Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

après midi magnifique, soleil et giboulées de neige ça et la. Superbe montée de Côme, de 10cm de fraiche en bas a 15 un peu plus haut et tout platré default_wub.png

ce soir de petites giboulées revenaient sur les puys

C'est pas bien de monter en haut du puy de come, c'est interdit. Quand tu le fait, fait comme moi, dit le pas. Hein et si le directeur du parc naturel régional vient sur le forum .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai parlé trop vite? Belle averse sur Chamalières, pas d evaleur de température dommage. Mias l'herbe blanchit vite.

EDIT : Finalement la pluie faible est revenue après l'averse, la neige n'est pas loin, nous sommes maintenant en floux de nord plus favorable pour nous.

A suivre

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Averse du soir, horizon nord-est, vers 19H :

22030819.jpg

Superbe Eric default_cool.png j'ai vu la même chose de Fontaneix, je posterais la photo un peut plus tard...

Sinon neige faible sur Fontaneix +1cm...

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir, rien à se mettre sous la dent en vallée de l'Allier, même pas une averse de neige donc une petite virée à 1400m dans les forêts du Mont Mouchet, ça fait du bien, 30cm là haut bien à l'abri dans les bois et une magnifique ambiance hivernale avec des chutes de neige continues

Les photos sont par ici

/index.php?showtopic=29366'>Reportage

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Merci Steph. J'ai hâte de voir ce nuage photographié sous un autre angle !

Campagne saupoudrée de blanc ce soir suite à une grosse averse. Température : -0,5°C.

Posté(e)

Voici la photo, bon je suis un peut plus loin, mais deux rideaux de giboulés sont visibles...

img_1914.jpg

Photo prise vers 18h50.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une forte averse de neige vient de passer sur le Sud de Sainté, tout est blanc y compris les routes. Actu l'intensité baisse, la chute de neige est faible. Bonne nuit à tous.

Pierric

Posté(e)

Belle surprise ce matin avec 10 cm de neige fraiche sur Mareuge, neige ultra-poudreuse....

Allez départ pour Fontaneix, ca doit être sympat là-haut default_cool.png

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

bonjour

2 ou 3 cm sur Langeac, un beau réveil blanc

Posté(e)

Edit: je me suis planté sur Météo Alerte, c'est pas Fontaneix mais Mareuge....seulement 4-5cm sur Fontaneix

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bien vu MF et magnifique ce matin avec au moins 5cm tombés cette nuit a Durtol default_rolleyes.gif

Il neigeote encore un peu actu avec le vent qui se lève, ça a l'air encore un peu just pour la Limagne (1°C a Aulnat..)

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Réveil blanc. Minimale de -0,7°C atteinte à 9H04, actuellement -0,2°C. De bonnes averses de neige en début de matinée - 4 cm mésurés. Actuellement, il neige toujours mais plus modérément. Vent de nord sensible.

23030815.jpg 23030816.jpg 23030818.jpg 23030817.jpg

Jolies photos, et quelle chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement -5,7°c au sommet de l'Aigoual.

Température en légère hausse.

Iso 0°c situé vers les 900m sur les Cévennes.

Posté(e)

Plus rien au radars, acalmie pour une bonne partie de la journée, en revanche prudence en montagne le vent se léve, formations de congéres 35 cm de poudreuses à 1300........ default_cool.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Un petit peu de neige sur l'agglomération de Saint-Etienne tombée entre 7h30 et 9h30 avec neige modérée et continue.

Ici, photo prise chez moi il y a 15 minutes, 2 cm de neige collante mais ça va vite fondre dans la journée...

~radD709F.jpg

Bien vu MF et magnifique ce matin avec au moins 5cm tombés cette nuit a Durtol default_rolleyes.gif

Il neigeote encore un peu actu avec le vent qui se lève, ça a l'air encore un peu just pour la Limagne (1°C a Aulnat..)

Belle surprise sur Chamalières 2-3 cm ce matin qui ont déjà fondu sur le bitume mais dans l'herbe je pense que ca va tenir... jusqu'a ce soir.

Actu ciel ultra lanc comme en plein hiver ^^.

Oui il y a des chances que ça tienne jusqu'à ce soir car actuellement le froid s'accentue. En effet depuis 1h la température ne cesse de baisser avec -1°C ici à Ceyrat et -0.2°C aux Cezeaux (Tn en cours pour ces deux stations). Si le soleil ne se montre pas trop aujourd'hui pourquoi pas une dizaine de cm au sol demain matin. Petit jeu de pronostic vigi orange MF ou pas pour notre departement?

Oui il y a des chances que ça tienne jusqu'à ce soir car actuellement le froid s'accentue. En effet depuis 1h la température ne cesse de baisser avec -1°C ici à Ceyrat et -0.2°C aux Cezeaux (Tn en cours pour ces deux stations). Si le soleil ne se montre pas trop aujourd'hui pourquoi pas une dizaine de cm au sol demain matin. Petit jeu de pronostic vigi orange MF ou pas pour notre departement?

Je pense qu'il vont nous la sortir la vigi mais j'ai peur que le foëhn face effet avec le vent de NNO, qu'en pensez vous?

Actu ciel toujours couvert avec quelques poussières de neige qui tombent.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ici en Creuse, 3/4cmqui sont tombés ce matin !

Très sympa ce paysage hivernal avec une température autour des -2°. EN attendant le front de ce soir et cette nuit...

Je pense qu'il vont nous la sortir la vigi mais j'ai peur que le foëhn face effet avec le vent de NNO, qu'en pensez vous?

Actu ciel toujours couvert avec quelques poussières de neige qui tombent.

Et c'est toi qui nous dit ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avec ce même flux tu as ramassé 40mm de precipitations contre une quinzaine pour Aulnat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu devrais être rassuré pour ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...