z : Lundi 1H : Mardi 7H : Entre les deux, neige sans interruption ! Bon ok, c'est encore a 48H et c'est GFS, mais c'est de bonne augure ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour à tous Ce matin, vent modéré (ça fais un de ses barouf !) avec averses assez soutenues ! 7,5°C actu, avec 85% d'humidité et 997 hPa de pression ! Ca va être difficile pour la nuit prochaine et demain si les T°C montent trop ... Néanmoins les modèles (et notamment GFS sont enooormes pour Lundi et Mardi) Par exemple, quelques images du RUN 0Z : Lundi 1H : Mardi 7H : Entre les deux, neige sans interruption ! Bon ok, c'est encore a 48H et c'est GFS, mais c'est de bonne augure ! Bonne journée à tous Hello! T'inquietes elles vont baisser en journée et ce dès 10 h ou avant!L'iso va commencer à s'abaisser doucement mais surement, si giboulées, y'a ce sera sous forme solide donc baisse des tempés! Chartres: Actu vent, pluie et relative douceur, 7.6°C, 1009hpa.....A suivre!Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour à tous, et pour mercredi? T°; 8.6°C Humidité: 92% Pression: 985.1hPa Vent: 14.7km/h SSO Cumul depuis 6h UTC: 0.0mm Hier: T°n: -1.7°C T°x: 9°C Cumul: 0.5mm bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour à tous, Eh ben, on peut pas dire que cela n'a pas soufflé cette nuit, avec des rafales incessantes avoisinnant les 60 km/h depuis le milieu de nuit. La pluie est au redez-vous, j'ai 9mm dans le pluvio malgré le vent qui souffle pas mal de flotte à côté du trou. La pression vient de passer en dessous des 995.0 hPa, c'est une valeur assez remarquable pour la saison ici. La Tn est de 5.4° . Il fait très sombre, on dirait qu'il est plus 8h du matin que 10h30. Sur le Morvan la limite pluie/neige semble être remontée aux alentours de 800 à 1000 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 mars 2008 bonjour a tous, Beaucoup d'eau cette nuit et il pleut toujours 19mm pour l'instant! Les fossés sont gorgés d'eau, les champs ravines, les ruisseaux dégorgent! En tout cas avoir remplacé les prés par des champs sur des terrains argileux vive l'érosion /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est l'intelligence même de notre agriculture! Température en forte baisse 3° de perdu en 1 heure, avec une ligne très active avec grêle dans la masse qui a traversé ma région vers 11h. Actu : 5.3°c petit ruisseau en face de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 mars 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 mars 2008 Veritable blizzard sur le sud morvan depuis 10 mn, soudainement la pluie s'et transformée en grésil et maintenant en neige avec une rare intensité et un vent très turbulent, visibilité quasi-nulle, T en chute passant de +5,5C à +2,0c en... 2mn, il neige tellement fort qu'elle tient déjà ... Toatal precip depuis hier soir 43mm Le vent vient de basculer au N-O T act encore baissée +1,0C la niege tient partout.... cette il a neigé jusqu'à 1h du matin ensuite pluie très abondante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 mars 2008 tu en as pour 1 ou 2h après c'est l'air froid qui revient définitivement ! En tout cas veinard d'habiter la haut... Ici total de 21,5 mm retour du soleil avant le ciel de traine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 mars 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 mars 2008 tu en as pour 1 ou 2h après c'est l'air froid qui revient définitivement ! En tout cas veinard d'habiter la haut... Ici total de 21,5 mm retour du soleil avant le ciel de traine... Il continnue de neige.... heureusement que j'ai fait les courses hier.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout est blanc, ça tient sur la route... T +0,8 ça a l'air de se stabiliser, la pression remonte, le vent a tourné au nord-ouest, bref, un cas d'école de passage d'un front fr oid actif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 mars 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 mars 2008 je vais faire des photos.... comemnt on les insère ds les messages? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 mars 2008 je vais faire des photos.... comemnt on les insère ds les messages? merci Cool des photos! Alors un hébergeur de photo comme imageshacks photomania ou autre! Ensuite sous la polices tu as insérer une images! tu cliques et tu copie ton lien et ok. Ou alors tu peux le faire manuellement : La syntaxe c'est ça sans les guillemets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 mars 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 mars 2008 neige neige 2 j'espère que ça marche! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Salut tout le Monde!Enfin....re! Chartres: Bon ici la pluie c'est arrêtée en gros aux alentours de 10h30, l'instensité etait parfois forte!Puis ensuite averse vers 12h...Actu mitigé avec 8.2°C, une belle cellule arrive de Dreux sur Chartres!A suivre!Le ciel est bien noir! 990.9 Hpa! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 mars 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 mars 2008 neige neige 2 j'espère que ça marche! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nico pkoi les photos se s'affichent pas directement comme les tiennes... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Nico pkoi les photos se s'affichent pas directement comme les tiennes... merci Tu dois cliquer sur le ptit tableau a côté de la flêche (pour insérer les liens!)^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 mars 2008 /Users/jojobobo/Desktop/DSC01020.jpg La ça ne marche pas ^^ Sous polices tu as : insérer un lien puis insérer une image puis insérer une image courrier etc.... Faut que tu cliques sur le 2eme! Ou alors tu écris manuellement les balises exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Chartres: Averse de grésil/neige roulée, on voit la différence avec ce matin ou c'était que de la pluie, merci l'iso 0!Vent par rafale assez puissant, attention!9.2°C, ça va bien baisser la je pense! A suivre d'autre j'espere! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Salut les centr-en-manque-de-neige Il pleut beaucoup ici aussi, je crois qu'en un jour il va tomber autant que depuis le début du mois car on était plutôt sec jusqu'à présent. Depuis ce matin j'ai l'impression d'être au pays basque avec ce "vent-pluie" terrible. Et là le vent vient de tourner au Nord-ouest, en même pas un quart d'heure on a perdu plus de 3° On est passé d'une: Tx: 9.4° à...actu: 5.7° en baisse constante. On a eu une violente averse accompagnée de grésil et forte bourrasque. Il pleut toujours (à midi j'avais 10mm... j'irais voir tout à l'heure.) Merci à JoJo de nous tenir au courant de ce qui se passe là-haut et aussi pour ses photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Très forte chute de grésil en cours avec de grosses bourrasques, accumulation avoisinnant un centimètre au sol. Visibilité réduite à moins de 100 mètres. Ca dépote ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Vous savez à peu près quand les premieres averses vont nous toucher ce soir?Car là RAS et apparement pas grand chose en mer, encore...A suivre on vera bien!Les nuit vont être courte! Chartres: Merci dame nature!La température à 14h été bien trop haute!9.2°C!Alors la ptite averse de grésil/neige à permis de faire tomber la température à 5.4°C!Puis une autre vers 16h, donc duc coup 6.1°C...La température à du mal à grimper! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 salut à tous ici POUILLY 175 m : temps couvert après les fortes pluies de ce matin pression en chute 74,9 mm humidité 66% Tn 5,3°C Tx 8,5°C Tactu 7,9°C je me disais bien que quelque chose arrivait parce-que cette nuit le verre de ma montre était complètement embué (variation de PA) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 21 mars 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour à tous ! Un peu d'agitation, ça fait plaisir Ici (ou plutot à Ouzouer sur Loire), très belle averse de grésil/pluie/neige en mauvais état sur la route vers 16h20, il faisait 3°C sous l'averse Tout ceci me rend bien optimiste pour la suite... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 9.8°C (à 14h50) Tn : 4.8°C (à 16h28 ) Actu : 5.8°C ** 989hpa ** 11mm depuis ce matin Les averses sont actuellement en Angleterre, si vous voulez dormir, c'est le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S. : Merci pour les photos jojo, l'APN va chauffer ce Week-end Et pour insérer une photo, il faut cliquer sur le bouton entouré en rouge (en ayant mis en surbrillance l'adresse de ton image auparavant) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés