Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

5°C à Avignon?? default_huh.png

Moi ma Vantage pro est à 1°C pile et je suis à Sorgues... Et les voitures dehors commencent à avoir du givre sur le dessus du capot!

Ton abris sur estime largement la température réelle... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi,0° pile!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en tout cas a part une erreur de decallage d'une heure wrf a parfaitement joué le coup sa simulation est à peu près la situation qui est train de se passer à une heure près et si sa simulation s'avérer juste alors les précipitations devraient quand meme passer les reliefs bien qu'affaiblie avant qu'il y est une bulle de reactivation en plein sur le gard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> redonnant de bonnes intensités aux précipitations neigeuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ouioui34 tu dis que ca se forme en centre heraultais peut tu etre plus precis est ce que cest du faible? du fort? qu'est ce que cela augure pour le nord montpelliérain a ton avis?

Invité Guest

en tout cas a part une erreur de decallage d'une heure wrf a parfaitement joué le coup sa simulation est à peu près la situation qui est train de se passer à une heure près et si sa simulation s'avérer juste alors les précipitations devraient quand meme passer les reliefs bien qu'affaiblie avant qu'il y est une bulle de reactivation en plein sur le gard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> redonnant de bonnes intensités aux précipitations neigeuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici , on attend , on attend ...

Sa devrais passer d'ici quelques minutes bien qu'affaiblies des chutes de neiges seront encore probable une bonne partie de la nuit .

Damdeprade > oui c'est fiable, c'est le radar (payant) de météo-france actualisé toute les 5 minutes.

Pour la neige on ne saura que quand sa commençera, mais sa faibli de plus en plus faut pas s'attendre a grand chose si neige il y a.

Ici couvert sur le Lunelois.

Image insolite un 24 mars: le picto neige sur la VP2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pictoneige240308.jpg

En règle générale lorsque ce picto apparait, ya du mistral lol, j'y gagne donc au change default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Fait gaffe Lmk ! Sors la luge mdr

On attends... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui default_laugh.png

Si les modéles ne se trompe pas , sa devrait arriver vers 3 - 4 Heures du matin ...

Des virgas (précipitations n'atteignant pas le sol) apparaissent sur la plaine littorale 34, assez classique dans ce genre de situ ou ça se récative souvent à quelques km à l'Est de la barrière cévenole.

Edit: l'intensité des précips augmente un peu sur l'Ouest 34, elles doivent atteindre le sol, mais c'est pas forcément de la neige puisqu'il a plu dans l'Aude à Carcassonne. L'acticvité est vraiment faiblarde lol

Invité Guest

Voilà la pertu est rentrer dans le Gard [ ENFIN ! ]

On attend les précipitations qui seront là d'ici quelque minutes ...

- 1 °

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voilà le reveil a sonné default_flowers.gif . Vent faible de sud, temps couvert, T° -0.1°C. Pas 1 flocon pour le moment mais les sols sont prêts et moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Voilà le reveil a sonné default_flowers.gif . Vent faible de sud, temps couvert, T° -0.1°C. Pas 1 flocon pour le moment mais les sols sont prêts et moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précipitations ont reussies à passer les cévénnes ! Bonne nouvelle .

Siutation à suivre trés interessent ; de + quelques flocons semble tomber !

- 1 °

ca y la voila et ca commence a blanchir deja

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

encore une fois sa sent pas bon pour tout le monde ciel couvert au nord de montpellier et rien de plus. Personne a du nouveau concernant les precipitation sur le radar? il n( ya plus rien? merci de vos reponse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...