jul63 Posté(e) 24 mars 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Allez une petite dernière pour la nuit : L'intensité a baissé depuis 1/4 d'heure, on apercoit une poche vide sur les radars et elle est juste au-dessus de moi, fin du passage du front, encore quelques averses cette nuit surement. Sur la photo au droit du portail, il y un passage entre mon voisin et ma maison et le vent d'ouest s'y engouffre dégarnissant la neige pour former une petite congère en premier plan, je voulais saisir le toboggan de neige fine qui passe à chaque rafale mais je ne suis pas assez doué en photo. BOn, on va se coucher de bonne heure pour déneiger demain matin, j'aurais aimé avoir le compte rendu de steph avant de me coucher, comme bb63, mais il doit être coincé dans une congère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Demain nous seront pas bien loin des 1m50 sur Pierre sur Haute avec des congères dépassant les 3m facilement. Le col du Béal est fermé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mars 2008 Demain nous seront pas bien loin des 1m50 sur Pierre sur Haute avec des congères dépassant les 3m facilement. Le col du Béal est fermé ! 1.5 m... Tu t'enflammes un peu là tu crois pas ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 ça continue! Forte chute de neige et toujours le vent violent; énormes congères contre les bâtiments, la neige est à plus de la moitié des portes. Impossible de voir la température car le thermo est plein de neige; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 24 mars 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Demain nous seront pas bien loin des 1m50 sur Pierre sur Haute avec des congères dépassant les 3m facilement. Le col du Béal est fermé ! Comment connaitre en temps réel l'etat des cols ? par exemple comment puis-je savoir demain matin avant de partir si le col du guéry est ouvert ou pas ? SI quelqu'un a une idée, merci d'avance. D'accord avec vincent, 1m50 ca me parait beaucoup aussi, sachant que le sancy doit être au max à ce chiffre là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 mars 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Comment connaitre en temps réel l'etat des cols ? par exemple comment puis-je savoir demain matin avant de partir si le col du guéry est ouvert ou pas ? SI quelqu'un a une idée, merci d'avance. D'accord avec vincent, 1m50 ca me parait beaucoup aussi, sachant que le sancy doit être au max à ce chiffre là. Avec ce site par exemple : http://www.puydedome.com/Les_conditions_de...-88813.html?1=1 Sinon la DDE a un répondeur tél pour l'état des routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Une question : Sa serait pour savoir si le foehn est toujours présent sur la Limagne ? Je ne sais pas trop si on peut parler de foëhn là, mais en tout cas les précipitations chez moi sont restées insignifiantes par rapport aux zones de montagne. Même à Chamalières Dralfot nous signalait de la pluie forte, alors qu'ici l'intensité la plus importante n'a pas dû dépasser la bruine... Plus rien depuis une bonne heure même. La température a baissé cependant, encore 3.1°C tout de même. Le gros est passé, plus que quelques averses à venir dans la nuit (si elles arrivent jusqu'ici...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 1.5 m... Tu t'enflammes un peu là tu crois pas ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben non le dernier bulletin en milieu d'après-midi donné 1m20, depuis le bulletin et jusqu'à demain matin il sera bien tombée 30cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Verdict, je viens d'appeler la famille au dessus de Eglisolles à 1200m, le cumul est de 55cm depuis vendredi matin et des congères dépassent les 2m ! Aucun chasse-neige dans le hameau depuis samedi après-midi ! température de -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pluie/neige (mais surtout pluie...) et environ 1° actu. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ben non le dernier bulletin en milieu d'après-midi donné 1m20, depuis le bulletin et jusqu'à demain matin il sera bien tombée 30cm ! Ah OK c'est une hauteur donnée par la station de ski de Chalmazel. En règle générale je ne tiens pas compte de ces données souvent largement faussées (on se demande parfois comment et où ils mesurent). Beaucoup de neige là haut c'est sûr, mais 80 à 100 cm en moyenne me paraissent plus raisonnables même si on ne peut pas vraiment savoir... Même s'il y a 120 cm et qu'il en tombe 30, il faut tenir compte du tassement comme le disait Fred et de bien d'autres paramètres. C'est pour ça qu'une hauteur moyenne de 150 cm me paraît vraiment peu probable (dans les endroits où accumulations locales pourquoi pas ?) mais bon qui sait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Belle averse de pluie actuellement chez moi, cependant la température continue de grimper 3.8°C donc en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je vois que pas mal de personnes reçoivent de la neige en quantité depuis 2 jours. Ici en vallée du Rhône, ya eu 2 cm de neige ce matin de 7H environ jusqu'à 10H. Et à 11H (c'est à dire à mon réveil) tout avait déjà fondu... surement à cause de la température du sol trop élevé. Peut être qu'il à plus un petit peu par dessus aussi. Dommage en tout cas... Là, il neige vraiment faiblement à Tournon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 mars 2008 Allez deux petites vidéos, descente de Fontaneix en deux partis je me suis fait peur..............donc une petites coupures sinon pas de plantage...mais limite http://www.dailymotion.com/742steph247/video/8123418 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Oula c'est perilleux ! merci pour la vidéo, le plantage était pas loin là en effet ! Ici la pluie s'est arrêtée, au final un peu plus de 2 mm de pluie cette soirée. Actu 3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 mars 2008 La suite http://www.dailymotion.com/742steph247/video/8123655 Petite pensée pour mon Alpha Fontaneix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 mars 2008 Une petite derniére entre Beaune le Froid et Saignes http://www.dailymotion.com/742steph247/video/8123904 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Énorme Steph tes vidéos et photos, bravo ! Le dernier cumul au dessus de Eglisolles à 1200, cumul de 65cm, ils ont jamais vu sa depuis 30 avec une telle couche pour Pâques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 mars 2008 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour tout le monde, Sympa tes vidéos Steph! On se rend bien compte du jolie temps qu'il fait la haut! Sinon qu'elles sont les conditions se matin au dessu de Clermont? Finalement jvais aller y faire un tour cette aprem! Beaucoup de neiges? Des congères? Quequ'un peut m'indiquer des coins sympas pour se promener pas trop trop loin de Clermont mais avec beaucoup de neige! ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 mars 2008 Merci Steph pour tes excellentes vidéos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour, Une acalmie ce matin; il fait -2° le vent c'est calmé et pour le moment il ne neige pas. Cette nuit trés grosses rafales de vent mais le ciel était étoilé à 3heures.Le chasse neige a eu du mal à ouvrir la route, il faut le fraise pour élargir.Le soleil n'arrive pas à percer le nuages mais pour le moment il ne fait pas trop mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 3mm de plus durant la nuit ce qui porte le cumul a 14 mm depuis vendredi. Cette quantité parait dérisoire par rapport aux quantités de neige en montagne, m'enfin par chez moi, 14 mm de pluie en 4 jours au mois de mars, c'est deja pas mal. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 mars 2008 Hauteurs de neige communiquées par les stations de ski (donc sujettes à caution quant à leur précision...) Mont Dore : 95 cm en bas (1350 m) et 150 cm en haut (1850 m) Par exemple Super Besse c'est 70/80 et Chastreix 60/60 juste à côté, certes sur des versants différents mais bon... : on voit bien qu'on ne peut pas se fier aveuglement à ces relevés. Ca donne juste une indication souvent très imprécise. Risque avalanche de 4/5 par contre c'est chaud dans les couloirs ! La fraise pour ouvrir la route de Fontaneix : c'est Steph' qui doit être décu de pas pouvoir rouler dans les congères... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'il fait des photos de l'ouverture de la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 mars 2008 Même pas décu, je risquais pas de passer , allez 3 photos, Tu vois Vincent je t'avais dit hier au tel' qu'on verrait plus porte et fenêtre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour tout le monde, Sympa tes vidéos Steph! On se rend bien compte du jolie temps qu'il fait la haut! Sinon qu'elles sont les conditions se matin au dessu de Clermont? Finalement jvais aller y faire un tour cette aprem! Beaucoup de neiges? Des congères? Quequ'un peut m'indiquer des coins sympas pour se promener pas trop trop loin de Clermont mais avec beaucoup de neige! ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos réponses A proximité immédiate de Clermont : la Chaîne des Puys. Col des Goules et hop direction les volcans... Sinon à 40-50 bornes t'as le Sancy qui est gavé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés