Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

merci Jojo pour toutes ces photos! Çà donne vraiment envie d'habiter la haut....

Ici alternance de petites averses de neige et neige fondu, ce matin ça à blanchi un peu sur les toits!

Actu 4°c, il neige! Quelques traces encore de l'épisode de la nuit de samedi à dimanche sur les hauteurs dès 300m d'alt.

Ici en tout cas c'était réussiteland. default_cool.png

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Coucou,

journée mitigée avec de belles éclaircies et d'uatres moments bien couvert...

enfin pas une goutte d'eau en tout cas

Actuellement:

T°: 9.9°C

Humidité: 58%

Pression: 1010.4hPa

Vent: 6.4km/h OSO

bonne fin d'après midi à tous.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour vos superbes photos, ça donne envie default_sorcerer.gif

Hier après-midi, je n'étais pas sur Orléans, mais je n'ai rien manqué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre en rentrant, superbe averse de grésil, de neige roulée et de pluie, ça y allait à une cadence default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour aujourd'hui, début de journée un peu frisquet avec une Tn de 2°C puis 3 gouttes en matinée et alternance de passages nuageux et d'éclaircies, éclaircies de plus en plus belles d'ailleurs default_innocent.gif

Tx de 9,7°C pour le moment

Actu 9,3°C et pression de 1010,3hPa

Pour hier:

Tn -0,5°C

Tx 5,3°C

Pluvio 5,5mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

bonjour les floplandais et floplandaises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici Pouilly 175 m :

giboulées de grésil ce matin, puis temps variable

pression en hausse 76,2 mm humidité 52 %

Tn 3,9°C Tx 8,7°C T actu 8,3°C

Bonsoir à tous,

T°: 6.8°C en chute car le ciel est totalement dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite gelée demain ???? *-*

Humidité: 68%

Pression: 1010.5hPa

Vent: 2.5km/h SO

Précipitations nulles

Bonne soirée à tous et bon ap!

Bonsoir,

J'ai pas vu l'ombre d'une averse aujourd'hui, qu'elle soit de grésil, de pluie ou de neige. Par contre la couverture nuageuse s'est bien morcellée, avec de belles apparition de l'astre du jour. Conséquence immédiate, un bond du mercure par rapport aux jours précédents avec une Tx de 8.2°

.

Bonsoir,

J'ai pas vu l'ombre d'une averse aujourd'hui, qu'elle soit de grésil, de pluie ou de neige. Par contre la couverture nuageuse s'est bien morcellée, avec de belles apparition de l'astre du jour. Conséquence immédiate, un bond du mercure par rapport aux jours précédents avec une Tx de 8.2°

.

ah je révais pas il y en avait bien de prévu non?? ca sent le flop ca encore...

T°: 5.5°C

\o/

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradingues et les Floplandais. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Question flop, je pense avoir bien assuré ce dernier week-end.

Alors que la neige tombait à foison à Editasland, je batifolais, sous la pluie soutenue des "Côteaux du Layon".

Certes, ces côteaux, pour côteaux qu'ils sont, n'ont pas la même altitude que mes chères collines.

Certes, ces côteaux présentent un certain relief (30m de dénivelé pour les plus hauts).

Certes, cette région là, est belle et pleine de charme.

Mais bon, il pleuvait..... default_whistling.gif

Alors que chez moi, il neigeait........ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_devil.gifdefault_shuriken.gifdefault_sick.gif

J'en suis toujours vert....

Déception intense, je suis un flop.............. default_blushing.gif

Revenons maintenant à l'actualité:

Today: Tn: 1.4°c

---------- Tx: 7.8°c

Quelques rares flocons ce matin, assez beau cet aprèm avec un super coucher de soleil pour terminer.

Edit, je n'avais pas vu le message àTreizeVents >>>>>> il est bien tombé quelques flocons sur Nevers Est vers 10h, ce matin.

C'est juré, je ne retournerai plus dans l'Ouest, un jour où il neige chez moi.......

et oui Editas faut pas essayer de fraterniser avec le centre ouest^^

Actuellement:

T°: 6.4°C

Humidité: 74%

Pression: 1010.4hPa

Vent: 5km/h SO

je serais moins présent les dexu prochains jours (le matin) puisque je passe mon derniere concours... (enfin bientot la quille...ah ba non après j'ai la préparation orale >.<)

bonne soirée à tous

je serais moins présent les dexu prochains jours (le matin) puisque je passe mon derniere concours... (enfin bientot la quille...ah ba non après j'ai la préparation orale >.<)

Bon courage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, temps calme avec 85% d'humidité, 4,9°C et 1005,3 hPa de pression en baisse !

Point de rosée 4°C, Visibilité a 5 km, Vent de secteur Sud à 11 km/h.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

EDIT : je viens d'apprendre le décès de Thierry Gilardi.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Une petite pensée pour lui avant le match de ce soir...

Bonjour à tous,

je suis attristé par ce que tu nous annonces les malheurs des crises cardiaques

Actuellement

T°: 5.5°C

Humidité: 91%

Pression: 1005.3hPa

Vent: 3.6km/h S

Précipitations en cours: 0.5mm

Bonne matinée à tous à cet aprem

Bonjour les centramatinaux,

Edit, je n'avais pas vu le message àTreizeVents >>>>>> il est bien tombé quelques flocons sur Nevers Est vers 10h, ce matin.

Eh bien ma foi je n'ai absolument rien vu, et pourtant j'étais dehors de 10h à 11h (mais en cours avant).

Ce matin ciel bien couvert, Tn de 2.8°

observée en première partie de nuit, et T actu = 5.0°. Petite gelée à Vichy avec -0.3°, mais c'est la seule gelée parmi les grandes stations synoptiques régionales. Elle entre dans le quatuor des 4 seules stations de plaine en France a avoir enregistré une gelée cette nuit, avec Charleville, Nancy et Clermont.

En attendant la pluie pour la fin de journée ...

Bon mercredi à tous default_flowers.gif

De retour \o/ je suis meme pas mort default_sleeping.gif

T°: 11.5°C

Humidité: 71%

Pression: 999.1hPa

Vent: 7.2km/h SSO

Précipitations depuis 6h UTC: 1.6mm

bon après midi à tous

salut à tous default_flowers.gif

ici Pouilly 175 m :

temps gris et sombre, il fait presque nuit ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluies fines continues

pression en baisse 75,5 mm humidité 72%

Tn 5,1°C Tx 10,3°C Tactu 9,4°C

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert aujourd'hui avec quelques averses par moment, assez fortes parfois, mais qui ne durent pas bien longtemps default_ermm.gif

Pour l'instant 3,8mm au SPIEA depuis 7h default_innocent.gif

Du côté des températures, Tn de 4,3°C et Tx de 10,9°C pour le moment.

Actu 10,7°C et pression en chute libre avec 998,5hPa default_ermm.gif

Pour hier:

Tn 2°C

Tx 9,9°C

Pluvio 0,3mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Une ligne d'averses se forme à l'avant de la perturbation, du Cher au sud du Loiret avec des intensités parfois fortes. Celle-ci remonte en direction du nord-est-est... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, aujourd'hui :

Tn de 4,2°C

et Tx de 10,7°C

et 1,5mm

pour le moment au pluvio

Re,

Une bonne averse est en cours sur Nevers nord. Une première grosse averse a touché le secteur entre 14h et 15h : il n'a pas plu au centre ville où je me trouvais mais la banlieue nord a subi un bon arrosage et j'avais pas moins de 2,5mm dans le pluvio. J'ai rien vu passer. Quelques photos ce soir :

17h30, le ciel devient instable au Sud-Ouest...

panelgg2.jpg

... et même menaçant à l'ouest.

1022379ha3.jpg

14h45, l'averse se précise

1022380jn7.jpg

Et actuellement, pluie modérée en cours, mais le plus gros à l'air de passer au nord puisque je peux distinguer des éclaircies vers le sud.

Les données du jour (MF) : Tn 2.9°

/ Tx 10.7°

.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour a tous,

Belles photos treizevents!

Que d'eau quand même pour un mois de mars qui est censé être un des mois le plus sec de l'année pratiquement 100mm... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.1 mm aujourd'hui sous de fortes averses!

En cet fin d'après-midi Sur les plus hauts plateaux les traces de neige n'ont pas entièrement disparu mais c'est la fin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010251zj5.jpg

Par contre grâce à une visibilité plutôt bonne, je peux photographier le Morvan qui est encore bien blanc! dommage que ca soit à 1h de route default_huh.png

panorama5ch0.jpg

Autrement du coté de l'ouest, le panache de la centrale de belleville avec si vous avez de bon yeux sur la gauche le sommet des collines du Sancerois. default_cool.png

p1010262jn7.jpg

Puis beaucoup plus loin le panache de la centrale de dampierre, plus de 70 km...

p1010263fl1.jpg

Merci pour vos belles photos default_sorcerer.gif

Retour de la pluie à l'instant, bonne averse en cours, sous un ciel de plus en plus menaçant default_ermm.gif

9°C et pression de 997,9hPa

default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les centristes !

Bref résumé journalier >>>>

Matin pas désagréable avec un peu de soleil par moment.

Après-midi: de plus en plus couvert avec une averse vers 18h00 (je n'ai rien vu entre 14h et 18h)

Actu, le temps est très très noir au SO, la pluie, la vraie, arrive à grands pas....

Pour le moment 2.1mm depuis 0hoo.

Tn: 3.5°c

<------------------> Tx: 10.9°c

bonne averses avce grésil tout à l'heure me montant à 5.7mm pour la journée

j'explose les normes de pluvio du coup^^

T°: 7.0°C en baisse

bonne soirée à tous

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Quelles belles photos Nico!

Je confirme c'est encore tout blanc ds le sud morvan malgrè un T max 6,1. Hier je suis allé au Mont Beuvray et au sommet (821m) il y avait 50 cm de neige... c marrant parce qu'en plaine y avait rien. D'ailleurs à chateau-chinon 530m il n'y a plus de neige alors qu'ici à 670 il y encore 10cm...

Cette nuit MF58 annonce de la neige à partir de 400/500m on verra bien...

pour l'instant, pluie T en baisse +3,3

au passage j'ai reussi à mettre ma station météo en ligne si ça vous int:

http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire...ation=IBOURGOG4

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme c'est encore tout blanc ds le sud morvan malgrè un T max 6,1. Hier je suis allé au Mont Beuvray et au sommet (821m) il y avait 50 cm de neige... c marrant parce qu'en plaine y avait rien. D'ailleurs à chateau-chinon 530m il n'y a plus de neige alors qu'ici à 670 il y encore 10cm...

Belles photos Nico avec un superbe panorama !

IL y a encore de la neige à partir de 500 m sur le Morvan. en dessous, quelques traces. Comme le dit Jojo, fort contraste avec la plaine, et même entre bas et haut Morvan (le centre Morvan est bien garni avec 10 cm sur Montsauche les Settons).

Bonne soirée.

belle réalisation je te recontacterais pour un projet si tu le veux bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 6.8°C

Humidité: 92%

Pression: 998.5hPa

Vent: 5km/h S

Précipitations depuis 6h UTC: 8.3mm \o/

bonne soirée à tous

plus que 5h d'épreuves \o/

Autrement du coté de l'ouest, le panache de la centrale de belleville avec si vous avez de bon yeux sur la gauche le sommet des collines du Sancerois. default_cool.png

p1010262jn7.jpg

Superbe panoramique nico

Justement j'en profite pour vous montrer le sommet proprement dit du sancerrois, pas loin d'humbligny

altitude 430 m au fond

dsc00747rl1.jpg

Embranchement D44 près de la Borne alt 390 m

dsc00745kj5.jpg

Au meme endroit un relai radio (c'est pas le radar mf ?)

dsc00744tx9.jpg

Sinon 14 mm aujourd'hui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...