Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Mars 2008

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps calme

Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt a tous , un peu de vent ce matin 28km/h maxi a 9h , actuelement vent moyen de 17,3 km/h de l'ouest et 85% humidité ,ciel couvert comme beaucoup de régions si ce n'ai toute la France .

Bonjour.

Egalement couvert dans le Tarn, les nuages défilent pousser par un vent d’ouest modéré de 27kph maxi.

Quelques gouttes d’eaux par-ci par la qui ne mouille même pas le sol. default_mad.gif

Tx de 12.4°c, 97%h, 1021hpa, base nuageuse à ma station de 65m

Bon week-end. default_flowers.gif

Bon soir a tous ! heuuuuuu a toi vent d'autan 81 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui pas grand monde ce soir , bien actuelement l'humidité baisse  86% et la température aussi un petit 12.1 ° toujours en basse aussi , vent de ONO - 8km/h  et la pression est de 1027 hpa .

Bonne soirée a tous quand meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à toutes(ts)

Tendance aux éclaircies.

Les premiers 2mm de ce mois de mars cette nuit de quoi donner à boire à la pelouse. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 10.3°c, 1020hpa, 98%h, vent nul.

Bon dimanche.

bonjour

ciel nuageux ce matin sur Toulouse, température assez douce 15° ( thermomètre à mercure), quelques gouttes cette nuit.

le vent c'est calmé par rapport à hier.

bonne journée à tous

Après une Tn de 6.1° ici, la T° s'est élevée à 15.6° il y a peu, mais ça stagne depuis plus d'une heure maintenant.

Ciel ensoleillé malgré quelques beaux nuages...

15.2° - 72%HR.

Je pars à Toulouse dans une heure, j'y serai jusqu'à samedi.

A+

Belle après-midi en effet.

Douceur notable mais pas excessive (15°)

Superbe visibilité sur les Pyrénées. Pour une fois j'ai vu les contrastes des sommets enneigés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

enfin une situation interressante qui va débuter en cours de nuit prochaine j'espère voir blanchir le paysage même si ce n'est que temporaire. Enfin à la vue de certains modéles ça se joue à pas grand chose pour que ça reste blanc toute la journée de mardi.

sinon, le premier front pluvieux arrive actuellement sur le querçy, il ne s'agit que de brouines pour l'instant.

actu :

T°:8.1 °C

Hr:76%

Pr: 1017 hpa

à noter que la température est descendue dans la nuit à 4.3 °C pour remonter en fin de nuit à 7°C.

Vent d'ouest nord ouest qui se renforce.

Bonjour, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps mitigé dans le T et Garonne, quelques gouttes, juste pour me rincer au moment de ma séance de sport à 13h00

Mini Max Moyenne Rafale Dir.Vent Précipitations

6.7 °C 13.6 °C 10.0 °C 6.9 km/h ( 40.2 km/h O.gif O 0.4 mm

Slt a tous , et bien ici a la house près de canéjan éclaicie ,T° de 10,8° et 62% d'humidité en hausse , vent de secteur WNW- 17,2km/h de moyenne et en rafale 32km/h .

Slt a tous , et bien ici a la house près de canéjan éclaicie ,T° de 10,8° et 62% d'humidité en hausse , vent de secteur WNW- 17,2km/h de moyenne et en rafale 32km/h .

Forte averse ici sur Bordeaux à l'instant meme!Un premier front significatif vient de balayer le centre avec un vent en rafale de 70 km/h de N-O accompagné de gresil...

La temperature actuelle est de 6.8 bonne nuit!

slt en tout K il y a du vent , 18,1m/s = 65,16km/h , plus les fortes avèrses de cette nuit 11.2mm, actuelement 5.5° et 83% hum vent de ONO- 17km/h : rafale 28km/h . Sur la côte 96km/h a CAP FERRET et 100km/h a Biscarrosse .

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

4.2° actuellement au Sud de Montauban après le passage d'une belle averse accompagnée de rafales de vent d'Ouest. Je n'ai pas pu déceler la moindre présence de flocons dans l'averse malgré l'halogène allumé, peut-être pour plus tard!

Enzo.

bonjour

temps trés perturbé ce matin avec de nombreuses averses quelquefois accompagné de grèle, vent assez soutenu de ONO maxi 26.6km/h ( à 5 mètres)

Tn 3.8° à 7h30 actu 4.2°C Pr 1017 Hr 94%. cumuls précipitation 6.7mm

muchistic

Pluie et neige signalées sur Toulouse et ses environs par des observateurs de Météoalerte il y a un quart d'heure au passage d'une zone de précipitations modérées.

J'ai moi-même observé de la neige fondue à l'ouest de la ville au même moment (quelques flocons fondus au milieu des gouttes, identifiables grâce aux impacts qu'ils faisaient sur les carrosseries des voitures). A présent les précipitations ont cessé et le ciel s'éclaircit. La température devrait en profiter pour remonter un peu.

Cet après-midi je pars au pied des Pyrénées, cela risque d'être fort sympathique là-bas.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Belle averse tout à l'heure à Toulouse, pendant près d'une demi-heure. En fin d'épisode, la neige était majoritaire et les flocons volitigeaient dans le ciel toulousain. Un grand moment, tout seul dans ma voiture ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle averse tout à l'heure à Toulouse, pendant près d'une demi-heure. En fin d'épisode, la neige était majoritaire et les flocons volitigeaient dans le ciel toulousain. Un grand moment, tout seul dans ma voiture ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah il neige....

enfin.

piloutop revit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

en quercy ce matin pluie et neige mélée

ce matin à 7h température de 1.5°C avec des précipitation continues jusque vers 9h. ça a blanchit sur l'aveyron vers 650 m d'altitude.

reprise des précipitations vers 11h30 toujours pluie et neige mélée temp :2.5°C

Les averses ne sont pas trés fortes et ne favorisent pas l'isothermie.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les averses se succèdent à un bon rythme sur la plaine toulousaine, à présent.

Toujours du grésil et des flocons de neige fondue, en plein coeur des averses les plus fortes.

Une couche de neige est prévue par Météo France sur le piémont pyrénéen, dès 200m d'altitude, demain matin au réveil.

Actu, il neige à Luchon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...