Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée ici aussi, et comme dit clem64 une nouvelle ligne se renforce.

Même si sa rien avoir y a une belle cellule orageuse du côté de Saragosse en Espagne.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_rolleyes.gif J'étais sûr qu'Enzo allait être au coeur du monstre! Prudence quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, très sympa cette ligne orageuse default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , WRF NMM avait en effet vu cette ligne mais se formant plus à l'Est (Cantal, Aveyron et Tarn), et plus tard (17-18h).

Une belle surprise donc, surtout que je ne m'attendais pas à une ligne aussi développée et organisée, mais plutôt à quelques cellules... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça va faire mal dans les minutes à venir sur Albi...

Salut à tous!Ca ressemblait en effet a la ligne qui avait donné d'énorme dégats de grêle à l'automne dernier! default_ermm.gif

A 6 km au SE d'Albi, je n'ai pas eu de foudre, mais un énorme coup de vent d'Ouest, et une grosse averse!

La "ligne de grain" est rapidement passée, et la pluie est maintenant fine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

3.9°C la pluie faiblit et c'est de la neige fondue! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 300m mètre seulement! enfin, là, la pluie se renforce! default_laugh.png

Je ne pensais pas avoir ça aujourd'hui!

bel orage à caylus il y a une heure environ, qui n'a duré qu'une dizaine de minute ( 2 éclairs ). le plus étonant c'est la violence du vent lorsqu'il est passé à l'ouest il soufflait en tempête et la chute de la température.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

3.8 avec encore de la pluie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D . Mais j'ai l'impression que c'est la fin.. Dommage!

A noter que des orages remontent d'espagne actu!

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps chaud 18,5°max jusquà 14h00, ensuite un ligne de nuages est arrivée rapidement de l'Ouest, quelques rafales NO (57Km/h max), un peu de pluie 1mm, pas d'orage, relevé à 17h00 P.A. 1014 Hpa- Temp. 8°- Ressentie 5°- Point de rosée 7° -(abri normalisé)-Vent ONO moyen (sur 10mn) 23 Km/h Rafale 57Km/h 15h42- Pluviométrie Totale mois 54,0 mm -24h= 1,0 mm- Station DAVIS VP2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La station de Saint Girons -Antichan ( 09 , alt 411 m ) est passée de 22,4 °C à 6,9 °C en moins de 3 heures .

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Etonnant votre neige fondue, vous confondez pas avec du grésil ? ( http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-7.GIF - http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-526.GIF )

Non c'est bien de la neige. je confirme qu'ici il ne fait plus que 2.5° et les flocons sont bien mouillés. +16.5° à 12h30 short tee shirt & veste doudoune maintenant.

C'est cela aussi les pyrénées! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bordes / Cauterets

neige fondu sur, ça n a duré que 5 min chez moi, et aux radars c'était au plus fort. C'était pas du grésil non plus, ni meme du grésil fondu.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Etonnant votre neige fondue, vous confondez pas avec du grésil ? ( http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-7.GIF - http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-526.GIF )

Je sais quand même reconnaître de la neige fondue et du grésil! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et là, c'était bien de la neige fondue, chez moi, à 300m et même en plaine d'ailleurs.

Mais je suis étonné car le sol n'est blanc qu'à partir de 1000m

Actu, pluie encore assez importante, avec une t°C qui remonte un peu, 3,9°C.

Aujoud'hui, T°C max de 21°C à 11h ce matin et T°C min de 3.7°C à 17H30... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non cela n'est pas réellement surprenant, ou plutôt pour être exact impossible. Vu ce qu'il s'est passé depuis quelques heures sur nos régions, au sent bien qu'il y a un dynamisme de taille, et il en est de même en terme d'isothermie à présent très certainement. Situation en tout cas passionnante!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je sais quand même reconnaître de la neige fondue et du grésil! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et là, c'était bien de la neige fondue, chez moi, à 300m et même en plaine d'ailleurs.

Mais je suis étonné car le sol n'est blanc qu'à partir de 1000m.

Moi j'y crois totalemment, le temps est tellement fou maintenant que il faut s'attendre a tout surtout avec la force des précipitations, l'isothermie joue beaucoup !

Bien sûr qu'on te croit, c'est tout simplement qu'il y a des jaloux... default_cool.png6.6mm à Chelle-Debat, et 4.9°! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe toujours pas mal...

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Les flocons sont gros comme des galettes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

12 ème jour de neige pour mars, bien entendu, c'est le mois le plus neigeux de l'hiver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Eh bien fallait être patient car le sol est blanc maintenant et toujours des flocons énormes!

Bien sûr qu'on te croit, c'est tout simplement qu'il y a des jaloux... default_cool.png

Dont tu fais partie vu que tu commentes cette situ alors que tu es en rp default_rolleyes.gif

Tous ces commentaires donnent envie! et pourtant tout cela n'est pas tres loin du pays basque où il ne s'est pas passé grand chose a part de la pluie modéré, et une dégringolade du T°.

Actu ici, le soleil revient et la T° est remontée aux alentours de 12° (11,9 pour etre précis).

Je vous envie pour tous ces phénomènes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...