Gege33 Posté(e) 23 mars 2008 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bordeaux centre : quasiment plus de pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Grosse remontée des T°C à l'avant du front! On est passé de 3.4°C à 4.1°C et ca continue! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune logique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Mont de Marsan, 3,4° maintenant et toujours de la pluie sans le moindre flocon, mais si ça continue à baisser, qui sait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Fichu pour la neige amis du 64... Les T°C montent partout.... On aura cru pourtant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 mars 2008 canéjan Partager Posté(e) 23 mars 2008 la T° commence a monté 5.7° actuelemnt et 6.5mm au pluvio , la pluie c'est calmée un peu . Et en plus j'ai l'imprétion que la pression descend rapidement 999 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Fichu pour la neige amis du 64... Les T°C montent partout.... On aura cru pourtant! En plus au vu des radars, la bande des précipitations n'est pas épaisse (1 heure au plus), là je crois que c'est vraiment cuit pour cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Moi j'ai pluie et neige mélée sur lagor... 2.9°C... mais à mon avis c mort aussi on aurait pu y croire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Le vent a rebasculé au NNO après les pluies bien sur .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il n'y a guère que Pastourelle qui verra la neige cette nuit. Pour tous les autres, ne rêvons plus. Nous sommes en plaine et MF n'a pas annoncé de neige. C'est pas pour rien. Alexy sur St Gaudens peut y croire un peu tout de même ... Allez tchao ... Cette fois, je plie les gaules ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il n'y a guère que Pastourelle qui verra la neige cette nuit. Pour tous les autres, ne rêvons plus. Nous sommes en plaine et MF n'a pas annoncé de neige. C'est pas pour rien. Alexy sur St Gaudens peut y croire un peu tout de même ... Allez tchao ... Cette fois, je plie les gaules ! C'est vrai piloutop, ça fait penser quand on est à la pêche, qu'on attends depuis des heures et qu'il n'y a plus d'espoir. Ici c'est le déluge...de pluie, avec 3,1° au compteur et peut être un ou deux flocons mêlés à la pluie, et encore, je ne suis même pas sûr. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 23 mars 2008 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 23 mars 2008 On nous signale de la neige à Périgueux, quelqu'un de Dordogne pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 mars 2008 canéjan Partager Posté(e) 23 mars 2008 Le vent a rebasculé au NNO après les pluies bien sur .... heu.... moi je l'ai toujours a <wsw > Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 C'est possible, mais vraiment pas sûr. Ca dépend d'où vient la source de cette info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 mars 2008 Bègles Partager Posté(e) 23 mars 2008 Les modèles auront été bien performants sur cet épisode. Modèles qu'il faut redire ne voyait rien pour l'Aquitaine mis à part de bonnes précipitations sur le 64 mais tout cela sous forme de pluies. Avec ces pluies plus fortes, on aurait pu croire à une meilleure isothermie, mais elle ne sera pas suffisante pour que la région Paloise soit sous la neige. Il faut s'élever d'une bonne centaine de mètres pour cela voire même 200 mètres. Les pluies auront été également plus fortes au nord avec quelques forçages locaux permettant une réactivation passagère du front vers le 33 et le 40. Sur la région Midi-Pyrénées on était plus sur pluies et neiges mêlées, et c'est ce qui semble se profiler dès les premières hauteurs, car en plaine, la température au sol sera finalement 01° voire 02° supérieure à ce qui était prévu. Peut-être cette pluie et neige pour la fin de front lorsque l'air froid à l'arrière arrivera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 23 mars 2008 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Cette source vient de meteociel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 23 mars 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 23 mars 2008 neige faible sur caylus à l'avant du front t°:1.2°C le front arrive à vitesse grand V il devrait être là d'ici 30 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Dans ce cas, il faut être prudent, car les observations sont très très souvent erronées (contrairement à Météoalerte). Mais ca me semble plus que possible pour Périgueux et tout l'Est de la Dordogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Nous accueillons une nouvelle station, à Laprade (16). Ca bouche un trou, c'est cool! Le vent de S se renforce à Chelle-Debat, la T° monte à 5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 On nous signale de la neige à Périgueux, quelqu'un de Dordogne pour confirmer? Effectivement, je confirme il NEIGE sur périgueux à gros flocons! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il avait commencé à pleuvoir, puis pluie et neige mélées et là, exclusivement de la neige! On l'aura vu tomber deux fois cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 23 mars 2008 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 23 mars 2008 Chez moi a l'est de pau, la pluie ne s'intensifie pas, d'ailleurs on le voit sur les radars, donc c'est pas avec ça que l'isothermie va jouer son rôle! car avec le peu qui tombe, c'est de la neige fondu qui s'ecrase sur les pare brise ! Si le paquet de précipitations arrive, j'y crois encore pour voir la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Nous accueillons une nouvelle station, à Laprade (16). Ca bouche un trou, c'est cool! Excellente nouvelle ! Hop, dans mes vignettes personnalisées sur IC Ici : 3.2°, temps devenu sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Finalement je reprends mes gaules /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que le ciel est complètement bâché ... la T redescend à 2.4°C, ici en sud Toulousain. Toujours pas la moindre goutte, ni flocon ... Je scrute ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 23 mars 2008 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Alors que la Température descend sur Toulouse 3.6°C à Toulouse-Jolimont le front arrive petit à petit et nous devrons le voir à nos portes dans la prochaine heure. Attention la neige n'est pas encore exclue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 mars 2008 canéjan Partager Posté(e) 23 mars 2008 Tien on annonce aussi de la bruine et neige roulée a AVENSAN /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 La neige tient sur les voitures, mais elle fond au fur et à mesure, la température n'est pas assez basse malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés