Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

ding dong

oui je sais j'imite très mal les cloches de paques ^^

Pour pas faire dans l'originalité -0.7°c en tn ^^

0.5mm de mieux cette nuit et c'était de la pluie (j'ai réussi à m'extirper de mon lit pour vérifier)

Humidité: 83%

Pression: 1003.7hPa

Vent: 10km/h NNO

Pas de précipitations depuis 6h UTC.

Hier:

T°n: 1°C

T°x: 7.9°C

Pluviométrie: 2.1mm à la ws et 2.09mm au digirain...(et bah pour une fois mon pépère...)

joyeuses paques à tous!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

bonjour à tous

un petit soupoudrage ce matin.....0° degré chez moi 1° à Vichy

5jbjil2r.jpg

Salut à tous,On a eu un peu la même chose ici en peut-être encore moins épais, car levé vers 08h45 (et oui Veillée Pascale oblige, coucher tard...), j'ai vu que ma voiture était recouverte et les arbres "versant vent" était platrés d'une fine pélicule, mais ça fondait déjà.

PAr contre vers Ussel d'Allier et Charroux que j'apercevais un peu tout à l'heure c'est davantage blanc (mais fine couche apparemment).

Tn: 0.3° (probablement sous la bonne petite averse)

Actu: 0.8° (normal je suis netre l'altitude Vichy (1°) et celle de fanmeteo (0°)... tout couvert et ça tombe de la micro-neige que les radars ne détectent même pas default_laugh.png

Sinon point de vue des radars plus rien à attendre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...je m'attendais à mieux quand-même

ding dong

oui je sais j'imite très mal les cloches de paques ^^

default_laugh.png ... en fait c'est pas si mal.Joyeuse Pâques à tous auprès du feu... en attendant la belle blanche qui viendra peut-être un jour default_dry.png

default_flowers.gif

Joyeuse Pâques à tous auprès du feu... en attendant la belle blanche qui viendra peut-être un jour default_dry.png

Ce soir ?!? En tout cas les précipitations attendues sont actuellement sur le sud de la GB et donnent de la neige seule !

2,5°C actu avec soleil, 68% d'humidité et 1004,5 hPa de pression !

Ciel peu nuageux par ici, alternance de cumulus et de belles éclaircies, toujours sous ce petit vent de Nord default_innocent.gif

Actu 2,8°C et pression de 1005,1hPa

J'espère qu'il ne fera pas trop chaud pour que la neige puisse tenir jusqu'à nous default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin petite balade auprès de mon lac préféré (bon je n'ai guère le choix, il n'y en a pas tellement par chez moi, et celui là est à une bonne demie douzaine de km d'ici, mais c'est agréable en vélo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sous un ciel qui commençait à s'ennuager:

radCAB64.jpg

Et comme c'est Pâques, j'avais bon espoir de trouver des oeufs en chocolat. Petit tour donc auprès des cygnes des bords du Loiret, mais nan, rien, pas de gourmandises si ce n'est le plaisir de les observer default_wub.png

rad3BB8A.jpg

Voila, bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

le vent se lève et cela s'assombrit fortement....il reneige faible actu...tjrs un peu de neige au sol.....

il reneige et je suis sous le zéro.....-0,2°

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello! Alors en cette fin de matinée c'est vraiment l'hiver ds le haut-morvan.... il a un peu neigé par intermittence au cours de la nuit et il y a maintenant un bon 10cm de neige cumulée. Mais c'est surtout le froid l'actualité de ce matin avec un vent de nord qui s'est levé. Al'heure actuelle il fait -4,0C ce qui correspond à la T mini! :!:

dsc01025gr6.jpg

dsc01026qi1.jpg

Hello! Alors en cette fin de matinée c'est vraiment l'hiver ds le haut-morvan.... il a un peu neigé par intermittence au cours de la nuit et il y a maintenant un bon 10cm de neige cumulée. Mais c'est surtout le froid l'actualité de ce matin avec un vent de nord qui s'est levé. Al'heure actuelle il fait -4,0C ce qui correspond à la T mini! :!:

Garçon, la même pour moi demain matin s'il vous plait !

Lol, super temps a ce que je vois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meteo-Consult a lançé une phase de vigilance pour ce soir et demain matin ! C'est bon tout ça ! Le 6Z confirme la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous default_flowers.gif

Il a pas mal floconné au petit matin sur la capitale nivernaise, avec en prime un petit vent saisissant qui incitait les badauds à ne pas s'attarder au marché. Rien n'a tenu au sol cependant, même sur les pelouses exposées au nord, dommage.

Actuellement le ciel est peu nuageux.

Vigilance orange neige sur la Nièvre et l'Allier, mais pas l'Yonne (?).

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

oui Nièvre et Allier en orange des ce soir....mais ça peux changer et s'élargir à d'autres départements....( c'était pour vous redonner un peu le moral )

actu il neige tjrs et tempé negative -0,5°

Vigilance orange neige sur la Nièvre et l'Allier, mais pas l'Yonne (?).

Je me faisais la même réflexion, on verra à la réactualisation de 16h... default_huh.pngQuelques flocons cette nuit entre 2h et 3h, mais rien au sol.

Ce matin Tn de -1,4°C

, pas de givre, mais de la glace, avec un ciel dégagé.

Actuellement, le ciel est partagé entre cirrus, ciel bleu et cumulus, température de 4,1°C en hausse, pression de 1004hPa en hausse et vent faible très froid.

Les photos de l'après-midi d'hier : /index.php?showtopic=29391'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29391

Et merci pour vos photos default_flowers.gif

Et j'y suis même pas dans cette vigi ... Et pourtant ils me prévoient toujours la même chose ...

Snif, vivement 16H qu'on en sache un peu plus !

4,4°C actu

Nous vous en faite pas, je pense que le centre va y avoir droit c'est comme le Limousin qui n'est pas sur cette carte c'est limite lol

Je me faisais la même réflexion, on verra à la réactualisation de 16h... default_huh.png

Peut-être mais je ne suis pas sûr.

Apparemment, il semblerait que MF privilégie la pluie sur une bonne moitié ouest du département, où tout du moins de la neige ne tenant pas au sol. Le bulletin départemental évoque une couche pouvant atteindre 3/5cm seulement sur l'est de l'Yonne, ce qui ne serait pas suffisant pour déclencher une vigilance sur tout le département -d'autant que l'est de l'Yonne est relativement habitué à la neige-.

La Nièvre est elle en vigilance, mais Nevers ne devrait pas ramasser grand chose : le bulletin départemental évoque tout au plus un saupoudrage sur le val de Loire. Par contre ca va plâtrer sur le Morvan.

Peut-être mais je ne suis pas sûr.

Apparemment, il semblerait que MF privilégie la pluie sur une bonne moitié ouest du département, où tout du moins de la neige ne tenant pas au sol. Le bulletin départemental évoque une couche pouvant atteindre 3/5cm seulement sur l'est de l'Yonne, ce qui ne serait pas suffisant pour déclencher une vigilance sur tout le département -d'autant que l'est de l'Yonne est relativement habitué à la neige-.

La Nièvre est elle en vigilance, mais Nevers ne devrait pas ramasser grand chose : le bulletin départemental évoque tout au plus un saupoudrage sur le val de Loire. Par contre ca va plâtrer sur le Morvan.

Bah je ne suis pas d'accord ... GFS voit la neige s'installer sur toutes les regions citées par Meteo-Consult de 22H jusqu'a 7H ... C'est approximatif, mais je pense qu'a H-12 de l'evenement, on a le droit à un minimum de précision ... Je ne fais pas confiance en MF sur ces prévisions et j'espere pour eux que l'avenir va leur donner raison, sinon, gare aux bobos sur les routes (Retour ROUGE par BF)

Au fait, es-ce-que WRF NMM est un modèle fiable en terme de précipitations ? Parce qu'il ne voit que deux à trois heures de précipitations ...

dans mon secteur des chutes de neige ont blanchit la valle de l armençon tot ce matin resulta une petite couche de 1.5 cm qui na pas resiste au soleil malgres une temperature de -1°C . Actuellement nuage et eclairci se partage le ciel et le mercure reste bien frisquet avec 3.5°C pour ce soir a ma grande surprise l yonne n est pas en vigilence mais il me semble que l est du departement conserve toutes ses chances

hello les centradinguesdongue default_flowers.gif

ici POUILLY 175 m :

belle matinée avec quelques cumulus blancs

pression en hausse 75,7 mm humidité 49%

Tn 0,6°C Tx 4,5°C Tactu 3,7°C ça se rafraîchit....

j'ai quand-même pu passer la tondeuse ce matin, en épargnant mes violettes !

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Belle couche de neige JOJO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gab89 tu as eu plus de neige cette nuit que moi, ici que 0.5 cm! Actuellement sur les collines c'est encore un peu blanc a l'ombre.

Pas de vigilance de météo france, c'est une bonne nouvelle si ça fait comme l'année dernière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin -1.3°c, actu : 2.9 °c

Photos prises à midi :

p1010198mx9.jpg

p1010200cf9.jpg

Bon ben je pense que pour la neige c'est mort! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ciel bleu ce matin puis nuageu au fur et à mesure...-2°C de mini Actu nuageu pu 4.8°C....

Bon ben je pense que pour la neige c'est mort! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi tu dis ça ? Ou est-ce que tu vois ça si ce n'est chez MF ? Et encore, même MF voit des chutes de neige continues sur Chartres ce soir !

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour à tous.

Ici, le soleil est revenu. Ca fait du bien un peu de lumière tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il a du tomber un tout petit peu

de neige cette nuit, certains fossés bien abrités ont encore quelques toutes petites traces. Par contre dans le sancerrois, tout est blanc de source sûr. Une belle petite couche de quelques centimètres, comme souvent par là-bas. Dès les premières collines aux alentours d'un axe Vailly/Sauldre - Henrichemont, c'est déjà blanc. En attendant ce soir et cette nuit... default_cool.png

Bonjour à tous.

Ici, le soleil est revenu. Ca fait du bien un peu de lumière tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il a du tomber un tout petit peu

de neige cette nuit, certains fossés bien abrités ont encore quelques toutes petites traces. Par contre dans le sancerrois, tout est blanc de source sûr. Une belle petite couche de quelques centimètres, comme souvent par là-bas. Dès les premières collines aux alentours d'un axe Vailly/Sauldre - Henrichemont, c'est déjà blanc. En attendant ce soir et cette nuit... default_cool.png

Bonjour a tous,

Par chez moi,legerement blanc ce matin mais j'ai pas été voir du coté de sancerre,mais je pense comme tu dis,qu'ils ont leur petite couche de neige..

En espérant que ce soir tout le paysage ce blanchisse un peu,ça permettrait de ne pas dire que cette hiver il n'aura pas été blanc du tout..

Pourquoi tu dis ça ? Ou est-ce que tu vois ça si ce n'est chez MF ? Et encore, même MF voit des chutes de neige continues sur Chartres ce soir !

Oué enfin il devait neiger Samedi soir il me semble d'après MF et y'a rien eu....Snif!On verra! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué enfin il devait neiger Samedi soir il me semble d'après MF et y'a rien eu....Snif!On verra! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne confond pas "Averses" et "Precipitations Continues" ! Les averses, c'est aléatoire, rien qu'à voir les radars d'hier, on s'en rend vite compte ! La situation à venir est différente : c'est un front qui devrait se régénérer par l'arrière en arrivant chez nous ...

Mais tu as raison, on verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

6,2°C avec eclaircies, 1002,2 hPa de pression en baisse

Bonjour à tous,

D'après mes parents qui habitent à Saint benoit du sault dans le sud du Berry(20km au sud d'Argenton sur creuse) ils se sont réveillés ce matin avec 2 cm de neige là bas. celle ci aurait fondu en fin de matinée.

Ne confond pas "Averses" et "Precipitations Continues" ! Les averses, c'est aléatoire, rien qu'à voir les radars d'hier, on s'en rend vite compte ! La situation à venir est différente : c'est un front qui devrait se régénérer par l'arrière en arrivant chez nous ...

Mais tu as raison, on verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

6,2°C avec eclaircies, 1002,2 hPa de pression en baisse

Ok!Lol!Au fait c'est neige faible sur l'Eure & Loir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Actu le ciel est bien nuageu, 5.3°C, ça augment peu...ouf!La pertue est sur la Normandie! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...