cagouille Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 une tite rectification /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il pleut actuellement avec de la neige mêlée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 J'ai aperçu quelques flocons presque fondus avec de la pluie à Saint-Avertin mais pas de quoi qualifier jour de neige. Là, je suis rentré sur Orléans. Notons que la traine est en retard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 4 mars 2008 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 4 mars 2008 J'ai aperçu quelques flocons presque fondus avec de la pluie à Saint-Avertin mais pas de quoi qualifier jour de neige. Là, je suis rentré sur Orléans. Notons que la traine est en retard. Je crois plutôt qu'il n'y aura pas de traîne. En flux de nord, les averses ont tendance à mourir dès qu'elles arrivent dans nos contrées. C'est le cas ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour. Ici quelques averses cette nuit mais rien de mechant. 2.0mm depuis 00h. Actu ciel variable sans pluie. T°= 5.3°c Vent de secteur N moderer P= 1021.5hpa en forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 4 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour, Rien de rien ici également, pas de neige évidemment mais pas non plus d'averse digne de ce nom.... comme dit snowman cet hiver aura été vraiment à vomir d'un bout à l'autre.... j'adore les traînes actives (j'aurais tendance à dire que c'est le seul événement météorologique récurrent dans l'ouest - avec les tempêtes - qui rend notre région intéressante) mais depuis le début de l'automne dernier c'est vraiment la disette, même après les grosses pertus de début janvier ou décembre pas de traîne significative ici... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche le vent du nord ce matin souffle vraiment très fort et en continu, avec la fraîcheur (5°C actu) et l'humidité, l'ambiance dehors est insupportable! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 l'ambiance dehors est insupportable! C'est un peu paradoxal avec le reste de ton message... Orléans : pas de vent encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 J'ai aperçu quelques flocons presque fondus avec de la pluie à Saint-Avertin mais pas de quoi qualifier jour de neige. Là, je suis rentré sur Orléans. Notons que la traine est en retard. tu as mis les pneu neige et les chaines pour faire Tours/Orléans? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 La traîne commence à se réactiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Oh une averse sous un congestus J'étais plus habitué. EDIT. Oh de la grêle. :wub: J'étais vraiment plus habitué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 mars 2008 Quelques gouttes sur Bougon, rien de bien folichon, en revanche le vent du Nord se fait bien ressentir ! rafale de 61 km/h relevé à Niort ce midi. Il fait 6°C actuellement. La traîne à l'air de se réactiver au nord de la Loire, peut-être quelques grains sympathique pour cet am. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 mars 2008 Ah, mes premiers flocons de l'hiver ! Une belle averse mixée vient de passer sur Bougon (mélange de neige roulée, grésil et de pluie), température en chute libre sous ce grain, 4,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 4 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 4 mars 2008 J'ai parlé trop vite! Belle averse de neige à l'instant accompagnée de vents tempétueux en début d'averse, c'était vraiment impressionnant! Les sols commençaient juste à blanchir mais çà vient de s'arrêter, çà a duré 10 min, l'intensité n'était pas exceptionnelle (contrairement au vent). La T° est passée de 7.3°C à 3.1°C! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Comme quoi, ce matin, il valait mieux prendre son mal en patience. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> UKMO a été bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 mars 2008 Averses de neige modérées/fortes signalé sur Météoalerte par Stéphane86 sur Chasseneuil du Poitou, près de Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 4 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 4 mars 2008 Comme quoi, ce matin, il valait mieux prendre son mal en patience. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> UKMO a été bon. Exact. Je m'attendais pas à une réactivation chez nous! Sinon nouvelle grosse averse de neige à l'instant, plus forte que la précédente (mais moins de vent), l'herbe a de nouveau bien blanchi. Malgré qu'il n'y ait pas grand chose sur le radar de nouvelles averses sont probables puisque l'horizon nord est rempli de congestus et cumulonimbus qui grossissent rapidement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 mars 2008 Une autre petite averse en cours sur Bougon, avec quelques flocons qui volent au vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 4 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 4 mars 2008 3e averse passée il y a 20 min, moins intéressante car moins forte et avec de la pluie mêlée à la neige en début d'averse. Nouvelle averse en approche: Les précipitations dessinent des formes sympas! (DSL pour le cadrage par contre) EDIT: malgré le ciel menaçant cette averse n'a rien donné! (quelques gouttes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 une grosse averse de grésil qui a blanchi les voitures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui a duré 10 mn maxi temps dégagé à présent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Ca fait du bien de revoir des photos comme ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est un peu pareil comme ciel depuis la fin de matinée. La première averse a été la plus forte avec de la grêle-grésil qui tombait bien forte. Miam miam. Aucune activité orageuse entendu mais c'est agréable quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Une averse de neige sur La Rochelle vers 15h15, genre 2 minutes 25 et hop terminé! Comme prévu, les pressions ont extrêmement vite remonté actu 1027 hpa, le vent de nord est très marqué mais les gros congestus se sont faits la male.....dommage, c'était beau de voir de la neige tomber avec les premiers arbres qui ont déjà leurs feuilles vertes. Y a-il encore l'espoir de voir quelque chose de solide tomber à nouveau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mars 2008 Vous avez de la chance, ici rien de rien, ciel légèrement nuageux mais c'est tout Ce sera pour l'hiver prochain ........ enfin j'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 4 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 4 mars 2008 Le soleil est revenu ici, et les cumulus restant se font de plus en plus rares. Le vent de NNE en revanche est toujours aussi soutenu et désagréable (faut dire que je suis très exposé quand çà vient de cette direction)... Il fait 5.9°C Pression en forte hausse avec 1026.6 hpa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonsoir à tous plusierus averses de grésil ici soutennues dans l'après midi puis une violente averse de Neige a traversé la Vienne Nord Sud blanchissant un peu les sols! Ici le cumul est de 1.6mm aujourd'hui plutot bof! T°:5°c humidité:76% vent de N/NO modéré jusqu'à 58km/h sous l'averse ici! Il reste encore un beau congestus sur le NO mais va filer ttout droit vers Neuville de Poitou et passer à coté d'ici. Et j'avais oublier de dire qu'il y avait eu un gros coup de tonnerre vers 13h30 avec un micro coupure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Pas d'averses cet après-midi. Un vent très frais de N toute la journée avec des rafales à 60km/h, pas plus de 9°C cet après-midi ! Cette nuit, grosse averse de grésil à 4h15 ! Ca tombait très fort pendant 5 minutes et rebelote vers 8h45. A ma grande surprise ce matin, il reste pas mal de grésil sur l'herbe, etc ... Il ne fait que 3.2°C Voici quelques photos de ce matin vers 7h30 (2h45 à 3h15 après les deux averses) : Un tas : Sur la pelouse : Sur une bâche : Et pour finir sur une voiture : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 4 mars 2008 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Succession d'averses neigeuses depuis ce matin à Limoges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne tient pas au sol mais c'est toujours sympa à voir. AU passage... un petit coucou à kaktus (tu as dû être étonné de voir la neige étant donné tes prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés