Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et ici, toujours aussi peu de vent. 45km/h maxi alors qu'à quelques kms d'ici à Ambérieu, c'est monté à 96km/h. Autant, en vent de nord, on a des bonnes rafales, autant en vent de sud, c'est toujours très calme et j'ai du mal à expliquer pourquoi default_blink.png .

T° de 7.6°C. Pression à 996.8 hPa.

Le vent est orienté du moins ici sud / sud ouest , montes ( pour faire l'expérience ) au dessus de ton village ( sur la route de Montalieu - Vercieu ) , l'endroit est sûrement davantage propice au vent de ce secteur que dans ta petite cuvette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , probablement un microclimat local d'ou résulte d'ailleurs des Tn souvent assez basses par chez toi par rapport aux alentours .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent est orienté du moins ici sud / sud ouest , montes ( pour faire l'expérience ) au dessus de ton village ( sur la route de Montalieu - Vercieu ) , l'endroit est probablement davantage propice au vent de ce secteur que dans ta petite cuvette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suppose qu'en effet c'est plus exposé, car sur une sorte de plateau, que chez moi un peu plus dans la cuvette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud monte en puissance en cette fin de journée sur l'agglomération lyonnaise...

Sur la commune de Bron-69, les rafales dépassent largement les 90 Km/h... tous mes gros pots en terre cuite sur ma terrasse viennent de tomber...

Sinon, pour infos, on n'est pas loin de la tempête sur les Terres froides avec 94 Km/h enregistré à la station de Bourgoin-Jallieu à 17h ( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Arf désolé Thony j'en ai aucune idée! je demanderais à mes collégues de boulot, des vrais de vrai, élevés à la tome et au vin blanc lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> réponse demain ^^

Pas grave Gllm, mais comme j'ai vu que tu allais couvent aux Contamines, je me disais que peut etre ... si t'y penses demande à tes collègues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sinon c'est pas très important. Merci default_flowers.gifActu ciel très chargé, et température douce avec 7,9°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A Voiron c'est pire, le vent est très souvent discret que ce soit de secteur Nord ou Sud, parfois avec un peu de chance on arrive à avoir de bonnes rafales comme en Décembre dernier ou le 31 Octobre 2003 (le plus marqaunt de ces dernières années), mais là, rien. Juste une averse vers 17h. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Voiron c'est pire, le vent est très souvent discret que ce soit de secteur Nord ou Sud, parfois avec un peu de chance on arrive à avoir de bonnes rafales comme en Décembre dernier ou le 31 Octobre 2003 (le plus marqaunt de ces dernières années), mais là, rien. Juste une averse vers 17h. default_dry.png

102 km/h à Coublevie le 4 février dernier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

102 km/h à Coublevie le 4 février dernier.

Oui justement je parlai d'un épisode assez intéressant il y a peu, j'avais plus la date mais effectivement c'était en Février.

Néanmoins à Voiron je persiste à dire qu'il y a beaucoup moins de vent que dans les régions du département plus au Nord et à l'Ouest, il n'y a qu'à voir aujourd'hui, et puis quand ça souffle à Voiron ça souffle je pense pratiquement toujours sur le reste du départment. Heuresement qu'il y a les orages pour avoir de bonnes rafales puissantes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie modérée actuellement, sous une petite fraicheur tout de même.

Température: 7,8°C

Humidité: 75%

Pression: 999,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 644,6 m

Bon début de soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Gllm, mais comme j'ai vu que tu allais couvent aux Contamines, je me disais que peut etre ... si t'y penses demande à tes collègues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sinon c'est pas très important. Merci default_flowers.gif

Actu ciel très chargé, et température douce avec 7,9°

C'est vrai que je vais souvent aux contas, mais depuis que je suis allé sur le domaine evasion (saint gervais/megeve) j'ai vraiment apprécié... c'est... différent des contas mais vraiment sympa, du coup je vais skier à st gervais maintenant car à 5 min du telecabine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y'est il pleut et ca fait pas semblant ! La température chute à vitesse grand V (en même temps on etait partit de haut)

5.2°c actu

Limite pluie neige vers 1100 métres à vue de nez

Je suis en train de me demander si je vais pas aller faire un tour à plaine joux tout à l'heure ca pourrait être sympa...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chartreuse et Vercors en cette fin d'après midi ( 18h21 ) :

dscn0826eq5.th.jpg

dscn0828tc7.th.jpg

Le ciel se recharge par l'ouest , 5,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent du sud commence à baisser. La rafale maxi du jour est de 69,2 km/h avec au même moment un vent moyen sur 10 min de 43 km/h.

La pression remonte, le minimum est de 997,2 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petites précipitations actuellement sur La Sure ( Ouest Chartreuse ) , LPN de visu : toujours aux alentours de 1300/1400 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La nuit dernière il y a eu 2 mm.

Ce matin le soleil etait juste voilé mais le ciel s'est ennuagé très rapidement avec beaucoup de vent (les plus fortes rafales ~ 90km/h) il y a eu un petit passage pluvieux tout à l'heure et pluie faible depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie reste modérée et continue ce soir, déjà 8 mm sont tombés aujourd'hui...

Température: 7,9°C

Humidité: 90%

Pression: 1000,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 502,3 m

Lundi 10 Mars 2008:

Début de journée sous les nuages mais avec quelques trouées qui ont laissées passer quelques rayons de soleil. Mais le ciel s'est vite recouvert, le vent s'est levé en matinée et la pluie s'est mise à tomber vers 16h, en s'intensifiant vers 18h. 8,8 mm aujourd'hui plus les 3 mm d'hier, ca fait un bon cumul, et ce n'est pas encore fini...

temp.maxi: 8,5°C à 13h21

temp.mini: 3,5°C à 06h41

humidité maxi: 90% actu

humidité mini: 67% à 15h35

pression maxi: 1009,9 hPa à 00h00

pression mini: 998,5 hPa à 17h22

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 16H00, vent moyen à 67 km/h sur Saint-Exupery et rafale maxi à 98 km/h. Encore une journée proche de la tempête, c'est quand même fréquent cet hiver

. Un coup c'est le vent de sud (+ fréquent), un coup c'est la bise . A suivre…

En effet , c'est plutôt le vent de sud (ou le foehn sur d'autres secteurs ) default_wacko.png qui revient le plus souvent sur cette saison froide , hormis la semaine dernière , les épisodes de forts vents de nord ont été bien rares , malheureusement .Tn de 2,6 °C

( à 7h32 ) , Tx de 7,0 °C

( à 14h27 ) . Actuellement , faibles pluies en cours , 4,4 °C

, vent de secteur sud ouest faible à tantôt modéré .

Seulement 7,6 mm au Spiea depuis hier soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16H00, vent moyen à 67 km/h sur Saint-Exupery et rafale maxi à 98 km/h.

Sauf erreur, rafale à 101 km/h.
Encore une journée proche de la tempête

En considérant qu'un vent est tempétueux du moment qu'une rafale atteint 100 km/h. Rappelons que cette définition n'a rien de météorologique, mais elle est couramment admise et c'est celle que retient généralement le grand public.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

C'est vrai que je vais souvent aux contas, mais depuis que je suis allé sur le domaine evasion (saint gervais/megeve) j'ai vraiment apprécié... c'est... différent des contas mais vraiment sympa, du coup je vais skier à st gervais maintenant car à 5 min du telecabine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai skié sur ce domaine pour les vacances de noel, c'est vraiment très agréable, la neige était bonne et surtout il y avait personne, je suis surement tombé sur la bonne période default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que j'ai préféré ce sont les piste de Hauteluce, je les ai trouvées géniales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en deux, St Gervais - Bettex default_rolleyes.gifIci temps couvert et température de 6,2° default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute maniére même quand les parkings sont bondés on a l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur les pistes!

Pluie faible toujours en cours et 3.9°c au compteur. vraiment decu encore un fois de la quantité... aux houches il n'est même pas tombé 5mm et ici ca doit être pareil... quel hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8 °C a Chambery

6 °C a Lyon Bron

6 °C a Saint Exupery

5 °C a Saint Etienne Boutheon

5 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux , 3,0 °C

, c'est la Tn provisoire , vent faible de secteur sud ouest , seulement 3,1 mm au cours de la nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

5,2°C, 92% d'humidité, pression 1006,1 hPa en forte hausse, vent très faible de SE. Ciel couvert après les 9,6 mm d'hier. Encore une journée pluvieuse en ce mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige melée ici à passy, Declenchement d'avalanche saint-gervais ca péte depuis 5h30

Actu 2.1°c

Sol blanc dés 900/950 métres

@+

A saint-gervais 1400 métres à 7h50

bettex10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour d'horizon à 9h50 depuis chez moi

Secteur Megéve combloux encore bien bouché

img_5511.jpg

Bay au pied de l'aiguille de varan, coteau de passy en adret

img_5512.jpg

Saint-gervais le Bettex

img_5513.jpg

La tête noire

img_5514.jpg

3.4°c actu et le soleil pointe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...