jojo82 Posté(e) 22 mars 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 22 mars 2008 forte averse de neige et grésil mélé(10min) vers 12 h le sol a un peu blanchi, je mettrais des photos un peu plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couvert et frais, pas de pluie ni de neige ici relevé de 13h24 Pression 0995Hpa stable)- Temp. 10°- Ressentie 8°- Point de rosée 5° - (abri ventilé)-Anémomètre NO vent moyen (sur 10mn) 15 Km/h -Pluviométrie Totale mois 40,0 mm -24h= 00 mm- Station DAVIS VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 22 mars 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 22 mars 2008 L'action du soleil permet à l'instabilité de se manifester .Les petits cumulus grandissent assez vite ... A suivre donc les averses de l'après-midi. actu: 9.0° /HR 59% /995.5 hPa / Td: 1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Nous venons d'avoir une pluie de grêle/neige pendant deux minutes. Ce qui est assez surprenant vu que la température est de 9° au sol. Le soleil est revenu presque aussitôt et de nombreux nuages arrivent rapidement par les charentes. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 mars 2008 canéjan Partager Posté(e) 22 mars 2008 Re... oui effectivement , cumulus un peu plus gros , actuelement la T° est de 10.1° et 48% en humidité et toujours la pression assée basse 0996 hpa certainemant que les précipitations de giboulées ce feron cette nuit au matin de dimanche vent toujours aurianté au NNO- 22km/h de moyenne . photos de cette après-midi 15h04 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 mars 2008 canéjan Partager Posté(e) 22 mars 2008 Re... oui effectivement , cumulus un peu plus gros , actuelement la T° est de 10.1° et 48% en humidité et toujours la pression assée basse 0996 hpa certainemant que les précipitations de giboulées ce feron cette nuit au matin de dimanche vent toujours aurianté au NNO- 22km/h de moyenne . photos de cette après-midi 15h04 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 22 mars 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ici rien au sol et des averses de pluie puis de neige modérés mais de très courte durée. Dans la lignée de cet hiver ********. Rideau pour cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ici rien au sol et des averses de pluie puis de neige modérés mais de très courte durée. Dans la lignée de cet hiver ********. Rideau pour cette année Je reconnais que c'est bien décevant. On se fait toujours une fête avant l'heure, puis finalement, on est trés souvent déçus ... Je pensais qu'en montagne les conditions seraient toutes autres aujourd'hui. En plus, les précipitations vont en s'amenuisant. Demain, journée dominicale quasiment sèche en plaine. Ici, il ne pleut plus depuis la mi-journée et du coup tout est bien lumineux ... Dans ces cas là, la T en profite pour bien remonter (proche de 9°C). Beaucoup de tapage pour pas grand chose ... Maintenant on nous dit pour la nuit de dimanche à lundi ... Certes, mais c'est toujours plus loin ... et toujours réduit à des épisodes de + en + courts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Il s'est mis a neiger ici sur Nay à 300m. Mais car c'était la fin des précipitations Maintenant il ne fait plus rien, T°C de 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 22 mars 2008 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Salut ! Il y à 15mn alors que je sortais d'une grande surface dans le centre de Bordeaux un nuage à laché pendant environ 1 mn des particules solides blanches. Je n'ai pas pu distinguer si c'était des flocons ou du grésil. Une pancarte lumineuse d'une pharmacie indiquait 11°C ( ca vaut ce que ca vaut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 L'instabilité se manifeste avec de plus en plus de gros cumulonimbus bien noir. Le vent de N s'est levé et la T commence sa descente avec 7.8°C actu au lieu de 11°C y a 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Des averses sont tout a fait possible cette nuit ! Un systeme d'averses descend du nord de la france conjugué avec la descente d'air plus froid en altitude. On s'en apercoit deja avec des cumulonimbus de plus en plus nombreux. Les chances d'averses de neige pour cette nuit sont de 75% je dirais du moins pour la gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafaledesud Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonjour , les averses de pluies et neiges melées ce sont developpées sur le bordelais , depart de bordeaux vers 15 H direction les averses arrivant par le nord, 1 ere averse vers sortie Saintes A10 , température 10° , pluie et rapidement neige fondue bien épaisse T 5° ! 2 eme averse a 5km a l'ouest de Créon et la neige simple T3°C! oui perte de 7 degrés retour sur Bordeaux , T 7°C et averses de pluie faible .... attention cette nuit meme si l'effet diurne ne sera pas la attention , ne pas faire attention a la date , APN non reglé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 22 mars 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 22 mars 2008 A La Réole : 0.2 mm cet après-midi ! Très décevant . Pourtant je vois pas mal de Cb autour de moi mais rien ici. En ce moment ça doit tomber sur Langon. Tx:10.1° , en ce moment 5.5°. Demain est un autre jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 A La Réole : 0.2 mm cet après-midi ! Très décevant . Pourtant je vois pas mal de Cb autour de moi mais rien ici. En ce moment ça doit tomber sur Langon. Tx:10.1° , en ce moment 5.5°. Demain est un autre jour . j'ai l'impression que c'est tres noir par chez toi, non ? c'est ton pluvio qui va être content! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 2.7° / 8.9° pour les extrêmes du jour à Chelle-Debat. Rafale max. de 30.6km/h ce matin tôt. 24.4mm depuis hier (15.6mm auj.). 5.2° - 87%HR actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 22 mars 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 22 mars 2008 j'ai l'impression que c'est tres noir par chez toi, non ? c'est ton pluvio qui va être content! C'est noir au SW de ma position , en gros vers Langon ,Bazas. Au dessus de ma tête, grand ciel bleu cerné de nuages noirs . Par contre je vois une belle averse sur le Radar vers Bordeaux . Si elle pouvait me rendre visite ça serait sympa . D'ailleurs il fait 5.1° , elle pourrait donner un phénomène intéressant ... Un axe d'averses s'est dessiné à l'ouest et à l'est de La Réole: du Medoc au Gers et de Bergerac à Montauban ( grossièrement) Ce qui semble arriver par les Charentes semble être intéressant pour cette nuit( Grésil/Grêle à Saintes source meteociel.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 3.5°C actu avec un ciel menacant ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafaledesud Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonsoir , belle averse de neige sue la zone du bouscat durant une bonne dizaine de minutes ; impressionnant tt de meme , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 22 mars 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonsoir, Pluie/neige mêlées à Foix (400m), la neige tient au sol dès 600/700m, 1.7°C en baisse. Bonne soirée Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 mars 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ciel dégagé à Montauban avec une température qui baisse vite: 7.3° actuellement. Les averses de la nuit prochaine devraient permettre un blanchissement local par endroit en plaine, mais c'est toujours pareil, il faut être au bon endroit au bon moment... Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 22 mars 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Les précipitations ont quasi cessé, le sol a légèrement blanchi dès 500m, 1.3°C. Bonne soirée. Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Toutes les averses disparaissent les unes après les autres. Je vois vraiment pas comme on pourrait se réveiller avec 1cm au sol sur le piémont pyrénéen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 22 mars 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonsoir comme promis voici les photos de la seule averse de la journée. sinon : Tn:1.5°C Tx:7.9°C actu : 3.5°C http://images.photomania.com/416108/6/rad1C218.jpg http://images.photomania.com/416108/6/rad4CFBB.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 mars 2008 Brest Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ciel dégagé à Montauban avec une température qui baisse vite: 7.3° actuellement. Les averses de la nuit prochaine devraient permettre un blanchissement local par endroit en plaine, mais c'est toujours pareil, il faut être au bon endroit au bon moment... Enzo. Oui, le ciel dégagé va permettre une bonne baisse des températures. Si précipitations il y a cette nuit, ça pourrait être sous forme de neige franche, mais on n'est pas sur les côtes de la Manche donc le régime de traîne n'a pas de raison d'être marqué cette nuit, à moins d'une dynamique que je ne soupçonne pas. Frais pour la saison en journée, souvent nuageux, quelques averses. L'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés