Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

lol editas. Angers c'était pas le bon plan c'est clair pour la neige. Mais bon t'as encore une chance de la voir à ton retour, contrairement à moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour everybody!

Bon ben ca a continué un peu en fait et il a bien fait 5 ou 6 cm sur les toits. Malheuresement il n'a jamais gelé avec une température stable de 0,8 toute la nuit donc ca fond! Il a aperement plus neiger et surtout mieux tenu partout juste plus à l'est à partir de Moulins!

Voila une photo de ma chambre!

img4570okwb6.jpg

Bon ben maintenant en route pour une petite balade et peut être de belles photos si ca en reste! default_rolleyes.gif

Bonjour à tous les centradécus, centrablancs, centraverglacées, les centraexcentré (pour éditas^^)

encore quelques traces de la dernière "floppée" que j'ai photographié hier soir sur le toit et deux trois coins dans l'herbe j'irais pas jusqu'à dire neige au sol quand meme..

T°: 0.5°C (T°n: 0.1 >.<)

Humidité 91%

Pression: 1001 hPa

Vent: 5km/h OSO

Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm

Hier:

T°n -0.7°C

T°x: 6.8°C

Cumul: 2mm

Salut à tous, 5 cm environ à Brassy, pas autant qu'espéré, mais c'est très beau.

A partir de 600 m, la couche est sans doute de 10 cm, car la neige avait bien tenu hier.

Bonne journée. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Salut à tous, 5 cm environ à Brassy, pas autant qu'espéré, mais c'est très beau.

A partir de 600 m, la couche est sans doute de 10 cm, car la neige avait bien tenu hier.

Bonne journée. default_rolleyes.gif

Salut, moi je n'espérait pas plus que 2-3 cm et finalement 9 cm comme quoi

C'est surtout du à une réactivation de la perturbation dans ma zone visible au radar hier qui à apporter 5cm en 45 min de temps avec de beau flocons de 2-3 cm de diamètre tombant dru

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Salut, moi je n'espérait pas plus que 2-3 cm et finalement 9 cm comme quoi

C'est surtout du à une réactivation de la perturbation dans ma zone visible au radar hier qui à apporter 5cm en 45 min de temps avec de beau flocons de 2-3 cm de diamètre tombant dru

et moi c'est l'inverse....je m'attendais à quand même un " chouilla" de plus....

on va attendre les résultats sur Fleuriel avec Jano.....

Bon bah moi je n'ai rien eu de tout ça bien sur : FlopLand !

Sinon la nuit fut courte avec pas mal de reveils intempestifs, ce qui n'arrange pas mon humeur ! default_dry.png

Ce matin, 2,0°C avec une Tmin de 0,1°C

. Ciel voilé à peu nuageux.

Pression a 1000,9 hPa et 79% d'humidité !

De belles averses sont sur le Nord-Ouest et arrivent, esperons mieux qu'hier soir ...

GFS voit des averses pour la nuit prochaine, WRF NMM en voit de bonne aussi (il etait d'ailleurs plutot realiste hier en durée ...)

A suivre encore, mais ne comptez pas sur grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a tous, dans le blanc pour certains ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

bonjour

étonnant car ici on a atteint presque les 10cm (9 cm relevé à 7h50 mais comme ca fond déja un peu sous 1.4°)

Comme quoi, la zone qui se réactivait sur le radar a fait son boulôt!Ici, 5 cms en moyenne. (je n'aurais pas cru à l'oeil mais j'ai été mesurer)

6cms mesurés sur la voiture et dans pas mal d'endroits sur la pelouse entre 4 et 6cms dans d'autres endroits où ça a eu plus de mal à tenir au début.

Le voisin m'a dit que pendant la nuit tous les axes de circulation étaient recouverts.

Mais là, ça fondille déjà! car la neige est tombée des arbreset il y a 1°.

Je suis un peu étonné d'avoir moins que gigi et aussi d'avoir plus que fanmeteo. default_stuart.gif

Posté(e)

Comme quoi, la zone qui se réactivait sur le radar a fait son boulôt!

Ici, 5 cms en moyenne. (je n'aurais pas cru à l'oeil mais j'ai été mesurer)

6cms mesurés sur la voiture et dans pas mal d'endroits sur la pelouse entre 4 et 6cms dans d'autres endroits où ça a eu plus de mal à tenir au début.

Le voisin m'a dit que pendant la nuit tous les axes de circulation étaient recouverts.

Je suis un peu étonné d'avoir moins que gigi et aussi d'avoir plus que fanmeteo. default_stuart.gif

vers 4 h du matin le vent soufflait pas mal...je pense qu'il doit y avoir de la congère en altitude...

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Comme quoi, la zone qui se réactivait sur le radar a fait son boulôt!

Ici, 5 cms en moyenne. (je n'aurais pas cru à l'oeil mais j'ai été mesurer)

Merci jano d'avoir soufflé dans ma direction pour m'en donner plus

Sinon je precise que 9cm sur la voiture (comme une planche normalisé default_laugh.png ) sinon ailleurs c'est plutôt entre 3 cm et 8 cm selon les endroits.

Vu la photo de Jardin(03) puis Yseures(03) près de moulins je pense que sur un axe varennes-moulins (zone active du radar) ont doit pas etre loin des 10 cm

J'espère seulement que tout ne fonde pas aujourd'hui

A noter quelques chutes de neige possible en début de soirée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous : les centracontents et les centradeçus...

Eh bien au lever, ici en Anjou, alors que je m'attendais à ne pas voir de neige, alors que je m'attendais à ne pas avoir de gelée, alors que je m'attendais à ne pas avoir de soleil.......... surprise..................... tout s'est passé comme je l'attendais. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de soleil, pas de gelée, pas de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu : entre 3 et 4°c (je n'ai pas de station sur place).

La douceur angevine porte aujourd'hui, bien son nom (de frustration)....

Tu es exactement là où il faut!

Ben non !Bonne journée et bonnes photos à ceux qui pourrons en faire (n'est-ce pas Perry .... oui je sais, mon humour est déplacé..))

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'espère seulement que tout ne fonde pas aujourd'hui

A noter quelques chutes de neige possible en début de soirée

En tout cas chez moi dans ma pente de colline exposé Sud, je vais être un des premiers à voir la neige fondre default_cool.png

D'ailleurs je pars de suite avec mes filles faire de la luge pour en profiter!

Elles sont complètement excitées!

Mais il faudrait qu'on aille chercher une pente un peu plus loin car j'en ai marre de faire le renne!

A plus default_flowers.gif

tu crois pas si bien dire Editas les mecs étaient pas là pour réceptionner mon colis de retour...

donc je crois qu'il me revient sans réparation puisque personne pour le récupérer....

je veux me pendre!

T°: 2°C

ciel complétement couvert

Bon ce matin il y avait 1 à 2cm de neige vers 6h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais tout est déjà en train de fondre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos vu que je viens de me lever... default_mellow.png

En tout cas, mon pluvio est plein de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y a déjà 1mm

...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous la neige fond vite!

les 3 cm ont déjà pris une claque.... à 9h30 ça donne ca dans mon jardin :

p1010209km8.jpg

Je vais faire un peu de photo sur les collines car ce soir il va plus rester grand chose.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

bonjour a tous la neige fond vite!

les 3 cm ont déjà pris une claque.... à 9h30 ça donne ca dans mon jardin :

Je vais faire un peu de photo sur les collines car ce soir il va plus rester grand chose.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici aussi à Varennes sur allier (03) ca font vite avec le soleil qui apparait déja 2°C en hausse

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Bon tout le monde n'est pas trop déçus à ce que je vois, quelle chance vous avez d'avoir autant de neige chez vous pour certains default_wub.png

Pour ma part, comme mes collègues du loiret, pas de quoi être heureux: 3 flocons mouillés, neige seule vers 23h qui avait un mal de chien à tenir, et pis ce matin tout est vert, à défaut d'être tout blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je prends ça un peu à la rigolade, car de toutes manières, nous n'avons pas le choix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Histoire de dire que j'ai pris la neige en photo, voila les traces de la grosse perturbation neigeuse d'hier:

radC7EE7.jpg

En un peu plus près:

radCA775.jpg

Et oui, on se contente de peu default_whistling.gif On se contente surtout de ce que Dame Nature nous envoie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté des températures, petite gelée ce matin avec -0,5°C

Actu 3,1°C sous un ciel très nuageux à couvert.

Pour hier:

Tn -0,7°C

Tx 6,8°C

Pluvio 2,3mm

Bonne journée, et amusez-vous bien, les chanceux default_flowers.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour, default_flowers.gif

Eh bien ici, malgré un premier réveil à 06H40, tout avait déjà fondu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là des averses arrivent mais à tous les coups elles vont éviter FlopLand default_huh.png

Tn : 0.6°C

Actu : 4.3°C

Ciel très couvert

Merci à tous pour vos photos, bande de petits chanceux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)

Essai de photo pour voir la taille!

J'en postes quelques une en plus après!

Photo prise à 8h dans ma campagne!

Environ 7 cm sur les voitures à 7h30

img4578okpe0.jpg

Adept2Rock reveilles toi, y'a quelquechose qui arrive ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec un peu de chance, ça va nous esquiver ... Nous verrons bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5,3°C

Posté(e)

Bon c'est bon donc je continu!

img4593okte9.jpg

img4602oklv3.jpg

img4630okzm3.jpg

img4631okdh1.jpg

Voila pour ce qu'il en est pour chez moi!

Balade bien sympa, c'était bien jolie, il manquait quand même une petite cinquantaine de cm! lol

Là ca fond très vite maintenant.

Et pour ce qui est de la soirée et nuit prochaine, déjà que ca a été juste la nuit dernière alors si ca tombe ce soir ca sera très certainement que de la pluie!

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bon c'est bon donc je continu!

http://img211.imageshack.us/img211/4711/img4593okte9.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/9957/img4602oklv3.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/9915/img4630okzm3.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/6804/img4631okdh1.jpg

Voila pour ce qu'il en est pour chez moi!

Balade bien sympa, c'était bien jolie, il manquait quand même une petite cinquantaine de cm! lol

Là ca fond très vite maintenant.

Et pour ce qui est de la soirée et nuit prochaine, déjà que ca a été juste la nuit dernière alors si ca tombe ce soir ca sera très certainement que de la pluie!

Bonne journée à tous

jolies photosje ne suis pas motivé pour en prendre d'autres , ici ca fond tout doucement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...