Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Malgré un ciel menaçant, toujours pas la moindre goutte d'eau ici... mais ça pourrait venir dans les prochaines minutes. Le vent reste faible à modéré pour le moment et il fait doux (9.3°C actu). Autant dire le calme avant la tempête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 10,0 °C

, actuellement 6,1 °C

sous quelques gouttes et vent de sud ouest faible à modéré , seulement 0,2 mm au pluvio pour cette journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie modérée ce soir, sous une ambiance assez fraiche sous la pluie...

Température: 7,5°C

Humidité: 85%

Pression: 1009,6 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 678 m

Dimanche 9 Mars 2008:

Après un début de journée assez mitigé, le ciel s'est couvert et le vent de

sud s'est levé, apportant une grande douceur. Mais la pluie a fait son

apparition dans l'après-midi, de manière faible avant de s'intensifier

en début de soirée.(2 mm pour le moment)

temp.maxi: 13,0°C à 14h39

temp.mini: -0,8°C à 07h24

humidité maxi: 85% actu

humidité mini: 49% à 15h03

pression maxi: 1012,6 hPa à 00h00

pression mini: 1007,8 hPa à 15h01

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Actu pluie faible (qui a débuté il y a une heure à peine), vent d'ouest modéré,

température 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ciel assez chargé après de faibles gouttes dans l'aprem, température de 6,4° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ça y est le front est passé sur Saint-Etienne et ce fut très spectaculaire puisque j'ai un cumul final de 0.0 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a donc pas eu une goutte d'eau (à Bouthéon non plus d'ailleurs) et je crois que ça va être l'une des seules stations de métropole à être à 0.0 mm sur la journée...

Attendons de voir ce qui va se passer demain mais c'est surtout sur le nord-ouest du pays que vont se braquer à raison tous les regards...

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

6 °C a Saint Exupery

6 °C a Chambery

6 °C a Lyon Bron

4 °C a Saint Etienne Boutheon

4 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 3,3 °C

( Tn provisoire ) sous un ciel très nuageux à couvert , les pluies des dernieres 24 h ont donné 4,6 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

3,8°C, 89% d'humidité, pression 1004,9 hPa en baisse et vent faible de S. Ciel couvert avec quelques trouées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de précipitations ce matin, temps encore bien bouché.

C'est blanc dés 1300 métres du coté de plaine joux. (pas grand chose )

Tn 2.5°c

Actuellement 2.8°c

@+

Du coté beaufortain c'est blanc à 1200 métres et certainement un peu en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Lever de soleil relativement nuageux sur Saint-Etienne. Mini nocturne aux alentours de 2.5°.

7h00 :

10030810.jpg

Entre 7h22 et 7h28 :

10030811.jpg10030812.jpg10030813.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Comme prévu, le vent de sud se renforce actuellement sur la région avec par exemple chez moi, un vent moyen à 24 km/h, rafale maxi à 48 km/h. Les plus fortes rafales sont prévues pour le début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que ce matin le sommet du département de la Loire, Pierre-sur-Haute dans les monts du Forez, apparaissait bien blanc (neige fraîche ?) et contrastait avec le vert du reste du massif.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

8,1°C, 68% d'humidité, pression 1001,8 hPa en forte baisse, vent modéré de S. Ciel couvert, sombre et menacant, la pluie va arrivée dans les prochaines minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pression en forte baisse avec 998.2 hPa. T° de 9.6°C.

Vent de secteur Se à 18 km/h en moyenne, 30 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ciel couvert et vent de S violent. Environ 8° actu.

Vers 13h30-13h35 :

10030817.jpg10030818.jpg10030819.jpg10030820.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui Gxxii, ici aussi le vent se renforce nettement avec de fortes raffales. Température très douce avec 7,7° et quelques gouttes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca souffle trés fort ici aussi, maudit vent. La température ne cesse de grimper et atteind 10.9°c

! c'est la Tx provisoire... mais quelle douceur!

Le ciel se déchire de temps à autre laissant même le soleil pointer de temps à autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ca souffle trés fort ici aussi, maudit vent. La température ne cesse de grimper et atteind 10.9°c

! c'est la Tx provisoire... mais quelle douceur!

Arf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas bon pour la neige tout ca, ici par contre ca baisse, il ne fait plus que 6,4° avec une pluie faible mais toujours ce vent.ps : Gllm toi qui habite tout près, est ce que tu sais à à quelle époque ferme la station de Megève ? merci default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas bon pour la neige tout ca, ici par contre ca baisse, il ne fait plus que 6,4° avec une pluie faible mais toujours ce vent.

ps : Gllm toi qui habite tout près, est ce que tu sais à à quelle époque ferme la station de Megève ? merci default_flowers.gif

Arf désolé Thony j'en ai aucune idée! je demanderais à mes collégues de boulot, des vrais de vrai, élevés à la tome et au vin blanc lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> réponse demain ^^

La température joue au yoyo au grés de rafales de vent 9.6°c actu.

Les précipitations neigeuses viennent d'arriver sur les aravis ca ne devrait plus tarder pour moi (la pluie bien entendu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

edit : Petite photo en direction des aravis ca arrive à toute allure je ne vois deja plus les montagnes au moment ou je poste la photo

img_5510.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Début des précipitations sur le Nord-Isère et renforcement du vent, vent moyen à 36 km/h chez moi, rafale maxi à 66 km/h.

Edit 15h36 : le vent moyen atteint les 40 km/h, rafale maxi à 69,2 km/h => record de la station 77 km/h. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très Faibles pluies en cours sous un vent de sud ouest qui se renforce , T Actu 4,9 °C

, 5,5 mm ces dernieres 24 heures , LPN vers 1300/1400 au regard de la température ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A 16H00, vent moyen à 67 km/h sur Saint-Exupery et rafale maxi à 98 km/h. Encore une journée proche de la tempête, c'est quand même fréquent cet hiver. Un coup c'est le vent de sud (+ fréquent), un coup c'est la bise. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme , de visu , il neige sur La Dent Du Chat à partir de 1400 m environ , 5,0 °C

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et ici, toujours aussi peu de vent. 45km/h maxi alors qu'à quelques kms d'ici à Ambérieu, c'est monté à 96km/h. Autant, en vent de nord, on a des bonnes rafales, autant en vent de sud, c'est toujours très calme et j'ai du mal à expliquer pourquoi default_blink.png .

T° de 7.6°C. Pression à 996.8 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...