Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

C'est blanc au réveil à Lyon Vaise, un petit cm sur les pelouses,les toits,les voitures mais les routes et les trottoirs sont dégagés, il neige trés faiblement, flocons trés petits, la température reste négative...d'aprés les radars l'épisode neigeux n'est pas fini et pourrait même s'intensifier en milieu de matinée avant la fin d'ici midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Neige modérée sur Sainte-Anne d'après ma webcam (je suis toujours dans les Vosges), la route est blanche et les parties repassées au vert hier après-midi reblanchissent à nouveau. Il devait rester 1 à 2 cm (à vue d'oeil) de la neige tombée hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici environ 1/2cm au sol ,il neigait modérement il y a 15 min ,tout est blanc .

mais l'alerte orange pour le moment n'a servie a rien ,mais normale qu'elle est etait declencher ,car prudence avant tout !

edit : il neige de nouveaux de facon modérée , on en a pas finie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Eh bien, je ne sais pas si la perturbation daignera arriver jusqu'en Savoie mais actuellement, il n'y a pas la moindre précipitation et rien ne semble se pointer à l'horizon...

Il fait froid, -0,6° puisqu'il y a des nuages...

Je suis donc pessimiste quand à d'éventuelles chutes de neige là où j'habite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

neige feible ,environ 1/2 cm sur la plaine vraiment rien d'exceptionnel mais un beau paysage !

Alex sur quelle commune de la plaine du Forez te trouves-tu ? Car dans ton profil tu as indiqué Saint-Etienne, or ce n'est pas situé dans la plaine du Forez. Pourrais-tu préciser dans ton profil, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Quelques photos prises à la va vite sur Sainté dans les rues autour de mon appart avant de rentrer au chaud. 5cm environ, la ville est très calme, réseau routier au blanc sauf là où les chasse-neige ont salé à plusieurs reprises. Le gros des précipitations étant passé d'après les radars, la couche ne devrait plus augmenter :

DSC04454_copitim5.jpgDSC04458_copixkw8.jpg

DSC04456_copiock0.jpgDSC04450_copiksc0.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ne s'arrete toujours pas sur Lyon....elle s'était bien calmé mais a repris un peu plus fort ici....on doit avoir 2,5 cm voir 3 cm mais ca fond par dessous à cause du sol chaud et qu'on est fin mars....donc la couche ne devrait plus trop évoluer significativement sur Lyon.....par contre dans les monts on va approcher 5 à 7 cm de fraiche....donc pas si loin de mes estimations....ça ne servait à rien de faire les pessimistes....allez profitez des flocons encore quelques minutes voir heures....mes prévisions à suivre d'ici quelques minutes jusqu'a jeudi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Debut des chutes de neige depuis 15 min environ , neige faible à modérée actu , elle tient partout , -3,4 °C

.

Le dernier CDM 38 est un reve , voir previsions Centre est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Debut des chutes de neige depuis 15 min environ , neige faible à modérée actu , elle tient partout , -3,4 °C

.

Le dernier CDM 38 est un reve , voir previsions Centre est !

oui mais je vois pas comment il va pouvoir neiger car les radars se dégonflent à une vitesse! désolant cet épisode (ici en tout cas) avec quelques flocons depuis un moment mais très faibles.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Hausse spectaculaire des température,apres la tombée de la neige . +0.8°C alors que ily avait -1.5 il y a 1h.

l'ouest lyonnais est fohené, comme d'habitude, les précipitations s'effacent en passant les monts du lyonnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la neige en la,elle tient sur les voiture !

a atendre au moin 2 cm d'ici 6h .

Il neigeait a Giron a 5 h du matin , alors là c'est etonnant puisque la perturbation était essentiellement en vallée du Rhone ? Intensité plus faible a present , -3,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici les montagnes aux alentours commencent à être prises par les chutes de neige.

Au sol il reste un petit peu de neige d'hier sur les surfaces les plus froides.

Certainement une réactivation avec le soleil qui devrait regonfler les nuages comme ce fut le cas hier, mais se prolongeant certainement la nuit prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte chute de neige en cours par -1.5° 2 à 3cm au sol et route blanches! Premiere neige au sol de l'hiver ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que de la neige faible ici ( ça avait pourtant bien commencé ) , petit vent de sud/sud ouest et température relativement stable à -3,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...