Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

J'ai aperçu quelques flocons presque fondus avec de la pluie à Saint-Avertin mais pas de quoi qualifier jour de neige. Là, je suis rentré sur Orléans.

Notons que la traine est en retard.

Je crois plutôt qu'il n'y aura pas de traîne. En flux de nord, les averses ont tendance à mourir dès qu'elles arrivent dans nos contrées. C'est le cas ce matin...

Bonjour.

Ici quelques averses cette nuit mais rien de mechant.

2.0mm depuis 00h.

Actu ciel variable sans pluie.

T°= 5.3°c

Vent de secteur N moderer

P= 1021.5hpa en forte hausse

Bonjour,

Rien de rien ici également, pas de neige évidemment mais pas non plus d'averse digne de ce nom.... comme dit snowman cet hiver aura été vraiment à vomir d'un bout à l'autre.... j'adore les traînes actives (j'aurais tendance à dire que c'est le seul événement météorologique récurrent dans l'ouest - avec les tempêtes - qui rend notre région intéressante) mais depuis le début de l'automne dernier c'est vraiment la disette, même après les grosses pertus de début janvier ou décembre pas de traîne significative ici... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche le vent du nord ce matin souffle vraiment très fort et en continu, avec la fraîcheur (5°C actu) et l'humidité, l'ambiance dehors est insupportable!

A+

J'ai aperçu quelques flocons presque fondus avec de la pluie à Saint-Avertin mais pas de quoi qualifier jour de neige. Là, je suis rentré sur Orléans.

Notons que la traine est en retard.

tu as mis les pneu neige et les chaines pour faire Tours/Orléans? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oh une averse sous un congestus default_wub.png J'étais plus habitué.

EDIT.

Oh de la grêle. default_wub.png :wub: J'étais vraiment plus habitué. default_w00t.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Quelques gouttes sur Bougon, rien de bien folichon, en revanche le vent du Nord se fait bien ressentir ! rafale de 61 km/h relevé à Niort ce midi. Il fait 6°C actuellement.

La traîne à l'air de se réactiver au nord de la Loire, peut-être quelques grains sympathique pour cet am.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ah, mes premiers flocons de l'hiver default_laugh.png !

Une belle averse mixée vient de passer sur Bougon (mélange de neige roulée, grésil et de pluie), température en chute libre sous ce grain, 4,5°C.

J'ai parlé trop vite! Belle averse de neige à l'instant accompagnée de vents tempétueux en début d'averse, c'était vraiment impressionnant! default_huh.png

Les sols commençaient juste à blanchir mais çà vient de s'arrêter, çà a duré 10 min, l'intensité n'était pas exceptionnelle (contrairement au vent).

La T° est passée de 7.3°C à 3.1°C!

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Averses de neige modérées/fortes signalé sur Météoalerte par Stéphane86 sur Chasseneuil du Poitou, près de Poitiers.

Comme quoi, ce matin, il valait mieux prendre son mal en patience. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

UKMO a été bon.

Exact. Je m'attendais pas à une réactivation chez nous!

Sinon nouvelle grosse averse de neige à l'instant, plus forte que la précédente (mais moins de vent), l'herbe a de nouveau bien blanchi.

Malgré qu'il n'y ait pas grand chose sur le radar de nouvelles averses sont probables puisque l'horizon nord est rempli de congestus et cumulonimbus qui grossissent rapidement.

A+

3e averse passée il y a 20 min, moins intéressante car moins forte et avec de la pluie mêlée à la neige en début d'averse.

Nouvelle averse en approche:

cimg34732cj7.th.jpg

Les précipitations dessinent des formes sympas! (DSL pour le cadrage par contre)

EDIT: malgré le ciel menaçant cette averse n'a rien donné! (quelques gouttes)

une grosse averse de grésil qui a blanchi les voitures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui a duré 10 mn maxi

temps dégagé à présent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca fait du bien de revoir des photos comme ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est un peu pareil comme ciel depuis la fin de matinée. La première averse a été la plus forte avec de la grêle-grésil qui tombait bien forte. Miam miam. Aucune activité orageuse entendu mais c'est agréable quand même default_cool.png

Une averse de neige sur La Rochelle vers 15h15, genre 2 minutes 25 et hop terminé! Comme prévu, les pressions ont extrêmement vite remonté actu 1027 hpa, le vent de nord est très marqué mais les gros congestus se sont faits la male.....dommage, c'était beau de voir de la neige tomber avec les premiers arbres qui ont déjà leurs feuilles vertes. Y a-il encore l'espoir de voir quelque chose de solide tomber à nouveau?

Vous avez de la chance, ici rien de rien, ciel légèrement nuageux mais c'est tout

Ce sera pour l'hiver prochain ........ enfin j'espère.

Le soleil est revenu ici, et les cumulus restant se font de plus en plus rares.

Le vent de NNE en revanche est toujours aussi soutenu et désagréable (faut dire que je suis très exposé quand çà vient de cette direction)...

Il fait 5.9°C

Pression en forte hausse avec 1026.6 hpa

A+

Bonsoir à tous plusierus averses de grésil ici soutennues dans l'après midi puis une violente averse de Neige a traversé la Vienne Nord Sud blanchissant un peu les sols! Ici le cumul est de 1.6mm aujourd'hui plutot bof!

T°:5°c humidité:76% vent de N/NO modéré jusqu'à 58km/h sous l'averse ici!

Il reste encore un beau congestus sur le NO mais va filer ttout droit vers Neuville de Poitou et passer à coté d'ici.

Et j'avais oublier de dire qu'il y avait eu un gros coup de tonnerre vers 13h30 avec un micro coupure!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas d'averses cet après-midi. Un vent très frais de N toute la journée avec des rafales à 60km/h, pas plus de 9°C cet après-midi !

Cette nuit, grosse averse de grésil à 4h15 ! Ca tombait très fort pendant 5 minutes et rebelote vers 8h45. A ma grande surprise ce matin, il reste pas mal de grésil sur l'herbe, etc ... Il ne fait que 3.2°C

Voici quelques photos de ce matin vers 7h30 (2h45 à 3h15 après les deux averses) :

Un tas :

dsc_0210.jpg

Sur la pelouse :

dsc_0211.jpg

Sur une bâche :

dsc_0212.jpg

Et pour finir sur une voiture :

dsc_0213.jpg

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Succession d'averses neigeuses depuis ce matin à Limoges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne tient pas au sol mais c'est toujours sympa à voir.

AU passage... un petit coucou à kaktus (tu as dû être étonné de voir la neige étant donné tes prévisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...