Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_flowers.gif

RAS cette nuit a priori ! Actuellement, beau temps avec 2,3°C en forte hausse, 82% d'humidité et 990,8 hPa de pression !

Les averses arrivent, pluie, neige, les deux ?

Ce sera la surprise !

Quelques photos, la neige est bien tombée, environ 3 cm, t° environ +0.8°. Sans doute déjà la meilleure chute de neige de l'année !

rad3f912.jpg

rad3a310.jpg

Magnifique journée à tous !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est pas juste >.>

merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 2.7°C en hausse

(cyclone j'ai besoin de toi sur msn si tu lis ce message et que tu as le temps)

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Il neige toujours dans le sud morvan avec par moments de bonnes intensités! T act -1,2 Vent calme

dsc01023zp3.jpg

dsc01024er9.jpg

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous! (Merci pour vos belles photos)

Un point ici car la situation n'est même pas très claire pour moi...

J'entendais à 08h00 sur FranceInfo que les giboulées étaient sous forme de neige dans la limagne du coté de Vichy... je fais partie de la cuvette de cette limagne à part que je suis sur les flancs Ouest à mi-pente de colline à 310m d'altitude (Vichy à 249m d'alt.).

Et moi, tout ce que je voyais par la fenêtre à ce moment là c'était de la pluie seule qui tombait default_blink.png

Alors je vais voir sur MétéoAlerte et l'obs de Vichy datait de 07h00.

Je vois en même temps que DanielJ a mis qu'il neigeait aussi sur Moulins à 06h45.

Alors j'ai peut-être loupé un truc default_stuart.gif

Ceci étant tout à fait possible cependant puisque ma:

Tn: -0.5° atteste qu'il y a eu une toute petite gelée.

Puis juste après ça j'observe peu après 08h00 que la température qui était de 2.9° descend à 2.2° sous l'effet de la pluie et là je vois apparaître de gros flocons mélés à la pluie puis presque flocons seuls en fin d'averse

Donc peut-être qu'il y en a eu lors de la première giboulée sur la petite gelée mais on ne peut pas franchement parler d'un temps à neige mais plutôt d'un temps à "Pluie/Neige".

Actu, accalmie.

Est-ce que Fan météo pourrait nous donner des nouvelles lui qui est sur la colline au dessus de Vichy (à plus de 400m d'alt.) de l'autre coté de la limagne à vol d'oiseau par rapport à chez moi?

A plus..

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

reveil blanc aussi chez moi ....mais 1 cm qui commence à fondre .....1,0° actu

tu n'en a pas un peu Jano ?

Non rien au sol. Mais il me semblait voir par ma fenêtre tout à l'heure que du coté de Charroux (400m d'alt.) ça avait l'air blanc... Alors c'est possible.

Pourras-tu savoir si ça a blanchi à Vichy, ou si c'est pas mieux que chez moi?

Mais si ça fond chez toi, à mon avis à Vichy plus bas ça n'a pas dû tenir...

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Non rien au sol. Mais il me semblait voir par ma fenêtre tout à l'heure que du coté de Charroux (400m d'alt.) ça avait l'air blanc... Alors c'est possible.

Pourras-tu savoir si ça a blanchi à Vichy, ou si c'est pas mieux que chez moi?

Mais si ça fond chez toi, à mon avis à Vichy plus bas ça n'a pas dû tenir...

à mon avis rien à VICHY......donc n'aie pas de regrets...tu dois en avoir pas mal à la "bosse" ...

il reneige actu.mais il y a de la pluie avec ..tjrs 1° je suis meme trop bas en altitude

Salut à tous!

Merci pour vos photos pleines de neige!Ici rien!

Chartres:

Il fait actuellement 1.7°C, le ciel est nuageu, les averses neigeuse sont sur l'Eure....A suivre donc!Le métar note averse de neige à 8h ot aucuns echos! default_dry.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

C'est bô ! default_wub.png

Ici, ça vient de se couvrir, ce qui devrait empecher la température de trop monter, il fait actu : 3.9°C

Tn : 1.6°C

1mm cette nuit ce qui porte le cumul d'hier à 12mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_flowers.gif

C'est bô ! default_wub.png

Je confirme, superbes clichés ! Pourquoi y'a pas ça chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ça vient de se couvrir, ce qui devrait empecher la température de trop monter, il fait actu : 3.9°C

Ici ça c'est couvert et heureusement car après être montée rapidement à 3,7°C, la température vient de redescendre à 3,5°C et continue sa baisse !

Les averses arrivent, j'ai l'impression qu'elles crèvent un peu m'enfin ...

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Salut amis centraliens, salut janos Editas et les autres

pas de neige en effet ce matin à Varennes sur Allier(03) avec 3.5° et 12.4mm/24H

les journées à venir risque d'être encore plus froides avec également j'espère une petite pellicule demain matin et surtout de dimanche à lundi voir mardi soir encore.

Bref je serais sur place pour vérifié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour à tous.

Après quelques éclaircies, le ciel s'est déjà recouvert. Peut-être quelques giboulées de neige cet après-midi ? J'y crois bien peu mais bon... Je pense plus à de la flotte, pour changer.

Bye!

Bon ben voilà ça a crevé! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'habitude!L'Eure & Loir & surtout Chartres n'est pas très accueillante pour la neige!

Salut les Centradingues default_flowers.gif

Après un magnifique soleil ce matin le temps s'est rapidement couvert.

Un front arrive de la normandie mais malheureusement celui-ci ne devrait que nous effleurer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pas grand chose à mon avis à attendre ici aujourd'hui default_blink.png

Tn 1.3°C, Actu 3.5°C

Bonjour à tous, et merci à ceux qui voient la vie en blanc d'en faire profiter par leurs clichés ceux qui sont restés désespéréments dans le vert - brun - gris. Ce matin quand je me suis levé à 7 heures il tombait une bruine assez dense avec pas mal de brouillard. J'ai un peu plus d'un petit millimètre dans le pluvio, la Tn de la nuit est de 0.7°

. Temps nuageux sans plus.

il y a foule aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tout ceux que je n'avas pas encore vu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement ciel couvert => 8/8 octats

T°: 4.5°C

Humidité: 81%

le vent s'est renforcé 22.3km/h O

Pression: 992.4hPa

pas encore de précipitations.

bonne fin de matinée à tous.

Début de... la pluie par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il bruinasse faiblement, mais sous forme liquide pour l'instant, rien ne voltige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,1°C au thermo, il fait glacial avec ce vent default_ermm.gif

Ce matin je suis passé par Orléans, donc à défaut de photographier un paysage blanc de neige, je vous offre une petite vue sur la loire default_whistling.gif

Le niveau est bien monté depuis une quinzaine de jours car le petit sentier que l'on apperçois en bas est en partie sous l'eau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad4C2BC.jpg

Et quelques bêtes à plumes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad73CC3.jpg

Voila, continuons d'espérer pour la neige default_innocent.gif

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...