ricos Posté(e) 10 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Et ici, toujours aussi peu de vent. 45km/h maxi alors qu'à quelques kms d'ici à Ambérieu, c'est monté à 96km/h. Autant, en vent de nord, on a des bonnes rafales, autant en vent de sud, c'est toujours très calme et j'ai du mal à expliquer pourquoi . T° de 7.6°C. Pression à 996.8 hPa. Le vent est orienté du moins ici sud / sud ouest , montes ( pour faire l'expérience ) au dessus de ton village ( sur la route de Montalieu - Vercieu ) , l'endroit est sûrement davantage propice au vent de ce secteur que dans ta petite cuvette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , probablement un microclimat local d'ou résulte d'ailleurs des Tn souvent assez basses par chez toi par rapport aux alentours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 mars 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Le vent est orienté du moins ici sud / sud ouest , montes ( pour faire l'expérience ) au dessus de ton village ( sur la route de Montalieu - Vercieu ) , l'endroit est probablement davantage propice au vent de ce secteur que dans ta petite cuvette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je suppose qu'en effet c'est plus exposé, car sur une sorte de plateau, que chez moi un peu plus dans la cuvette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 mars 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Le vent de Sud monte en puissance en cette fin de journée sur l'agglomération lyonnaise... Sur la commune de Bron-69, les rafales dépassent largement les 90 Km/h... tous mes gros pots en terre cuite sur ma terrasse viennent de tomber... Sinon, pour infos, on n'est pas loin de la tempête sur les Terres froides avec 94 Km/h enregistré à la station de Bourgoin-Jallieu à 17h ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Arf désolé Thony j'en ai aucune idée! je demanderais à mes collégues de boulot, des vrais de vrai, élevés à la tome et au vin blanc lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> réponse demain ^^ Pas grave Gllm, mais comme j'ai vu que tu allais couvent aux Contamines, je me disais que peut etre ... si t'y penses demande à tes collègues /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sinon c'est pas très important. Merci Actu ciel très chargé, et température douce avec 7,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 mars 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 mars 2008 A Voiron c'est pire, le vent est très souvent discret que ce soit de secteur Nord ou Sud, parfois avec un peu de chance on arrive à avoir de bonnes rafales comme en Décembre dernier ou le 31 Octobre 2003 (le plus marqaunt de ces dernières années), mais là, rien. Juste une averse vers 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 A Voiron c'est pire, le vent est très souvent discret que ce soit de secteur Nord ou Sud, parfois avec un peu de chance on arrive à avoir de bonnes rafales comme en Décembre dernier ou le 31 Octobre 2003 (le plus marqaunt de ces dernières années), mais là, rien. Juste une averse vers 17h. 102 km/h à Coublevie le 4 février dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 mars 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 mars 2008 102 km/h à Coublevie le 4 février dernier. Oui justement je parlai d'un épisode assez intéressant il y a peu, j'avais plus la date mais effectivement c'était en Février. Néanmoins à Voiron je persiste à dire qu'il y a beaucoup moins de vent que dans les régions du département plus au Nord et à l'Ouest, il n'y a qu'à voir aujourd'hui, et puis quand ça souffle à Voiron ça souffle je pense pratiquement toujours sur le reste du départment. Heuresement qu'il y a les orages pour avoir de bonnes rafales puissantes. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 mars 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Pluie modérée actuellement, sous une petite fraicheur tout de même. Température: 7,8°C Humidité: 75% Pression: 999,4 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible à modéré de S Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 644,6 m Bon début de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Pas grave Gllm, mais comme j'ai vu que tu allais couvent aux Contamines, je me disais que peut etre ... si t'y penses demande à tes collègues /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sinon c'est pas très important. Merci Actu ciel très chargé, et température douce avec 7,9° C'est vrai que je vais souvent aux contas, mais depuis que je suis allé sur le domaine evasion (saint gervais/megeve) j'ai vraiment apprécié... c'est... différent des contas mais vraiment sympa, du coup je vais skier à st gervais maintenant car à 5 min du telecabine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y'est il pleut et ca fait pas semblant ! La température chute à vitesse grand V (en même temps on etait partit de haut) 5.2°c actu Limite pluie neige vers 1100 métres à vue de nez Je suis en train de me demander si je vais pas aller faire un tour à plaine joux tout à l'heure ca pourrait être sympa... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Chartreuse et Vercors en cette fin d'après midi ( 18h21 ) : Le ciel se recharge par l'ouest , 5,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Le vent du sud commence à baisser. La rafale maxi du jour est de 69,2 km/h avec au même moment un vent moyen sur 10 min de 43 km/h. La pression remonte, le minimum est de 997,2 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Petites précipitations actuellement sur La Sure ( Ouest Chartreuse ) , LPN de visu : toujours aux alentours de 1300/1400 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 10 mars 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour, La nuit dernière il y a eu 2 mm. Ce matin le soleil etait juste voilé mais le ciel s'est ennuagé très rapidement avec beaucoup de vent (les plus fortes rafales ~ 90km/h) il y a eu un petit passage pluvieux tout à l'heure et pluie faible depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 mars 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 mars 2008 La pluie reste modérée et continue ce soir, déjà 8 mm sont tombés aujourd'hui... Température: 7,9°C Humidité: 90% Pression: 1000,0 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de S Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 502,3 m Lundi 10 Mars 2008: Début de journée sous les nuages mais avec quelques trouées qui ont laissées passer quelques rayons de soleil. Mais le ciel s'est vite recouvert, le vent s'est levé en matinée et la pluie s'est mise à tomber vers 16h, en s'intensifiant vers 18h. 8,8 mm aujourd'hui plus les 3 mm d'hier, ca fait un bon cumul, et ce n'est pas encore fini... temp.maxi: 8,5°C à 13h21 temp.mini: 3,5°C à 06h41 humidité maxi: 90% actu humidité mini: 67% à 15h35 pression maxi: 1009,9 hPa à 00h00 pression mini: 998,5 hPa à 17h22 Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2008 A 16H00, vent moyen à 67 km/h sur Saint-Exupery et rafale maxi à 98 km/h. Encore une journée proche de la tempête, c'est quand même fréquent cet hiver . Un coup c'est le vent de sud (+ fréquent), un coup c'est la bise . A suivre… En effet , c'est plutôt le vent de sud (ou le foehn sur d'autres secteurs ) qui revient le plus souvent sur cette saison froide , hormis la semaine dernière , les épisodes de forts vents de nord ont été bien rares , malheureusement .Tn de 2,6 °C ( à 7h32 ) , Tx de 7,0 °C ( à 14h27 ) . Actuellement , faibles pluies en cours , 4,4 °C , vent de secteur sud ouest faible à tantôt modéré . Seulement 7,6 mm au Spiea depuis hier soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 A 16H00, vent moyen à 67 km/h sur Saint-Exupery et rafale maxi à 98 km/h. Sauf erreur, rafale à 101 km/h. Encore une journée proche de la tempête En considérant qu'un vent est tempétueux du moment qu'une rafale atteint 100 km/h. Rappelons que cette définition n'a rien de météorologique, mais elle est couramment admise et c'est celle que retient généralement le grand public. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 mars 2008 C'est vrai que je vais souvent aux contas, mais depuis que je suis allé sur le domaine evasion (saint gervais/megeve) j'ai vraiment apprécié... c'est... différent des contas mais vraiment sympa, du coup je vais skier à st gervais maintenant car à 5 min du telecabine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai skié sur ce domaine pour les vacances de noel, c'est vraiment très agréable, la neige était bonne et surtout il y avait personne, je suis surement tombé sur la bonne période /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que j'ai préféré ce sont les piste de Hauteluce, je les ai trouvées géniales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en deux, St Gervais - Bettex Ici temps couvert et température de 6,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 De toute maniére même quand les parkings sont bondés on a l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur les pistes! Pluie faible toujours en cours et 3.9°c au compteur. vraiment decu encore un fois de la quantité... aux houches il n'est même pas tombé 5mm et ici ca doit être pareil... quel hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2008 8 °C a Chambery 6 °C a Lyon Bron 6 °C a Saint Exupery 5 °C a Saint Etienne Boutheon 5 °C a Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Ciel nuageux , 3,0 °C , c'est la Tn provisoire , vent faible de secteur sud ouest , seulement 3,1 mm au cours de la nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 mars 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 mars 2008 5,2°C, 92% d'humidité, pression 1006,1 hPa en forte hausse, vent très faible de SE. Ciel couvert après les 9,6 mm d'hier. Encore une journée pluvieuse en ce mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Pluie et neige melée ici à passy, Declenchement d'avalanche saint-gervais ca péte depuis 5h30 Actu 2.1°c Sol blanc dés 900/950 métres @+ A saint-gervais 1400 métres à 7h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Petit tour d'horizon à 9h50 depuis chez moi Secteur Megéve combloux encore bien bouché Bay au pied de l'aiguille de varan, coteau de passy en adret Saint-gervais le Bettex La tête noire 3.4°c actu et le soleil pointe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 mars 2008 6,5° actu et pluie faible, dommage que la station de la Loire ait fermée, il a bien neigé la haut et les pistes sont bien blanches, dommage http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 mars 2008 Averse de pluie actu, et température douce avec 7,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés