kevorage Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Bonjour à tous Merci pour vos photos d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, temps peu nuageux se couvrant ! 3,4°C avec 84% d'humidité et 1000,8 hPa de pression ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Salut, Fortes chutes de neige en fin de nuit sur le Morvan, qui ne tenaient pas au sol à 450 m, mais sans doute à partir de 500/600 m. Tn de +0.9°. Cette semaine est passionnante. La neige résiste au sol à partir de 500 m. Bonne journée à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Salut, Fortes chutes de neige en fin de nuit sur le Morvan, qui ne tenaient pas au sol à 450 m, mais sans doute à partir de 500/600 m. Tn de +0.9°. Cette semaine est passionnante. La neige résiste au sol à partir de 500 m. Bonne journée à tous, il doit y avoir une bonne couche au Folin. Dommage qu'il manque 400 à 500 m d'altitude au Morvan , ce qui aurait permis de développer les sports d'hiver et doper un peu l'économie locale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 il doit y avoir une bonne couche au Folin. Dommage qu'il manque 400 à 500 m d'altitude au Morvan , ce qui aurait permis de développer les sports d'hiver et doper un peu l'économie locale. C'est sûr que le Morvan étant situé en pleine zone d'arrivée des masses d'air océaniques avec souvent des conflits de masse d'air, un sommet à 1 300 m au lieu de 900 m, et c'était neige à gogo pendant de longues périodes d'hivert, mais c'est comme cela... Au lieu de cela, c'est souvent les fins de pertu qui se transforment en neige ou des flux de nord ou nord ouest.... En tous cas, j'ai fait un peu de route "de montagne" ce matin, dès 450 m, la neige de la nuit était visible et il y avait environ 5/8 cm de neige fraîche à 600 m. Jojo Morvan, ou en es tu près du haut folin ?? A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mars 2008 1 000 messages! Chartres: Temps mitigé aujourd'hui, avec à l'instant une averse de grêle! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 9°C... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 salut à tous ici Pouilly 175 m : temps variable, quelques averses pression stable 75,8 mm humidité 62% Tn 4,3°C Tx 10,9°C Tactu 8,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos belles photos Finalement la pluie s'est arrêtée dans le courant de la nuit, si bien que le cumul pour hier, de 7h à 7h est de 18,5mm Pas mal Cela aurait été mille fois mieux avec une température proche de 0°C mais bon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour aujourd'hui, ciel peu nuageux et parfois menaçant, averse de grésil (limite grêle) vers 13h du côté de SARAN tandis qu'ici à OLIVET, rien Même chose cette apm, petites averses là où je travaille, et rien chez moi Tn de 1,9°C ce matin et Tx de 11,3°C cet apm Actu 10,2°C et pression de 1004,5hPa Pour hier: Tn 4,3°C Tx 10,9°C Pluvio 18,5mm (soit 91,1mm pour le mois pour l'instant) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 coucou à 13h15 elle était à st jean de la ruelle ton averse bofix pour hier plus de 16mm j'ai plus le chiffre exact T°: 10.1°C je viens de recevoir un reflex neuf \o/ je file dehors faire quelques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2008 je viens de recevoir un reflex neuf \o/ YES ! Attention à la carte ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 mars 2008 J'étais dans l'extrême Nord-Ouest Allier aujourd'hui (limite Cher-Creuse) : bonnes convections hivernales cet aprem' avec quelques grosses mais brèves averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 mars 2008 bonjour a tous, Merci pour les infos dans le morvan, en effet il y a une bonne couche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et autrement merci pour les photos du sancerrois de la haut il doit y avoir aussi de belle vue.... 10mm encore aujourd'hui avec ciel de traine..... Dommage que j'avais pas pris mon APN le ciel était magnifique J'ai quand même pris une photo mais avec mon téléphone la voila en brut, trop de bruit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2008 Bonsoir à tous, J'étais dans l'extrême Nord-Ouest Allier aujourd'hui (limite Cher-Creuse) : bonnes convections hivernales cet aprem' avec quelques grosses mais brèves averses. C'était du même genre ici aussi avec de fortes averses de pluie et de grêle.Actuellement, température de 6,3°C en baisse, pression de 1006hPa en hausse,68% d'humidité en hausse et 7,5mm au pluvio seulement... (67,5mm pour le mois, donc au dessus de la norme) Aujourd'hui, Tn de 3,1°C et Tx de 11,5°C . La photo du jour, prise ce soir à 19h14 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=50933 Et belle photo Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 a voté je reviens du resto 1°C en sologne sur le thermo du scenic \o/ 2.9°c ici en baisse avec un grand ciel étoilé... demain c'est petite bouffe avec dj ravageur à la fac (d'orleans) si ca tente quelqu'un d'autre^^ bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Justement j'en profite pour vous montrer le sommet proprement dit du sancerrois, pas loin d'humbligny altitude 430 m au fond dans le pays, ce coin est surnommé "la montagne noire" entre Sancerre et Bourges, il y a toujours des vents à décorner les chèvresTactu 5,7°C bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2008 Eclaircies et averses, je crois que ce soir nous avions tous le même type de ciel. 10mn après le coucher du soleil.... Tn: 2.2°c <--------------------> Tx: 11.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 superbe Editas T°: 2.4°C toujours en baisse je file au dodo bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 28 mars 2008 Bonjour à tous, Belles photos de la plupart d'entre vous A la faveur d'une nuit calme et étoilée, le TaF s'est remis en route avec pas moins de -2.2° en Tn. Désolé, problème de sonde, j'ai pas de valeur personnelle pour comparaison. Le ciel est actuellement couvert mais néanmoins lumineux, dans une ambiance toujours assez fraiche pour la saison. Peut-être enfin un week-end agréable ... puis retour de la fraicheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Bonjour à tous; actuellement: 9.0°C ici sous les nuages je n'aurais pas d'autre relevé aujourd'hui car je modifie ma station à partir de 16h cet aprem je file sinon je vais etre à la bourre pour la rencontre sandwitch-djravageur^^ bonne journée à tous promis si il fait beau ce week end je vais faire des photos \o/ bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 salut les centraligériens ici Pouilly 175 m : journée brumeuse et sombre le vent tourne au Sud-Ouest pression en hausse 76,1 mm humidité 75% Tn 3,9°C Tx 10,9°C Tactu 10°C Pluie faible actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Et merci à vous tous pour vos belles photos Petite gelée vers 03h30 du matin puisque ma Tn est de -0,9°C Puis le ciel s'est rapidement ennuagé, laissant quand même quelques éclaircies de temps à autres, avant que les averses ne reprennent cet apm Bonne averse tout à l'heure sous un bon coup de vent de SO, je n'ai pas été voir le pluvio encore Actu le soleil revient et chauffe même un peu trop vite: 12,2°C (Tx du moment) et pression à 1005,3hPa Pour hier: Tn 1,9°C Tx 11,3°C Pluvio 0,1mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Coucou tout le monde première virée de chasse à la pluie cet aprem et ca a donné ca: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= j'attends vos commentaires et crituiques pour m'aider à m'améliorer merci d'avance T°: 7.3°C Humidité: 90% Pression: 1014.6hPa Vent: 6.4km/h S Précipitations depuis 6h UTC: 2mm merci à djravageur37/45 pour ce midi c'était bien sympa bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 mars 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 mars 2008 Bonjour à tous, Après une matinée calme, régime d'averses cet a-midi. Ce soir (Vers 19h) ciel sympa avec un magnifique arc en ciel. Tn -0.2°C Tx 11.8°C Actu 7.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mars 2008 Salut les "centraliens" ... Je n'ai pas été proche du temps aujourd'hui, car enfermé dans une salle sans fenêtre. Claustrophobie aie aie ..... Je ne peux que confirmer mon retour du travail sous une averse. D'autres averses, se sont en suite succédées. En voici une, après le coucher du soleil, surmontée d'une enclume bien sympa pour la saison. Tn: -1.1°c <---------------> Tx: 11.2°c _________________________________________________________ Hou là ! MétéoFrance se saborde ... Que seront leurs futures prévisions, en l'absence de prévisionnistes... MétéoFrance est financée à 50% environ par nos impots, nous pourrions exiger un service de qualité. _________________________________________________________ Perry, quatre critiques pour ton image sur photolive: - 1 elle manque malheureusement, cruellement de piqué. - 2 peu de contraste dans une lumière assez plate. - 3 manque d'un premier plan, qui donnerait de la profondeur à l'image (tout l'intérêt de l'image se situe bien trop loin...). (c'est également le défaut de mon image ci-dessus). - 4 ce panoramique aurait pu être très sympa, mais on ne sait pas comment lire ton image, il n'y a pas de point fort vers lequel l'oeil est guidé naturellement. Point positif: le cadrage est plutôt bien fait malgré une composition sans grand relief. Critique sévère certes, mais constructive.... Pistes d'amélioration: - mettre en valeur un centre d'intérêt et diriger l'oeil vers lui, par une haie, une clôture, un chemin, (des lignes droites ou courbes). - choisir une lumière à contraste qui puisse donner de la force à l'image. (du clair obscur à tous les plans). - étager les plans en intégrant au moins deux niveaux de distance (par Ex: un 1ier plan et un plan général). - fermer un peu plus le diaphragme pour étaler la profondeur de champ. - soigner la mise au point qui se dégrade souvent en panoramique par la superposition des vues. ________________________________________________________ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 mars 2008 Hello les "middle men" ! Ah, c'est le week-end, tout le monde récupère sa dure semaine de labeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne sur le pont ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très beau temps actuellement sur Editasland. Pas un nuage, dans un ciel d'un bleu impécable. Ca change de ces derniers jours, où il était plus simple de compter les petits coins de ciel bleus, que les lourds nuages d'averses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma foi, profitons-en... demain ne s'annonce pas si cool que cela... Tn provisoire: 3.0°c Pluvio d'hier : 2.0mm, ce qui est très faible vu les averses... Bon WE à tout le monde ! Gero arte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés