Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Chaîne Météo a beaucoup changé


Spring
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

Je ne sais pas si vous avez regardé la chaîne météo aujourd'hui mais tout ou presque a changé.

Le décor, les prévisions moins détaillées (adieu Régis Crepet, Louis Bodin), quelques pictos, mais aussi plus de programmes (comme la fiche climat d'un pays) et les anciens programmes plus complets (DOM TOM et îles notamment)

Vous en pensez quoi? Moi je trouve que ça fait beaucoup plus pro, je vais essayer de m'habituer.

Spring default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vu aussi le changement ce matin.

C'était Louis Bodin qui était là et on l'a vu en train de nous parler du temps qu'il fera l'après-midi et en soirée dans les régions de France partagée en 6 cartes : le Grand Ouest, la région parisienne ou encore le Bassin parisien, l'extrême Nord et le Nord Est, le Macif Central et les alpes, le Sud Est et enfin le Sud Ouest.

Ensuite, nous avons un aperçu prévu en cours de nuit.

La page observation est pas mal avec un nouveau fond d'image satellite. Ceci dit à 11h30, la dernière image datait de 07h30 default_huh.png. Par contre gros défaut de l'animation radar : on ne distingue pas les départements. J'espère que pour ce premier jour, il s'agissait que d'un test default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dès le début de chaque journal, on a un aperçu de ce qui va être dit sous forme de titre " Temps nuageux et pluvieux mais très doux, retour du froid la semaine prochaine, etc" et je trouve cela pas mal.

Sur la tendance, le 6ème et 7ème jour sont plus détaillés. Avant la France était partagé en 4 zones avec un picto seulement. Là, on a des pictos partout ainsi que les températures.

Les moins : c'est trop rapide (5-7min pour tout dire) et donc par conséquent Ils parlent encore plus vite.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pop41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

moi j ai une petie déception tout de meme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

d une part je trouve que le bultin est maintenant trop court! on ne peux

pas tout dire en 7 minutes default_wacko.png

en effet les cartes technique on disparues default_huh.png

de plus je ne sais pas si vous penser comme moi on ne peux pas distinguer

les pluies faibles des pluies modérées sur les pictos!

je trouve que beaucoup de choses importantes en Météo passe a la trappe default_huh.png

de plus pour les tendances c est plus au jour le jour c est deux jours a la fois et d une façon rapide default_unsure.png

ben sinon pas mal il y a quelques nouveautées!

mais bon dans l ensemble pas que du bon

ce n est que mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise donc pour moi qui le regarde tous les jours. Je suis en vacances et je regarderai tout cela en rentrant à la fin de la semaine. Par contre si il n'y a plus la carte de la situation, c'est vraiment dommage, c'est une carte assez importante qu'il faut toujours voir en météorologie pour comprendre le temps qu'il fait et qu'il va faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

en faite je viens de voir qu apres 19h les bultins sont de nouveaux

plus complet avec des cartes de situations!

je persiste toujours pour les pictos pas de différence entre pluies faibles ou modérées...!

qu en pensez vous?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je viens de voir qu apres 19h les bultins sont de nouveaux

plus complet avec des cartes de situations!

je persiste toujours pour les pictos pas de différence entre pluies faibles ou modérées...!

qu en pensez vous?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui c'est vrai! Avant c'était pareil, entre 14h et 18h, c'était un journal très rapide est pas très complet. Je crois qu'ils avaient laissés tomber ce système pendant un certain moment et c'est donc pareil maintenant alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je viens de voir qu apres 19h les bultins sont de nouveaux

plus complet avec des cartes de situations!

je persiste toujours pour les pictos pas de différence entre pluies faibles ou modérées...!

qu en pensez vous?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui j'ais pas l'impression que le picto change entre pluies faibles et modérées,

par contre pour les pluies forte oui! il est plus foncés(noir) avec plus de gouttent représentés

et j'ai remarqué aussi qu'il y a moins de pictos sur la carte,dont dans le sud est qui est maintenant

représenté que par un seul picto pour tout le rivage méditéranéen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et a 7h00 le matin c est toujours l éddition de la nuit!

hier matin et ce matin pareil default_huh.png

il va faloir s y habituer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai remarqué aussi qu'il y a moins de pictos sur la carte,dont dans le sud est qui est maintenant

représenté que par un seul picto pour tout le rivage méditéranéen

Un seul? C'est à dire de Perpignan à Nice? default_huh.png Et ben, on va se tromper tout le temps alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 minute c'est trop court!pour tout dire,mais globalement,c'est en recul par rapport au précédente version...

Et pourquoi les cartes de situation ont disparu? par souci économique? ou pensait 'il que le novice n'y comprenait rien?

Et voici ce que la chaine meteo m'a répondu : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cher téléspectateur,

Nous accusons réception de votre mail. Nous restons très attentifs aux commentaires de nos téléspectateurs que nous étudions minutieusement.

Comme vous avez pu le constater, une nouvelle formule est désormais proposée sur La Chaîne Météo qui s'adapte au rythme de vie des téléspectateurs.

Vous retrouvez ainsi un journal synthétique le matin qui permet d'accéder de manière rapide et efficace à l'information que vous désirez connaître avant de débuter votre journée.

En soirée, un journal technique et détaillé vous est proposé avec des analyses de nos météorologues (cartes de masses d'air...)

Dans un souci d'optimisation permanente, vos constatations seront transférées à l'équipe de production, et vos marques de sympathie seront transmises à Régis Crépêt et à Louis Bodin.

Nous restons à l'écoute de vos remarques et vous remercions de votre fidélité.

Cordialement,

Mlle VIVAREZ Hélène

La Chaine Météo

------------------------------------------------------

METEO CONSULT - Groupe PROSODIE

Domaine de Marsinval F-78540 Vernouillet, France

Tél : 01 39 28 1990 - Fax : 01 39 65 70 90

e-mail : courrier@tvmeteo.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Et voici ce que la chaine meteo m'a répondu : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cher téléspectateur,

Nous accusons réception de votre mail. Nous restons très attentifs aux commentaires de nos téléspectateurs que nous étudions minutieusement.

Comme vous avez pu le constater, une nouvelle formule est désormais proposée sur La Chaîne Météo qui s'adapte au rythme de vie des téléspectateurs.

Vous retrouvez ainsi un journal synthétique le matin qui permet d'accéder de manière rapide et efficace à l'information que vous désirez connaître avant de débuter votre journée.

En soirée, un journal technique et détaillé vous est proposé avec des analyses de nos météorologues (cartes de masses d'air...)

Dans un souci d'optimisation permanente, vos constatations seront transférées à l'équipe de production, et vos marques de sympathie seront transmises à Régis Crépêt et à Louis Bodin.

Nous restons à l'écoute de vos remarques et vous remercions de votre fidélité.

Cordialement,

Mlle VIVAREZ Hélène

La Chaine Météo

------------------------------------------------------

METEO CONSULT - Groupe PROSODIE

Domaine de Marsinval F-78540 Vernouillet, France

Tél : 01 39 28 1990 - Fax : 01 39 65 70 90

e-mail : courrier@tvmeteo.fr

merci pour cette info! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...