Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous default_flowers.gif

Merci pour vos photos d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, temps peu nuageux se couvrant ! 3,4°C avec 84% d'humidité et 1000,8 hPa de pression !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Fortes chutes de neige en fin de nuit sur le Morvan, qui ne tenaient pas au sol à 450 m, mais sans doute à partir de 500/600 m. Tn de +0.9°.

Cette semaine est passionnante. La neige résiste au sol à partir de 500 m.

Bonne journée à tous,

default_rolleyes.gif

Salut,

Fortes chutes de neige en fin de nuit sur le Morvan, qui ne tenaient pas au sol à 450 m, mais sans doute à partir de 500/600 m. Tn de +0.9°.

Cette semaine est passionnante. La neige résiste au sol à partir de 500 m.

Bonne journée à tous,

default_rolleyes.gif

il doit y avoir une bonne couche au Folin.

Dommage qu'il manque 400 à 500 m d'altitude au Morvan , ce qui aurait permis de développer les sports d'hiver et doper un peu l'économie locale.

il doit y avoir une bonne couche au Folin.

Dommage qu'il manque 400 à 500 m d'altitude au Morvan , ce qui aurait permis de développer les sports d'hiver et doper un peu l'économie locale.

C'est sûr que le Morvan étant situé en pleine zone d'arrivée des masses d'air océaniques avec souvent des conflits de masse d'air, un sommet à 1 300 m au lieu de 900 m, et c'était neige à gogo pendant de longues périodes d'hivert, mais c'est comme cela... default_huh.png Au lieu de cela, c'est souvent les fins de pertu qui se transforment en neige ou des flux de nord ou nord ouest....

En tous cas, j'ai fait un peu de route "de montagne" ce matin, dès 450 m, la neige de la nuit était visible et il y avait environ 5/8 cm de neige fraîche à 600 m.

Jojo Morvan, ou en es tu près du haut folin ??

A plus.

1 000 messages!

Chartres:

Temps mitigé aujourd'hui, avec à l'instant une averse de grêle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 9°C... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour vos belles photos default_sorcerer.gif

Finalement la pluie s'est arrêtée dans le courant de la nuit, si bien que le cumul pour hier, de 7h à 7h est de 18,5mm default_w00t.gif Pas mal default_innocent.gif

Cela aurait été mille fois mieux avec une température proche de 0°C mais bon default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour aujourd'hui, ciel peu nuageux et parfois menaçant, averse de grésil (limite grêle) vers 13h du côté de SARAN tandis qu'ici à OLIVET, rien default_ermm.gif Même chose cette apm, petites averses là où je travaille, et rien chez moi default_mellow.png

Tn de 1,9°C ce matin et Tx de 11,3°C cet apm

Actu 10,2°C et pression de 1004,5hPa

Pour hier:

Tn 4,3°C

Tx 10,9°C

Pluvio 18,5mm (soit 91,1mm pour le mois pour l'instant)

Bonne fin de journée default_flowers.gif

coucou

à 13h15 elle était à st jean de la ruelle ton averse bofix

pour hier plus de 16mm j'ai plus le chiffre exact

T°: 10.1°C

je viens de recevoir un reflex neuf \o/

je file dehors faire quelques photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'étais dans l'extrême Nord-Ouest Allier aujourd'hui (limite Cher-Creuse) : bonnes convections hivernales cet aprem' avec quelques grosses mais brèves averses.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

Merci pour les infos dans le morvan, en effet il y a une bonne couche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et autrement merci pour les photos du sancerrois de la haut il doit y avoir aussi de belle vue....

10mm encore aujourd'hui avec ciel de traine.....

Dommage que j'avais pas pris mon APN le ciel était magnifique default_dry.png

J'ai quand même pris une photo mais avec mon téléphone la voila en brut, trop de bruit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

nouvelleimagerw4.jpg

Bonsoir à tous, default_flowers.gif

J'étais dans l'extrême Nord-Ouest Allier aujourd'hui (limite Cher-Creuse) : bonnes convections hivernales cet aprem' avec quelques grosses mais brèves averses.

C'était du même genre ici aussi avec de fortes averses de pluie et de grêle.Actuellement, température de 6,3°C en baisse, pression de 1006hPa en hausse,68% d'humidité en hausse et 7,5mm

au pluvio seulement... (67,5mm pour le mois, donc au dessus de la norme)

Aujourd'hui, Tn de 3,1°C

et Tx de 11,5°C

.

La photo du jour, prise ce soir à 19h14 :

dsc00012hu3.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=50933

Et belle photo Nico default_flowers.gif

a voté

je reviens du resto 1°C en sologne sur le thermo du scenic \o/

2.9°c ici en baisse avec un grand ciel étoilé...

demain c'est petite bouffe avec dj ravageur à la fac (d'orleans) si ca tente quelqu'un d'autre^^

bonne soirée à tous

Justement j'en profite pour vous montrer le sommet proprement dit du sancerrois, pas loin d'humbligny

altitude 430 m au fond

dsc00747rl1.jpg

dans le pays, ce coin est surnommé "la montagne noire" entre Sancerre et Bourges, il y a toujours des vents à décorner les chèvresTactu 5,7°C

bonne nuit !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eclaircies et averses, je crois que ce soir nous avions tous le même type de ciel.

10mn après le coucher du soleil....

1b9fc69415fd966a75e4b3ebda612.jpg

Tn: 2.2°c

<--------------------> Tx: 11.4°c

Bonjour à tous,

Belles photos de la plupart d'entre vous default_flowers.gif

A la faveur d'une nuit calme et étoilée, le TaF s'est remis en route avec pas moins de -2.2°

en Tn. Désolé, problème de sonde, j'ai pas de valeur personnelle pour comparaison. Le ciel est actuellement couvert mais néanmoins lumineux, dans une ambiance toujours assez fraiche pour la saison.

Peut-être enfin un week-end agréable ... puis retour de la fraicheur.

Bonjour à tous;

actuellement: 9.0°C ici sous les nuages

je n'aurais pas d'autre relevé aujourd'hui car je modifie ma station à partir de 16h cet aprem

je file sinon je vais etre à la bourre pour la rencontre sandwitch-djravageur^^

bonne journée à tous promis si il fait beau ce week end je vais faire des photos \o/

bonne journée à tous.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif Et merci à vous tous pour vos belles photos default_sorcerer.gif

Petite gelée vers 03h30 du matin puisque ma Tn est de -0,9°C default_innocent.gif Puis le ciel s'est rapidement ennuagé, laissant quand même quelques éclaircies de temps à autres, avant que les averses ne reprennent cet apm default_ermm.gif Bonne averse tout à l'heure sous un bon coup de vent de SO, je n'ai pas été voir le pluvio encore default_blushing.gif

Actu le soleil revient et chauffe même un peu trop vite: 12,2°C (Tx du moment) et pression à 1005,3hPa

Pour hier:

Tn 1,9°C

Tx 11,3°C

Pluvio 0,1mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Coucou tout le monde

première virée de chasse à la pluie cet aprem et ca a donné ca:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

j'attends vos commentaires et crituiques pour m'aider à m'améliorer merci d'avance

T°: 7.3°C

Humidité: 90%

Pression: 1014.6hPa

Vent: 6.4km/h S

Précipitations depuis 6h UTC: 2mm

merci à djravageur37/45 pour ce midi c'était bien sympa

bonne soirée à tous

Bonjour à tous,

Après une matinée calme, régime d'averses cet a-midi.

Ce soir (Vers 19h) ciel sympa avec un magnifique arc en ciel.

Tn -0.2°C Tx 11.8°C

Actu 7.4°C

ciel.jpg

Posté(e)

Salut les "centraliens" ...

Je n'ai pas été proche du temps aujourd'hui, car enfermé dans une salle sans fenêtre.

Claustrophobie aie aie .....

Je ne peux que confirmer mon retour du travail sous une averse.

D'autres averses, se sont en suite succédées.

En voici une, après le coucher du soleil, surmontée d'une enclume bien sympa pour la saison.

2a29374aeeb12d928e4e0325e41b6.jpg

Tn: -1.1°c

<---------------> Tx: 11.2°c

30a7617cf9e81945b8828a2264123.jpg

Hou là !

MétéoFrance se saborde ...

Que seront leurs futures prévisions, en l'absence de prévisionnistes...

MétéoFrance est financée à 50% environ par nos impots, nous pourrions exiger un service de qualité.

Perry, quatre critiques pour ton image sur photolive:

- 1 elle manque malheureusement, cruellement de piqué.

- 2 peu de contraste dans une lumière assez plate.

- 3 manque d'un premier plan, qui donnerait de la profondeur à l'image (tout l'intérêt de l'image se situe bien trop loin...). (c'est également le défaut de mon image ci-dessus).

- 4 ce panoramique aurait pu être très sympa, mais on ne sait pas comment lire ton image, il n'y a pas de point fort vers lequel l'oeil est guidé naturellement.

Point positif: le cadrage est plutôt bien fait malgré une composition sans grand relief.

Critique sévère certes, mais constructive.... default_flowers.gif

Pistes d'amélioration:

- mettre en valeur un centre d'intérêt et diriger l'oeil vers lui, par une haie, une clôture, un chemin, (des lignes droites ou courbes).

- choisir une lumière à contraste qui puisse donner de la force à l'image. (du clair obscur à tous les plans).

- étager les plans en intégrant au moins deux niveaux de distance (par Ex: un 1ier plan et un plan général).

- fermer un peu plus le diaphragme pour étaler la profondeur de champ.

- soigner la mise au point qui se dégrade souvent en panoramique par la superposition des vues.

Posté(e)

Hello les "middle men" !

Ah, c'est le week-end, tout le monde récupère sa dure semaine de labeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne sur le pont ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau temps actuellement sur Editasland.

Pas un nuage, dans un ciel d'un bleu impécable.

Ca change de ces derniers jours, où il était plus simple de compter les petits coins de ciel bleus, que les lourds nuages d'averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma foi, profitons-en... demain ne s'annonce pas si cool que cela...

Tn provisoire: 3.0°c

Pluvio d'hier : 2.0mm, ce qui est très faible vu les averses...

Bon WE à tout le monde !

Gero arte...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...