Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Grosse remontée des T°C à l'avant du front!

On est passé de 3.4°C à 4.1°C et ca continue! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune logique...

la T° commence a monté 5.7° actuelemnt et 6.5mm au pluvio , la pluie c'est calmée un peu .

Et en plus j'ai l'imprétion que la pression descend rapidement 999 hpa

Fichu pour la neige amis du 64... Les T°C montent partout.... On aura cru pourtant!

En plus au vu des radars, la bande des précipitations n'est pas épaisse (1 heure au plus), là je crois que c'est vraiment cuit pour cette année...

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il n'y a guère que Pastourelle qui verra la neige cette nuit. Pour tous les autres, ne rêvons plus. Nous sommes en plaine et MF n'a pas annoncé de neige. C'est pas pour rien.

Alexy sur St Gaudens peut y croire un peu tout de même ...

Allez tchao ...

Cette fois, je plie les gaules ! default_cool.png

Il n'y a guère que Pastourelle qui verra la neige cette nuit. Pour tous les autres, ne rêvons plus. Nous sommes en plaine et MF n'a pas annoncé de neige. C'est pas pour rien.

Alexy sur St Gaudens peut y croire un peu tout de même ...

Allez tchao ...

Cette fois, je plie les gaules ! default_cool.png

C'est vrai piloutop, ça fait penser quand on est à la pêche, qu'on attends depuis des heures et qu'il n'y a plus d'espoir.

Ici c'est le déluge...de pluie, avec 3,1° au compteur et peut être un ou deux flocons mêlés à la pluie, et encore, je ne suis même pas sûr. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les modèles auront été bien performants sur cet épisode. Modèles qu'il faut redire ne voyait rien pour l'Aquitaine mis à part de bonnes précipitations sur le 64 mais tout cela sous forme de pluies. Avec ces pluies plus fortes, on aurait pu croire à une meilleure isothermie, mais elle ne sera pas suffisante pour que la région Paloise soit sous la neige. Il faut s'élever d'une bonne centaine de mètres pour cela voire même 200 mètres. Les pluies auront été également plus fortes au nord avec quelques forçages locaux permettant une réactivation passagère du front vers le 33 et le 40.

Sur la région Midi-Pyrénées on était plus sur pluies et neiges mêlées, et c'est ce qui semble se profiler dès les premières hauteurs, car en plaine, la température au sol sera finalement 01° voire 02° supérieure à ce qui était prévu. Peut-être cette pluie et neige pour la fin de front lorsque l'air froid à l'arrière arrivera.

Dans ce cas, il faut être prudent, car les observations sont très très souvent erronées (contrairement à Météoalerte).

Mais ca me semble plus que possible pour Périgueux et tout l'Est de la Dordogne.

On nous signale de la neige à Périgueux, quelqu'un de Dordogne pour confirmer?

Effectivement, je confirme il NEIGE sur périgueux à gros flocons! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il avait commencé à pleuvoir, puis pluie et neige mélées et là, exclusivement de la neige!

On l'aura vu tomber deux fois cette année!

Posté(e)
Bordes / Cauterets

Chez moi a l'est de pau, la pluie ne s'intensifie pas, d'ailleurs on le voit sur les radars, donc c'est pas avec ça que l'isothermie va jouer son rôle! car avec le peu qui tombe, c'est de la neige fondu qui s'ecrase sur les pare brise !

Si le paquet de précipitations arrive, j'y crois encore pour voir la neige !

Nous accueillons une nouvelle station, à Laprade (16). Ca bouche un trou, c'est cool!

Excellente nouvelle !

Hop, dans mes vignettes personnalisées sur IC default_cool.png

Ici : 3.2°, temps devenu sec.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Finalement je reprends mes gaules default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que le ciel est complètement bâché ... la T redescend à 2.4°C, ici en sud Toulousain. Toujours pas la moindre goutte, ni flocon ...

Je scrute ... default_wacko.png

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Alors que la Température descend sur Toulouse 3.6°C à Toulouse-Jolimont le front arrive petit à petit et nous devrons le voir à nos portes dans la prochaine heure. Attention la neige n'est pas encore exclue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...