julien 01 Posté(e) 24 mars 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 mars 2008 les averses qui se forment sur les radars n'arrivent pas à atteindre le jura sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est vraiment maudis par ici depuis le début de l'épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Tout a fondu ou presque il reste seulement 1 petit cm à l'ombre. La température est douce avec 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Une nouvelle averse arrive sous une température de 2.8°C, à noter que au parc de l'europe il neige depuis 45min, quel contraste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2008 il reneige modéréement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Une nouvelle averse arrive sous une température de 2.8°C, à noter que au parc de l'europe il neige depuis 45min, quel contraste ! L'est de l'agglomération semble vraiment privilégié quand même sur cet épisode. De même, ici il y a eu une très forte averse vers 15 heures (tenant au sol temporairement sur les parties où la neige avait déjà fondu). Et la plupart des précipitations qui effleurent la ville par le nord-est me touchent depuis hier soir sans épargner la partie est du Pilat et les Monts du Jarez. Actuellement, je relève 2.4°C et la neige a bien fondu (sauf sur l'herbe et la terre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 mars 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Lans en Vercors, 34 cm au sol, 13 cm de fraîche (un peu balayée par le vent, il a du y en avoir plus) ! A mon avis vu le radar on peut passer les 50 cm au sol d'ici demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Halala encore une averse qui passe sur moi et qui s'écrase et reprend son activité sur le centre de Sainté, température de 2.5°C. ENFIN : averse de neige forte, qui tient au sol, température de 2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 L'est de l'agglomération semble vraiment privilégié quand même sur cet épisode. De même, ici il y a eu une très forte averse vers 15 heures (tenant au sol temporairement sur les parties où la neige avait déjà fondu). Et la plupart des précipitations qui effleurent la ville par le nord-est me touchent depuis hier soir sans épargner la partie est du Pilat et les Monts du Jarez. Actuellement, je relève 2.4°C et la neige a bien fondu (sauf sur l'herbe et la terre). A Villars, seulement 4 cm ce matin alors qu'il y avait déjà 1 cm hier soir, soit un cumul très faible auquel je m'attendais d'ailleurs. Le flux de NO n'est pas très bénéfique par ici. A Sorbiers, tu es plus proche des monts du Lyonnais, exposés plein Ouest qui bloquent plus les précipitations. Actu, une faible averse de grésil essaie de reblanchir les sols qui sont dépourvus de neige après les très larges éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 De retour à la maison, énorme averses de neige en cours, 0,3°C, tout est à nouveau blanc là où ça avait fondu. Ma station est à nouveau en ligne. Tn de -5,4°C. Tx provisoire de 2,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 les averses qui se forment sur les radars n'arrivent pas à atteindre le jura sud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est vraiment maudis par ici depuis le début de l'épisode... Ouai.. et derrière le Jura y a rien qui passe non plus vraiment dégouté... Même Lyon aura vu plus de neige aujourd'hui actuellement nuageux et voilé derrière tout ça mais le soleil perce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 L'averse m'a touchée aussi mais de manière faible avec du surtout du grésil, température de 2,6° Quelques photos de chez moi, ce matin lors d'une forte averse On constate quand meme que l'enneigement est faible, 3-4cm Puis au parc de Villars, je pense que certains stéphanois connaissent lors de la grosse averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 De retour de chez le voisin , et egalement retour des averses ici , modérées il y a peu , faibles maintenant , T Actu -0,6 °C , Tx de 1,4 °C sous les éclaircies de l'après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 mars 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 ça se recouvre a nouveau ici peut-etre un dernier soubressaut pour ce soir et cette nuit temp 3,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Quelques flocons, température de 2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, Jolie chute de neige cette nuit et ce matin, rien d'exceptionnel pour la région cependant. De 5 à 7 cm observés vers 10h suivant l'altitude (en gros entre 520 et 650 m) avec un vent de N mordant dans les coins exposés. Depuis tout à quasiment fondu dans le centre-ville. 10h25 : Vers 12h10 : Petite averse de neige vers 16h10 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 L'averse en cours aura permis de renforcer la couche de 2 à 3 cm d'épaisseur. Je mesure jusqu'à 8 cm sur mon muret malgré la fonte, et un peu plus dans l'herbe par endroit. De belles intensité reprennent actuellement. 0,4°C actu. Les routes restent au noir en attendant le regel de ce soir et de nouvelles averses, il y a du monde sur le radar ! A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 mars 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 mars 2008 Actu il reneige modérément à fort, ce qui de reblanchir les espaces verts. Dépourvue de neige sous les quelques éclaircies, du début d'après midi. Et la T° est de -0,2 °C . Pression de 1002,5 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Les chutes de neige continues ont repris depuis près d'une heure avec d'énormes flocons par moment avec un ciel très couvert, température à nouveau en baisse avec 1,8° et le vent à nouveau basculé au sud modéré. La neige ne tient plus au sol vu les températures amis il en reste encore 2 cm à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 T Actu -1,1 °C , la neige est faible à modérée mais quasi continue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige modérée a fort avec de jolie flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Cela fait bientôt une heure qu'il neige assez fort, du fait des températures faiblement positive, la couche augmente lentement mais sûrement (la couche doit être plus importante au sommet du village à 520m), depuis ces chutes, je relève 0,6 mm au pluvio du à la fonte. 0,2°C actu en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il a fait beau cet après-midi sur Saint-Etienne. Bon ok c'est vite dit car ce fut court /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et entre 2 averses neigeuses. Mais quel agréable moment au beau milieu de ma randonnée : Actu, le ciel est couvert sur le Sud de Sainté et il floconne. Les centimètres (entre 5 et 7) tombés tôt ce matin ont au 3/4 fondu. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Les chutes s'intensifient à nouveau, ce qui est hallucinant c'est que ca se réactive sans cesse à l'avant de la zone fortement neigeuse, vers l'est Lyonnais. De gros flocons tombent actuellement. Cela fait depuis le début de la saison froide que j'attendais ça ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma webcam (image renouvelé toutes les 5 min) : http://www.kbestan.com/meteo/webcam.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est énorme la réactivation des précipitations qui sont modérées jusqu'au Nord de la France dommage que on n'aura rien nous Stéphanois en tout cas la Haute Loire va ramasser dur ! grrr, température de 1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 mars 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 mars 2008 bon ba moi ici je déséspère vraiment quelques flocon épars alors que MF 01 annonçait de bonnes averses tout l'après-midi sur le radar rien ne se dirige ici: ça part soit au nord soit au sud.... quelqu'un aurait des bonnes nouvelles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés