Invité Guest Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 - 1 ° . Alors que le ciel était découvert ... il c'est totalement couvert . Le ciel est tout blanc . Sans doute la neige ici dans peu de temps . 0 ° à Nîmes , la bas aussi la neige devrait tomber ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 23 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 23 mars 2008 3,5°c a prades le lez au nord de montpellier tic tac... le temps passe ca risque de pas le faire cette histoire quand pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 C'est parti, cela re-commence à cette heure exacte à Meyrueis. Doucement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 23 mars 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 23 mars 2008 0,3° a Orange,et tjrs pas de nuages...Cest vrai ke pour l'herault,ca sent pas bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 23 mars 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 23 mars 2008 En tout cas ce qui est certain c'est que la perturbation est bien en avance par rapport aux prévisions du modele WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 En tout cas ce qui est certain c'est que la perturbation est bien en avance par rapport aux prévisions du modele WRF. Une avance certes mais pas enormicime non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 En tout cas ce qui est certain c'est que la perturbation est bien en avance par rapport aux prévisions du modele WRF. Oui un peu d'avance . Pour le Gard , la pertu arrive . Se sera de la neige jusqu'en plaine ! -0.4 à Nimes . - 1 à Alès . Le ciel est bien blanc [ sa fais bizzar parce que l'on est fin mars ! ] /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 mars 2008 La lune est voilée par des nuages d'altitude. T° +0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici le ciel ce couvre bien mais la perturbation a du mal a rentrer dans le 34, enfin on attends... Actu 4.1°C a Montpellier. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 24 mars 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 24 mars 2008 0,2° et qq cirrus viennent a l'encontre de la lune! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonsoir, Ici à Peynier, Est Bouches du Rhône, 0.4°, 58% humidité à 01:09, ciel voilé. Il neigeait à 14h dans le 06 à Roquebillière (5 cm). PS: j'ai des campeurs autour de chez moi, qui ont installé leur bazar pour Les vacances de Pâques. Je leur souhaite bien du plaisir en deuxième partie de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 La pertu a ralentit son avancée (du au relief?) il va falloir un petit moment pour voir la neige arriver dans l'hérault et surtout le gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 La couleur du ciel c'est rien d'autre que les lumières des villes qui se reflètent sur une couche épaisse de nuages d'onde (nuages qui filtrent aussi la luminosité de la lune), la couleur "blanche" du ciel peut indiquer la neige la journée mais pas la nuit. Attention ça ne veut pas dire qu'il en neigera pas, mais juste que ce type de ciel nocturne on peut aussi le voir en plein été, il n'a rien à voir avec la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres pour la neige elle va surement faire son apparition mais ne comptez pas sur une grosse quantité lol, d'ailleurs les premières précipitations qui arrivent en ce moment se désagrègent pas mal en passant les Cévennes. Vent de NE tres faible ici, pas de mistral ni de tram donc. 4.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 mars 2008 ca semble un peut mort pour montpellier et les village autour non? chez moi 3,5°c je suis en campagne a 15 km au nord de montpellier est ce que ca peut jouer niveau température pour la neige? merci de vos reponse on attend a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Avignon à 1h20 24 mars 2008 Temp sous abri 5,1°C ciel clair , clair de lune rien d'anormal pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Couvert , - 0.8 ° La perturbation commence à arriver par l'Ouest du Gard . A suivre dans les prochaines minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Couvert , - 0.8 ° La perturbation commence à arriver par l'Ouest du Gard . A suivre dans les prochaines minutes ! Je pense que la pertu va galerer un ptit peu pour passer le relief ensuite ca devrait aller pepere surtout qu'il devrait y avoir une reactivation des précipitations dans le gard selon wrf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 En regardant le radar la perturbation ne rentre pas et bloque a la limite ouest de l'hérault, sa semble pas gagné mais on attends tant bien que mal... Actu ciel couvert ici sur le Lunelois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pour le moment la désagrégation est nette sur les Cévènnes, seule porte ouverte aux précipiations: la vallée de l'Aude, entre Cévennes et Pyrénnées, il doit neiger un peu sur l'Ouest de l'Aude actu vu qu'il n'y fait que 0 à 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 mars 2008 toujour rien autour de montpellier quelqu'un pourrais t'il me renseigner? le ciel es couvert température autour de 3. je suis en campagne juste a 15km au nord quel son mes chance d'apercevoir quelque chose? merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je confirme dans mon côté, que la pertu. s'écrase contre le Mont-Aigoual. Mais cela passera quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je confirme dans mon côté, que la pertu. s'écrase contre le Mont-Aigoual. Mais cela passera quand même. C'est vrai qu'elle a du mal a passer mais elle va passer ,[ normalement ] - 0.8 ° A suivre donc , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Avignon à 1h20 24 mars 2008 Temp sous abri 5,1°C ciel clair , clair de lune rien d'anormal pour l'instant 5°C à Avignon?? Moi ma Vantage pro est à 1°C pile et je suis à Sorgues... Et les voitures dehors commencent à avoir du givre sur le dessus du capot! Ton abris sur estime largement la température réelle... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je confirme dans mon côté, que la pertu. s'écrase contre le Mont-Aigoual. Mais cela passera quand même. Attendez si le mont-aigual arrête une pertu alors moi j'arrete un cumulo-nimbus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Attendez si le mont-aigual arrête une pertu alors moi j'arrete un cumulo-nimbus ! Je veux dire que de mon côté, cela à du mal à passer le Mont-Aigoual... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés