Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

- 1 ° .

Alors que le ciel était découvert ... il c'est totalement couvert .

Le ciel est tout blanc .

Sans doute la neige ici dans peu de temps .

0 ° à Nîmes , la bas aussi la neige devrait tomber ...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

En tout cas ce qui est certain c'est que la perturbation est bien en avance par rapport aux prévisions du modele WRF.

Invité Guest

En tout cas ce qui est certain c'est que la perturbation est bien en avance par rapport aux prévisions du modele WRF.

Oui un peu d'avance .

Pour le Gard , la pertu arrive .

Se sera de la neige jusqu'en plaine !

-0.4 à Nimes .

- 1 à Alès .

Le ciel est bien blanc [ sa fais bizzar parce que l'on est fin mars ! ]

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Ici à Peynier, Est Bouches du Rhône, 0.4°, 58% humidité à 01:09, ciel voilé.

Il neigeait à 14h dans le 06 à Roquebillière (5 cm).

PS: j'ai des campeurs autour de chez moi, qui ont installé leur bazar pour Les vacances de Pâques. Je leur souhaite bien du plaisir en deuxième partie de nuit...

La couleur du ciel c'est rien d'autre que les lumières des villes qui se reflètent sur une couche épaisse de nuages d'onde (nuages qui filtrent aussi la luminosité de la lune), la couleur "blanche" du ciel peut indiquer la neige la journée mais pas la nuit. Attention ça ne veut pas dire qu'il en neigera pas, mais juste que ce type de ciel nocturne on peut aussi le voir en plein été, il n'a rien à voir avec la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres pour la neige elle va surement faire son apparition mais ne comptez pas sur une grosse quantité lol, d'ailleurs les premières précipitations qui arrivent en ce moment se désagrègent pas mal en passant les Cévennes.

Vent de NE tres faible ici, pas de mistral ni de tram donc. 4.2°c

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ca semble un peut mort pour montpellier et les village autour non? chez moi 3,5°c je suis en campagne a 15 km au nord de montpellier est ce que ca peut jouer niveau température pour la neige? merci de vos reponse on attend a suivre...

Couvert ,

- 0.8 °

La perturbation commence à arriver par l'Ouest du Gard .

A suivre dans les prochaines minutes !

Je pense que la pertu va galerer un ptit peu pour passer le relief ensuite ca devrait aller pepere surtout qu'il devrait y avoir une reactivation des précipitations dans le gard selon wrf.

Pour le moment la désagrégation est nette sur les Cévènnes, seule porte ouverte aux précipiations: la vallée de l'Aude, entre Cévennes et Pyrénnées, il doit neiger un peu sur l'Ouest de l'Aude actu vu qu'il n'y fait que 0 à 2°

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

toujour rien autour de montpellier quelqu'un pourrais t'il me renseigner? le ciel es couvert température autour de 3. je suis en campagne juste a 15km au nord quel son mes chance d'apercevoir quelque chose? merci de vos reponses

Invité Guest

Je confirme dans mon côté, que la pertu. s'écrase contre le Mont-Aigoual. Mais cela passera quand même.

C'est vrai qu'elle a du mal a passer mais elle va passer ,[ normalement ]

- 0.8 °

A suivre donc ,

Avignon

à 1h20 24 mars 2008

Temp sous abri 5,1°C

ciel clair , clair de lune

rien d'anormal pour l'instant

5°C à Avignon?? default_huh.png

Moi ma Vantage pro est à 1°C pile et je suis à Sorgues... Et les voitures dehors commencent à avoir du givre sur le dessus du capot!

Ton abris sur estime largement la température réelle... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...