Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire une petite escapade dans les Monts d'Alban où la neige tombait modérément en fin de matinée, accompagnée de rafales de vent d'ouest qui renforçaient la sensation hivernale. Les routes étaient dégagées mais glissantes, et les sols étaient blanchis à partir de 600m, mais je n'ai pas noté d'épaisseur significative lors de mon passage.

A mon retour sur Albi, quelques flocons se mêlaient aux gouttes, mais rien de comparable avec les hauteurs. Après une Tn de 1.6°C, la température a grimpé jusqu'à 4.3°C, avant de redescendre un peu puisqu'il fait actuellement 3.6°C, 72% HR.

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Quelques (très) faibles averses de neige seule se succèdent sur Montauban. 4.7° en ce moment, après être monté à 6.0° à 13h16.

Enzo.

9mm en périphérie sud de Toulouse depuis l'épisode, rien de bien trippant.

j'arrive de l'Aveyron, ça a bien plus chargé la bas. L'Aubrac est bien blanc et les cours d'eau en crue.

des collègues annoncent 70mm autour de Rodez depuis le début de l'épisode.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Les averses de neige roulée se succèdent à Foix, cette neige ne tient pas au sol, température: 2.5°C en hausse, fluctuant en fonction des averses. Les premières traces sont visibles dès 500m. Le soleil est parfois présent.

Chaussée glissante pour l'accès à l'Andorre via les Routes Nationales 20, 22 et 320, mais les équipements spéciaux ne sont pas obligatoires à l'heure actuelle.

A+

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Belle petite averse de neige sur Toulouse qui commencée à prendre une intensité plutôt modérée le tout sous un vent de nord-ouest assez fort. Actuellement il neige toujours de façon faible.

Température de 5°C.

Posté(e)

[HS on] Merci pour l'info Jojo. Je ne sais pas si je pourrais me rendre sur les hauteurs de Rieupeyroux demain car en scooter on dirait pas mais on a vraiment très très froid et puis la route risque d'être glissante. Si je ne vais pas là-bas, j'irai vers Puylagarde / Castanet ou Vaour en revanche. Je pense pouvoir trouver de la neige en quantité à ces endroits-là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si je passe pas loin de chez toi, je te phone.[HS off]

Sinon actu 5.7° à Montauban à la faveur d'une petite éclaircie, les très faibles averses de neige se succèdent depuis 13h. La dernière a été la plus "forte", bien qu'elle soit restée très faible au radar (je me fais comprendre? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A voir pour la nuit prochaine!

Enzo.

bonsoir,

cet aprés midi faible chutes de neige

temp max :4.5°C

ACTU: 2.7°C ET 41% d'humidité relative

ça a l'air pas trop mal barré pour cette nuit.

La T continue de descendre (5.8°C actu) avec un ciel blanc couvert.

Une averse musclée arrive de l'ocean (?). Si elle pouvait nous faire encore chutée la T avant l'arrivée de la pertu je prends default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bordes / Cauterets

Y a du bearnais sur le forum, mais y a t il des basques pour nous tenir au courant du temps actuel par chez eux ???? pluie??? pluie-neige ??

En tout K sur la house une averse vien de ce produire mais ne laisse prsque rien au pluvio , la T° descend , actuelement 5.5° ( T° maxi 9.1° ), et 73% hum en hausse .

5.6° ici, une micro averse vient de passer et il y avait des flocons (minoritaires largement) !

C'est déjà une surprise pour moi default_cool.png

Le front arrive d'ici 20 minutes pour l'Ouest Dordogne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les échos montrent un grosse activation au niveau de la Gironde (fortes précipitations là-dessous, encore sous forme de pluie)

Oui, il pleut...mais faiblement (sud bordeaux)

Température actu de 5,2° (stable depuis 1 heure, après une baise rapide de près de 3° en 1 heure).

Que nous réserve la suite ?

Oui, il pleut...mais faiblement (sud bordeaux)

Température actu de 5,2° (stable depuis 1 heure, après une baise rapide de près de 3° en 1 heure).

Que nous réserve la suite ?

slt thierry

comme le dit val24, ça arrive

en attendant c'est de la pluie faible

muchistic

Invité Guest

Je vais scruter le ciel ne vous inquiétez pas... Actu pas plus de 4°C dans tout le 64 et sa baisse.... 3.0°C chez moi à lagor...

La pluie est neige mélée dans le Nord-ouest du 64 indique que la limite pluie/neige si situe vers 100/200M en tout cas dans cette partie là... surprenant par rapport à l'idée que l'on avait pas rapport aux modéles!

La zone de précipitations activent qui déboule de la gironde et qui touchera dans la fin de soirée toute l'aquitaine et midi-pyrénées, va provoquer une effet d'isothermie important par advection, en corrélation avec la nouvelle poussée froide par le Nord....

Tout d'abord de la pluie sur le 33 et 40 ais je suis certain que le 33 e le 40 auront de la neige lourde en millieu de nuit voir avant... ainsi que le 64 mais plutot avec actuellement des T°C de plus en plus favorable... le 40 se reste encore à voir!

Situation fort intéressante finalement...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

A Saint-Gaudens(entre Tarbes et Toulouse 400m), froid glacial ce soir. Ambiance hivernale. Le front arrive. Pluie ou neige? Reponse très bientôt

Je vais scruter le ciel ne vous inquiétez pas... Actu pas plus de 4°C dans tout le 64 et sa baisse.... 3.0°C chez moi à lagor...

La pluie est neige mélée dans le Nord-ouest du 64 indique que la limite pluie/neige si situe vers 100/200M en tout cas dans cette partie là... surprenant par rapport à l'idée que l'on avait pas rapport aux modéles!

La zone de précipitations activent qui déboule de la gironde et qui touchera dans la fin de soirée toute l'aquitaine et midi-pyrénées, va provoquer une effet d'isothermie important par advection, en corrélation avec la nouvelle poussée froide par le Nord....

Tout d'abord de la pluie sur le 33 et 40 ais je suis certain que le 33 e le 40 auront de la neige lourde en millieu de nuit voir avant... ainsi que le 64 mais plutot avec actuellement des T°C de plus en plus favorable... le 40 se reste encore à voir!

Situation fort intéressante finalement...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout le 33 ? la pluie tombe et s'intensifie mais la T° est maintenant stable 5.2°

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il faisait 2.3°C tout à l'heure, ici en sud toulousain à 200m d'altitude.

Les nuages semblent arriver et du coup la T est remontée à 2.7°C et se stabilise à présent.

Posté(e)

Vraiment étonnant l'absence totale de redoux, du moins au sol. Ca nous laisse de bonnes chances pour la nuit prochaine... Croisons les doigts!

Invité Guest

tout le 33 ? la pluie tombe et s'intensifie mais la T° est maintenant stable 5.2°

Plutot l'eSt du 33 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">..... 2.7°C sur lagor, presque 3°C à pau... amis du 64 je pense que la neige va vite rempacé la plue au passage du front qui se renforce!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...