ninico Posté(e) 24 mars 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 24 mars 2008 5°C à Avignon?? Moi ma Vantage pro est à 1°C pile et je suis à Sorgues... Et les voitures dehors commencent à avoir du givre sur le dessus du capot! Ton abris sur estime largement la température réelle... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et moi,0° pile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Sur le radar la perturbation rentre enfin sur le 34 par l'ouest et l'on voit même que sa se forme en centre Héraultais. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 en tout cas a part une erreur de decallage d'une heure wrf a parfaitement joué le coup sa simulation est à peu près la situation qui est train de se passer à une heure près et si sa simulation s'avérer juste alors les précipitations devraient quand meme passer les reliefs bien qu'affaiblie avant qu'il y est une bulle de reactivation en plein sur le gard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> redonnant de bonnes intensités aux précipitations neigeuses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 mars 2008 ouioui34 tu dis que ca se forme en centre heraultais peut tu etre plus precis est ce que cest du faible? du fort? qu'est ce que cela augure pour le nord montpelliérain a ton avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Avignon Temp 4,0°C sous abri çà descend ciel clair belle animation ca descend tout droit de l'islande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 en tout cas a part une erreur de decallage d'une heure wrf a parfaitement joué le coup sa simulation est à peu près la situation qui est train de se passer à une heure près et si sa simulation s'avérer juste alors les précipitations devraient quand meme passer les reliefs bien qu'affaiblie avant qu'il y est une bulle de reactivation en plein sur le gard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> redonnant de bonnes intensités aux précipitations neigeuses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici , on attend , on attend ... Sa devrais passer d'ici quelques minutes bien qu'affaiblies des chutes de neiges seront encore probable une bonne partie de la nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et moi,0° pile! Thermomètre indique 4.1°C et 64% HUM Sous terrasse à 2 m du sol exposé sud et ici pas de givre sur les voitures je te laisse 1°C de marge mais pas plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 gardois je croix que tu es optimiste moi j y croix plus c est le flop totale regarde comme la pertu s effiloche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Damdeprade > oui c'est fiable, c'est le radar (payant) de météo-france actualisé toute les 5 minutes. Pour la neige on ne saura que quand sa commençera, mais sa faibli de plus en plus faut pas s'attendre a grand chose si neige il y a. Ici couvert sur le Lunelois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 Image insolite un 24 mars: le picto neige sur la VP2 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En règle générale lorsque ce picto apparait, ya du mistral lol, j'y gagne donc au change /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voila ce qui est prévu par Meteo france pour lundi matin 7h00 sur le Vaucluse A quand remonte la dernière chute de neige en fin mars sur Avignon? j'en ai pas le souvenirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Fait gaffe Lmk ! Sors la luge mdr On attends... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Fait gaffe Lmk ! Sors la luge mdr On attends... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Si les modéles ne se trompe pas , sa devrait arriver vers 3 - 4 Heures du matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 Des virgas (précipitations n'atteignant pas le sol) apparaissent sur la plaine littorale 34, assez classique dans ce genre de situ ou ça se récative souvent à quelques km à l'Est de la barrière cévenole. Edit: l'intensité des précips augmente un peu sur l'Ouest 34, elles doivent atteindre le sol, mais c'est pas forcément de la neige puisqu'il a plu dans l'Aude à Carcassonne. L'acticvité est vraiment faiblarde lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 WRF montre bien que la perturbation frenne en cévénnes . Elle devrais passer aprés 3 H du matin . A suivre , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voilà la pertu est rentrer dans le Gard [ ENFIN ! ] On attend les précipitations qui seront là d'ici quelque minutes ... - 1 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 mars 2008 4.1° actuellement,pluies ou neiges? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Actu ciel couvert sur Lunel, pas de pluie pas de neige... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voilà le reveil a sonné . Vent faible de sud, temps couvert, T° -0.1°C. Pas 1 flocon pour le moment mais les sols sont prêts et moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voilà le reveil a sonné . Vent faible de sud, temps couvert, T° -0.1°C. Pas 1 flocon pour le moment mais les sols sont prêts et moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précipitations ont reussies à passer les cévénnes ! Bonne nouvelle . Siutation à suivre trés interessent ; de + quelques flocons semble tomber ! - 1 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 mars 2008 perso moi qui habite le montpelliérain je comence a desespéré car rien ne se passe personne à du nouveau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voilà le reveil a sonné . Vent faible de sud, temps couvert, T° -0.1°C. Pas 1 flocon pour le moment mais les sols sont prêts et moi aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca y la voila et ca commence a blanchir deja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 CA Y EST IL NEIGE C'est faible mais ça tient sur la voiture a Suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 voila la neige vient de debarquer dans le sud neige faiblement mais cela blanchit tout de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 mars 2008 encore une fois sa sent pas bon pour tout le monde ciel couvert au nord de montpellier et rien de plus. Personne a du nouveau concernant les precipitation sur le radar? il n( ya plus rien? merci de vos reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés