Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

re bon anniv Editas (ca ne mange pas de pain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Actuellement : 7.5°C... ca fait un peu chaud lol

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Milesker anitz Jano default_flowers.gif

Tu es parfait en basque! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'avais oublié,

Actu: 3.1°

Bonsoir,

Petite question pour TreizeVents : tu as trouvé sur quel site les données de RR quotidien à Bourges (record journalier battu du 16 mars dernier) ?

En fait, j'ai téléchargé les données quotidiennes à Bourges depuis 1950 sur le site de l'ECA&D et j'ai tout traité sous excel (ca me permet d'avoir les moyennes 1971-2000 quotidiennes comme mensuelles et tous les records quotidiens comme mensuels là également). Si cela t'intéresse, envoie moi un MP avec ton adresse e-mail sur laquelle je peux t'envoyer le tableur (fichier excel).

default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, vent modéré (ça fais un de ses barouf !) avec averses assez soutenues ! 7,5°C actu, avec 85% d'humidité et 997 hPa de pression !

Ca va être difficile pour la nuit prochaine et demain si les T°C montent trop ...

Néanmoins les modèles (et notamment GFS sont enooormes pour Lundi et Mardi)

Par exemple, quelques images du RUN 0Z :

Lundi 1H :

72574er7.th.gif

Mardi 7H :

102574oh8.th.gif

Entre les deux, neige sans interruption ! Bon ok, c'est encore a 48H et c'est GFS, mais c'est de bonne augure !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, vent modéré (ça fais un de ses barouf !) avec averses assez soutenues ! 7,5°C actu, avec 85% d'humidité et 997 hPa de pression !

Ca va être difficile pour la nuit prochaine et demain si les T°C montent trop ...

Néanmoins les modèles (et notamment GFS sont enooormes pour Lundi et Mardi)

Par exemple, quelques images du RUN 0Z :

Lundi 1H :

72574er7.th.gif

Mardi 7H :

102574oh8.th.gif

Entre les deux, neige sans interruption ! Bon ok, c'est encore a 48H et c'est GFS, mais c'est de bonne augure !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Hello!

T'inquietes elles vont baisser en journée et ce dès 10 h ou avant!L'iso va commencer à s'abaisser doucement mais surement, si giboulées, y'a ce sera sous forme solide donc baisse des tempés!

Chartres:

Actu vent, pluie et relative douceur, 7.6°C, 1009hpa.....A suivre!Bonne journée! default_clover.gif

Bonjour à tous,

et pour mercredi?

T°; 8.6°C

Humidité: 92%

Pression: 985.1hPa

Vent: 14.7km/h SSO

Cumul depuis 6h UTC: 0.0mm

Hier:

T°n: -1.7°C

T°x: 9°C

Cumul: 0.5mm

bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Eh ben, on peut pas dire que cela n'a pas soufflé cette nuit, avec des rafales incessantes avoisinnant les 60 km/h depuis le milieu de nuit. La pluie est au redez-vous, j'ai 9mm dans le pluvio malgré le vent qui souffle pas mal de flotte à côté du trou. La pression vient de passer en dessous des 995.0 hPa, c'est une valeur assez remarquable pour la saison ici. La Tn est de 5.4°

. Il fait très sombre, on dirait qu'il est plus 8h du matin que 10h30.

Sur le Morvan la limite pluie/neige semble être remontée aux alentours de 800 à 1000 mètres.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

Beaucoup d'eau cette nuit et il pleut toujours 19mm pour l'instant! Les fossés sont gorgés d'eau, les champs ravines, les ruisseaux dégorgent! En tout cas avoir remplacé les prés par des champs sur des terrains argileux vive l'érosion default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est l'intelligence même de notre agriculture!

Température en forte baisse 3° de perdu en 1 heure, avec une ligne très active avec grêle dans la masse qui a traversé ma région vers 11h.

Actu : 5.3°c

petit ruisseau en face de chez moi!

p1010159tc1.jpg

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Veritable blizzard sur le sud morvan depuis 10 mn, soudainement la pluie s'et transformée en grésil et maintenant en neige avec une rare intensité et un vent très turbulent, visibilité quasi-nulle, T en chute passant de +5,5C à +2,0c en... 2mn, il neige tellement fort qu'elle tient déjà ... Toatal precip depuis hier soir 43mm Le vent vient de basculer au N-O T act encore baissée +1,0C la niege tient partout.... cette il a neigé jusqu'à 1h du matin ensuite pluie très abondante

Posté(e)

tu en as pour 1 ou 2h après c'est l'air froid qui revient définitivement !

En tout cas veinard d'habiter la haut... default_rolleyes.gif

Ici total de 21,5 mm retour du soleil avant le ciel de traine...

Posté(e)

tu en as pour 1 ou 2h après c'est l'air froid qui revient définitivement !

En tout cas veinard d'habiter la haut... default_rolleyes.gif

Ici total de 21,5 mm retour du soleil avant le ciel de traine...

Il continnue de neige.... heureusement que j'ai fait les courses hier.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout est blanc, ça tient sur la route... T +0,8 ça a l'air de se stabiliser, la pression remonte, le vent a tourné au nord-ouest, bref, un cas d'école de passage d'un front fr default_devil.gifdefault_sorcerer.gifdefault_stuart.gif oid actif

Posté(e)

je vais faire des photos.... comemnt on les insère ds les messages? merci default_rolleyes.gif

Posté(e)

je vais faire des photos.... comemnt on les insère ds les messages? merci default_rolleyes.gif

Cool des photos! Alors un hébergeur de photo comme imageshacks photomania ou autre! Ensuite sous la polices tu as insérer une images! tu cliques et tu copie ton lien et ok.

Ou alors tu peux le faire manuellement : La syntaxe c'est ça sans les guillemets

Salut tout le Monde!Enfin....re!

Chartres:

Bon ici la pluie c'est arrêtée en gros aux alentours de 10h30, l'instensité etait parfois forte!Puis ensuite averse vers 12h...Actu mitigé avec 8.2°C, une belle cellule arrive de Dreux sur Chartres!A suivre!Le ciel est bien noir!

990.9 Hpa! default_mellow.png

A++

Posté(e)

neige

neige 2

j'espère que ça marche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nico pkoi les photos se s'affichent pas directement comme les tiennes... merci default_huh.png

Nico pkoi les photos se s'affichent pas directement comme les tiennes... merci default_huh.png

Tu dois cliquer sur le ptit tableau a côté de la flêche (pour insérer les liens!)^^

Posté(e)

• /Users/jojobobo/Desktop/DSC01020.jpg

La ça ne marche pas ^^

Sous polices tu as : insérer un lien puis insérer une image puis insérer une image courrier etc....

Faut que tu cliques sur le 2eme! Ou alors tu écris manuellement les balises exemple

test5pb0.jpg

Chartres:

Averse de grésil/neige roulée, on voit la différence avec ce matin ou c'était que de la pluie, merci l'iso 0!Vent par rafale assez puissant, attention!9.2°C, ça va bien baisser la je pense!

A suivre d'autre j'espere! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les centr-en-manque-de-neige default_flowers.gif

Il pleut beaucoup ici aussi, je crois qu'en un jour il va tomber autant que depuis le début du mois car on était plutôt sec jusqu'à présent. Depuis ce matin j'ai l'impression d'être au pays basque avec ce "vent-pluie" terrible.

Et là le vent vient de tourner au Nord-ouest, en même pas un quart d'heure on a perdu plus de 3° default_w00t.gif

On est passé d'une:

Tx: 9.4° à...actu: 5.7° en baisse constante.

On a eu une violente averse accompagnée de grésil et forte bourrasque.

Il pleut toujours (à midi j'avais 10mm... j'irais voir tout à l'heure.)

Merci à JoJo de nous tenir au courant de ce qui se passe là-haut et aussi pour ses photos default_flowers.gif

Très forte chute de grésil en cours avec de grosses bourrasques, accumulation avoisinnant un centimètre au sol. Visibilité réduite à moins de 100 mètres. Ca dépote !

Vous savez à peu près quand les premieres averses vont nous toucher ce soir?Car là RAS et apparement pas grand chose en mer, encore...A suivre on vera bien!Les nuit vont être courte!

Chartres:

Merci dame nature!La température à 14h été bien trop haute!9.2°C!Alors la ptite averse de grésil/neige à permis de faire tomber la température à 5.4°C!Puis une autre vers 16h, donc duc coup 6.1°C...La température à du mal à grimper! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut à tous default_flowers.gif

ici POUILLY 175 m :

temps couvert après les fortes pluies de ce matin

pression en chute 74,9 mm humidité 66%

Tn 5,3°C Tx 8,5°C Tactu 7,9°C

je me disais bien que quelque chose arrivait parce-que cette nuit le verre de ma montre était complètement embué (variation de PA)

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Un peu d'agitation, ça fait plaisir default_rolleyes.gif Ici (ou plutot à Ouzouer sur Loire), très belle averse de grésil/pluie/neige en mauvais état sur la route vers 16h20, il faisait 3°C sous l'averse default_clover.gif Tout ceci me rend bien optimiste pour la suite... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 9.8°C (à 14h50)

Tn : 4.8°C (à 16h28 default_stuart.gif )

Actu : 5.8°C ** 989hpa ** 11mm depuis ce matin

Les averses sont actuellement en Angleterre, si vous voulez dormir, c'est le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Merci pour les photos jojo, l'APN va chauffer ce Week-end default_rolleyes.gif

Et pour insérer une photo, il faut cliquer sur le bouton entouré en rouge (en ayant mis en surbrillance l'adresse de ton image auparavant) :

rad5AD4A.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...