Nico89 Posté(e) 25 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 mars 2008 merci Jojo pour toutes ces photos! Çà donne vraiment envie d'habiter la haut.... Ici alternance de petites averses de neige et neige fondu, ce matin ça à blanchi un peu sur les toits! Actu 4°c, il neige! Quelques traces encore de l'épisode de la nuit de samedi à dimanche sur les hauteurs dès 300m d'alt. Ici en tout cas c'était réussiteland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Coucou, journée mitigée avec de belles éclaircies et d'uatres moments bien couvert... enfin pas une goutte d'eau en tout cas Actuellement: T°: 9.9°C Humidité: 58% Pression: 1010.4hPa Vent: 6.4km/h OSO bonne fin d'après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Merci pour vos superbes photos, ça donne envie Hier après-midi, je n'étais pas sur Orléans, mais je n'ai rien manqué /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre en rentrant, superbe averse de grésil, de neige roulée et de pluie, ça y allait à une cadence /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour aujourd'hui, début de journée un peu frisquet avec une Tn de 2°C puis 3 gouttes en matinée et alternance de passages nuageux et d'éclaircies, éclaircies de plus en plus belles d'ailleurs Tx de 9,7°C pour le moment Actu 9,3°C et pression de 1010,3hPa Pour hier: Tn -0,5°C Tx 5,3°C Pluvio 5,5mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 bonjour les floplandais et floplandaises /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici Pouilly 175 m : giboulées de grésil ce matin, puis temps variable pression en hausse 76,2 mm humidité 52 % Tn 3,9°C Tx 8,7°C T actu 8,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Bonsoir à tous, T°: 6.8°C en chute car le ciel est totalement dégagé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite gelée demain ???? *-* Humidité: 68% Pression: 1010.5hPa Vent: 2.5km/h SO Précipitations nulles Bonne soirée à tous et bon ap! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Bonsoir, J'ai pas vu l'ombre d'une averse aujourd'hui, qu'elle soit de grésil, de pluie ou de neige. Par contre la couverture nuageuse s'est bien morcellée, avec de belles apparition de l'astre du jour. Conséquence immédiate, un bond du mercure par rapport aux jours précédents avec une Tx de 8.2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Bonsoir, J'ai pas vu l'ombre d'une averse aujourd'hui, qu'elle soit de grésil, de pluie ou de neige. Par contre la couverture nuageuse s'est bien morcellée, avec de belles apparition de l'astre du jour. Conséquence immédiate, un bond du mercure par rapport aux jours précédents avec une Tx de 8.2° . ah je révais pas il y en avait bien de prévu non?? ca sent le flop ca encore... T°: 5.5°C \o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 mars 2008 Salut les Centradingues et les Floplandais. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Question flop, je pense avoir bien assuré ce dernier week-end. Alors que la neige tombait à foison à Editasland, je batifolais, sous la pluie soutenue des "Côteaux du Layon". Certes, ces côteaux, pour côteaux qu'ils sont, n'ont pas la même altitude que mes chères collines. Certes, ces côteaux présentent un certain relief (30m de dénivelé pour les plus hauts). Certes, cette région là, est belle et pleine de charme. Mais bon, il pleuvait..... Alors que chez moi, il neigeait........ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis toujours vert.... _____________________________________________________________ Déception intense, je suis un flop.............. _____________________________________________________________ Revenons maintenant à l'actualité: Today: Tn: 1.4°c ---------- Tx: 7.8°c Quelques rares flocons ce matin, assez beau cet aprèm avec un super coucher de soleil pour terminer. Edit, je n'avais pas vu le message àTreizeVents >>>>>> il est bien tombé quelques flocons sur Nevers Est vers 10h, ce matin. _____________________________________________________________ C'est juré, je ne retournerai plus dans l'Ouest, un jour où il neige chez moi....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 et oui Editas faut pas essayer de fraterniser avec le centre ouest^^ Actuellement: T°: 6.4°C Humidité: 74% Pression: 1010.4hPa Vent: 5km/h SO je serais moins présent les dexu prochains jours (le matin) puisque je passe mon derniere concours... (enfin bientot la quille...ah ba non après j'ai la préparation orale >.<) bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 je serais moins présent les dexu prochains jours (le matin) puisque je passe mon derniere concours... (enfin bientot la quille...ah ba non après j'ai la préparation orale >.<) Bon courage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonjour à tous Ce matin, temps calme avec 85% d'humidité, 4,9°C et 1005,3 hPa de pression en baisse ! Point de rosée 4°C, Visibilité a 5 km, Vent de secteur Sud à 11 km/h. Bonne journée à tous EDIT : je viens d'apprendre le décès de Thierry Gilardi.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite pensée pour lui avant le match de ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour à tous, je suis attristé par ce que tu nous annonces les malheurs des crises cardiaques Actuellement T°: 5.5°C Humidité: 91% Pression: 1005.3hPa Vent: 3.6km/h S Précipitations en cours: 0.5mm Bonne matinée à tous à cet aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour les centramatinaux, Edit, je n'avais pas vu le message àTreizeVents >>>>>> il est bien tombé quelques flocons sur Nevers Est vers 10h, ce matin. Eh bien ma foi je n'ai absolument rien vu, et pourtant j'étais dehors de 10h à 11h (mais en cours avant). Ce matin ciel bien couvert, Tn de 2.8° observée en première partie de nuit, et T actu = 5.0°. Petite gelée à Vichy avec -0.3°, mais c'est la seule gelée parmi les grandes stations synoptiques régionales. Elle entre dans le quatuor des 4 seules stations de plaine en France a avoir enregistré une gelée cette nuit, avec Charleville, Nancy et Clermont. En attendant la pluie pour la fin de journée ... Bon mercredi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 De retour \o/ je suis meme pas mort T°: 11.5°C Humidité: 71% Pression: 999.1hPa Vent: 7.2km/h SSO Précipitations depuis 6h UTC: 1.6mm bon après midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 salut à tous ici Pouilly 175 m : temps gris et sombre, il fait presque nuit ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluies fines continues pression en baisse 75,5 mm humidité 72% Tn 5,1°C Tx 10,3°C Tactu 9,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 mars 2008 Bonsoir les Centradingues Ciel très nuageux à couvert aujourd'hui avec quelques averses par moment, assez fortes parfois, mais qui ne durent pas bien longtemps Pour l'instant 3,8mm au SPIEA depuis 7h Du côté des températures, Tn de 4,3°C et Tx de 10,9°C pour le moment. Actu 10,7°C et pression en chute libre avec 998,5hPa Pour hier: Tn 2°C Tx 9,9°C Pluvio 0,3mm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2008 Une ligne d'averses se forme à l'avant de la perturbation, du Cher au sud du Loiret avec des intensités parfois fortes. Celle-ci remonte en direction du nord-est-est... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, aujourd'hui : Tn de 4,2°C et Tx de 10,7°C et 1,5mm pour le moment au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 mars 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 26 mars 2008 Re, Une bonne averse est en cours sur Nevers nord. Une première grosse averse a touché le secteur entre 14h et 15h : il n'a pas plu au centre ville où je me trouvais mais la banlieue nord a subi un bon arrosage et j'avais pas moins de 2,5mm dans le pluvio. J'ai rien vu passer. Quelques photos ce soir : 17h30, le ciel devient instable au Sud-Ouest... ... et même menaçant à l'ouest. 14h45, l'averse se précise Et actuellement, pluie modérée en cours, mais le plus gros à l'air de passer au nord puisque je peux distinguer des éclaircies vers le sud. Les données du jour (MF) : Tn 2.9° / Tx 10.7° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 mars 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 mars 2008 bonjour a tous, Belles photos treizevents! Que d'eau quand même pour un mois de mars qui est censé être un des mois le plus sec de l'année pratiquement 100mm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.1 mm aujourd'hui sous de fortes averses! En cet fin d'après-midi Sur les plus hauts plateaux les traces de neige n'ont pas entièrement disparu mais c'est la fin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre grâce à une visibilité plutôt bonne, je peux photographier le Morvan qui est encore bien blanc! dommage que ca soit à 1h de route Autrement du coté de l'ouest, le panache de la centrale de belleville avec si vous avez de bon yeux sur la gauche le sommet des collines du Sancerois. Puis beaucoup plus loin le panache de la centrale de dampierre, plus de 70 km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mars 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 mars 2008 Merci pour vos belles photos Retour de la pluie à l'instant, bonne averse en cours, sous un ciel de plus en plus menaçant 9°C et pression de 997,9hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 mars 2008 Bonsoir les centristes ! Bref résumé journalier >>>> Matin pas désagréable avec un peu de soleil par moment. Après-midi: de plus en plus couvert avec une averse vers 18h00 (je n'ai rien vu entre 14h et 18h) Actu, le temps est très très noir au SO, la pluie, la vraie, arrive à grands pas.... Pour le moment 2.1mm depuis 0hoo. Tn: 3.5°c <------------------> Tx: 10.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 bonne averses avce grésil tout à l'heure me montant à 5.7mm pour la journée j'explose les normes de pluvio du coup^^ T°: 7.0°C en baisse bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 26 mars 2008 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 26 mars 2008 Quelles belles photos Nico! Je confirme c'est encore tout blanc ds le sud morvan malgrè un T max 6,1. Hier je suis allé au Mont Beuvray et au sommet (821m) il y avait 50 cm de neige... c marrant parce qu'en plaine y avait rien. D'ailleurs à chateau-chinon 530m il n'y a plus de neige alors qu'ici à 670 il y encore 10cm... Cette nuit MF58 annonce de la neige à partir de 400/500m on verra bien... pour l'instant, pluie T en baisse +3,3 au passage j'ai reussi à mettre ma station météo en ligne si ça vous int: http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire...ation=IBOURGOG4 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Quelles belles photos Nico! Je confirme c'est encore tout blanc ds le sud morvan malgrè un T max 6,1. Hier je suis allé au Mont Beuvray et au sommet (821m) il y avait 50 cm de neige... c marrant parce qu'en plaine y avait rien. D'ailleurs à chateau-chinon 530m il n'y a plus de neige alors qu'ici à 670 il y encore 10cm... Cette nuit MF58 annonce de la neige à partir de 400/500m on verra bien... pour l'instant, pluie T en baisse +3,3 au passage j'ai reussi à mettre ma station météo en ligne si ça vous int: http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire...ation=IBOURGOG4 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos Nico avec un superbe panorama ! IL y a encore de la neige à partir de 500 m sur le Morvan. en dessous, quelques traces. Comme le dit Jojo, fort contraste avec la plaine, et même entre bas et haut Morvan (le centre Morvan est bien garni avec 10 cm sur Montsauche les Settons). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Quelles belles photos Nico! Je confirme c'est encore tout blanc ds le sud morvan malgrè un T max 6,1. Hier je suis allé au Mont Beuvray et au sommet (821m) il y avait 50 cm de neige... c marrant parce qu'en plaine y avait rien. D'ailleurs à chateau-chinon 530m il n'y a plus de neige alors qu'ici à 670 il y encore 10cm... Cette nuit MF58 annonce de la neige à partir de 400/500m on verra bien... pour l'instant, pluie T en baisse +3,3 au passage j'ai reussi à mettre ma station météo en ligne si ça vous int: http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire...ation=IBOURGOG4 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle réalisation je te recontacterais pour un projet si tu le veux bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°: 6.8°C Humidité: 92% Pression: 998.5hPa Vent: 5km/h S Précipitations depuis 6h UTC: 8.3mm \o/ bonne soirée à tous plus que 5h d'épreuves \o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Autrement du coté de l'ouest, le panache de la centrale de belleville avec si vous avez de bon yeux sur la gauche le sommet des collines du Sancerois. Superbe panoramique nico Justement j'en profite pour vous montrer le sommet proprement dit du sancerrois, pas loin d'humbligny altitude 430 m au fond Embranchement D44 près de la Borne alt 390 m Au meme endroit un relai radio (c'est pas le radar mf ?) Sinon 14 mm aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés