pottok Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 Voici le résultat du travail de ces derniers jours ! Vous disposez maintenant de l'intégralité des cartes climatiques concernant les principaux phénomèmes météorologiques ! Celles déjà présentes ont été améliorées... Rendez-vous dans la rubrique "cartes climatiques" ! http://mameteo.wifeo.com Bonnes découvertes ! @ bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2008 Me dites pas que je me suis décarcassé pour rien ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va dire que ça dort... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 février 2008 Je bug, j'arrive pas a y accéder, ça doit être mon ordi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 j'aime beaucoup ! je vais les regarder une a une =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 février 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 février 2008 Voici le résultat du travail de ces derniers jours ! Vous disposez maintenant de l'intégralité des cartes climatiques concernant les principaux phénomèmes météorologiques ! Celles déjà présentes ont été améliorées... Rendez-vous dans la rubrique "cartes climatiques" ! http://mameteo.wifeo.com Bonnes découvertes ! @ bientôt ! Bonsoir ! Sympa tes cartes , je me rends compte que la ou j'habite est l'un des endroits le plus ensoileillé de France en décembre comme en Juillet lol .... ( par exemple pour Saint Raphael nous avons en Juillet 83 % d'ensoleilement contre 82 % à Aix soit un peu plus , et en Décembre 51 % à Aix contre 52 % à Briançon mais en fesant la moyenne des deux mois je crois bien que Aix est la ville la plus ensoleillée !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2008 j'aime beaucoup ! je vais les regarder une a une =) Merci ! J'essaierai de continuer à innover... Même si ce n'est pas toujours facile ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2008 Bonsoir ! Sympa tes cartes , je me rends compte que la ou j'habite est l'un des endroits le plus ensoileillé de France en décembre comme en Juillet lol .... ( par exemple pour Saint Raphael nous avons en Juillet 83 % d'ensoleilement contre 82 % à Aix soit un peu plus , et en Décembre 51 % à Aix contre 52 % à Briançon mais en fesant la moyenne des deux mois je crois bien que Aix est la ville la plus ensoleillée !) il est vrai que tu habites une région privilégiée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 février 2008 Pas mal toute ces nouvelles cartes...j'apprecie beaucoup ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 février 2008 Merci ! J'essaierai de continuer à innover... Même si ce n'est pas toujours facile ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ bientôt Ca va être dur d'innover, sachant que ces cartes proviennent d'un magasine dont je ne citerai pas le nom. Elles datent de très longtemps d'ailleurs. Soit c'est toi qui les a faite il y a plus de 10 ans et dans ce cas, je vois pas pourquoi tu les mettrais que maintenant. Soit tu les as scanné et là, le travail est beaucoup moins long. C'est très intéressant de montrer ces cartes, mais je pense qu'il aurait été préférable de donner la source. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2008 Ca va être dur d'innover, sachant que ces cartes proviennent d'un magasine dont je ne citerai pas le nom. Elles datent de très longtemps d'ailleurs. Soit c'est toi qui les a faite il y a plus de 10 ans et dans ce cas, je vois pas pourquoi tu les mettrais que maintenant. Soit tu les as scanné et là, le travail est beaucoup moins long. C'est très intéressant de montrer ces cartes, mais je pense qu'il aurait été préférable de donner la source. L'innovation est dans l'accès au plus grand nombre de ces cartes ! Et également dans le fait qu'on ne les trouve nul part ailleurs sur le net... Ou alors dis-moi où ??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai jamais prétendu en être l'auteur ! Ou si tel est le cas, donne m'en tout de suite la preuve ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait être crétin pour le faire croire Evidemment ces cartes sont scannées ! Je ne les ai pas faites à la main ! Il a tout de même fallu les retravailler avant de les mettre en ligne... Pour les sources, tout le monde a les mêmes puisqu'il s'agit des moyennes trentenaire de Météo-France, sur la période 1960-1990 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ces données appartiennent à tout le monde il me semble... Quant au magazine en question, il s'était déjà "fortement" insipré de l'excellent travail du livre "La météo de la France" de Jacques Kessler et André Chambraud paru en 1986... Excellent ouvrage qui n'est plus disponible et que je conseille ! C'est à dire bien avant la parution du magazine ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour la mise au point... Mais entre nous tout le monde s'en fout ! Ce qui compte est de pouvoir accéder à cette information... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 février 2008 L'innovation est dans l'accès au plus grand nombre de ces cartes ! Et également dans le fait qu'on ne les trouve nul part ailleurs sur le net... Ou alors dis-moi où ??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai jamais prétendu en être l'auteur ! Ou si tel est le cas, donne m'en tout de suite la preuve ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant aux sources, tout le monde a les mêmes puisqu'il s'agit des moyennes trentenaire de Météo-France, sur la période 1960-1990 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ces données appartiennent à tout le monde il me semble... Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas les montrer, au contraire, et je l'ai dit d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai juste mal compris ce que tu voulais dire. Je croyais que tu disais que tu avais innové dans le dessin des cartes; alors que tu parlais de ton site. Désolé et continue d'améliorer ton site. Je continue par contre à penser que lorsqu'on utilise des cartes, siter l'auteur ou la source me semble indispensable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2008 Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas les montrer, au contraire, et je l'ai dit d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai juste mal compris ce que tu voulais dire. Je croyais que tu disais que tu avais innové dans le dessin des cartes; alors que tu parlais de ton site. Désolé et continue d'améliorer ton site. Je continue par contre à penser que lorsqu'on utilise des cartes, siter l'auteur ou la source me semble indispensable. On s'était mal compris alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dans ces cas-là, je suis toujours un peu virulent... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je t'accorde le fait de citer les sources... En même temps, je préfère rendre "hommage" au livre initial plutôt qu'au magazine qui a simplement "coloriser" les cartes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes encouragements ! Comme les sites météo se multiplient, et c'est une bonne chose, ça devient difficile de faire quelque chose de différent, de personnel et en même temps d'intéresser le plus grand nombre... Mais c'est ce qui rend la chose intéressante ! Si tu as des suggestions ou remarques à m'apporter, ça m'aidera ! Comme des rubriques que tu aimerais y trouver... les couleurs, la police... @ bientôt ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Voici le résultat du travail de ces derniers jours ! Vous disposez maintenant de l'intégralité des cartes climatiques concernant les principaux phénomèmes météorologiques ! Celles déjà présentes ont été améliorées... Rendez-vous dans la rubrique "cartes climatiques" ! http://mameteo.wifeo.com Bonnes découvertes ! @ bientôt ! Ces cartes sont très semblables à celles de Jacques Kessler... Quelle période as-tu utilisée ? il aurait été intéressant de choisir la période 1971-2000 qui est la référence actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 février 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 février 2008 J'ai ce magazine qui n'est pas nouveau biensur ,ce que tu as fait c'est juste du copiage et tu peux etre poursuivie pour cela . Car au depart c'est toujours des sources MF ,donc sans autorisation pas de publications.Avec tous les bouquins MF en ma possession ,je pourrais faire des heureux si je les scanais aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 C'est très intéressant de montrer ces cartes, mais je pense qu'il aurait été préférable de donner la source. Puisque Pottok n'a pas l'honneté de citer ses sources, je le fais à sa place.Ces cartes ont été scannées sur un numéro de Géo qui est paru autour de l'année 1986 (je le possède chez moi mais il faudrait que je le recherche). Donc ces données concernent des moyennes antérieures à la période 1960 / 1990, et étant donné le RC ont bien évoluées depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Puisque Pottok n'a pas l'honneté de citer ses sources, je le fais à sa place. Ces cartes ont été scannées sur un numéro de Géo qui est paru autour de l'année 1986 (je le possède chez moi mais il faudrait que je le recherche). Donc ces données concernent des moyennes postérieurs à la période 1960 / 1990, et étant donné le RC ont bien évoluées depuis. Merci pour tes infos, c'est pour cela qu'il ne dit pas la source sur ses cartes lol Bonne nuit à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2008 J'ai ce magazine qui n'est pas nouveau biensur ,ce que tu as fait c'est juste du copiage et tu peux etre poursuivie pour cela . Car au depart c'est toujours des sources MF ,donc sans autorisation pas de publications.Avec tous les bouquins MF en ma possession ,je pourrais faire des heureux si je les scanais aussi Je n'ai jamais prétendu en être l'auteur ! Ou si tel est le cas, donne m'en tout de suite la preuve ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait être crétin pour le faire croire Evidemment ces cartes sont scannées ! Je ne les ai pas faites à la main ! Il a tout de même fallu les retravailler avant de les mettre en ligne... Pour les sources, tout le monde a les mêmes puisqu'il s'agit des moyennes trentenaire de Météo-France, sur la période 1960-1990 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ces données appartiennent à tout le monde il me semble... Quant au magazine en question, il s'était déjà "fortement" insipré de l'excellent travail du livre "La météo de la France" de Jacques Kessler et André Chambraud paru en 1986... Excellent ouvrage qui n'est plus disponible et que je conseille ! C'est à dire bien avant la parution du magazine ! Qui s'est contenté de reprendre les cartes en les "colorisant"... Est-ce que ce magazine avait cité sa source ? Alors pour la leçon de morale, vous repasserez ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour la mise au point... Mais entre nous tout le monde s'en fout ! Ce qui compte est de pouvoir accéder à cette information... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2008 Puisque Pottok n'a pas l'honneté de citer ses sources, je le fais à sa place. Ces cartes ont été scannées sur un numéro de Géo qui est paru autour de l'année 1986 (je le possède chez moi mais il faudrait que je le recherche). Donc ces données concernent des moyennes antérieures à la période 1960 / 1990, et étant donné le RC ont bien évoluées depuis. Je n'ai jamais prétendu en être l'auteur ! Ou si tel est le cas, donne m'en tout de suite la preuve ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait être crétin pour le faire croire Evidemment ces cartes sont scannées ! Je ne les ai pas faites à la main ! Il a tout de même fallu les retravailler avant de les mettre en ligne... Pour les sources, tout le monde a les mêmes puisqu'il s'agit des moyennes trentenaire de Météo-France, sur la période 1960-1990 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ces données appartiennent à tout le monde il me semble... Quant au magazine en question, il s'était déjà "fortement" insipré de l'excellent travail du livre "La météo de la France" de Jacques Kessler et André Chambraud paru en 1986... Excellent ouvrage qui n'est plus disponible et que je conseille ! C'est à dire bien avant la parution du magazine ! Qui s'est contenté de reprendre les cartes en les "colorisant"... Est-ce que ce magazine avait cité sa source ? Alors pour la leçon de morale, vous repasserez ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour la mise au point... Mais entre nous tout le monde s'en fout ! Ce qui compte est de pouvoir accéder à cette information... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 24 février 2008 Partager Posté(e) 24 février 2008 Pour les sources, tout le monde a les mêmes puisqu'il s'agit des moyennes trentenaire de Météo-France, sur la période 1960-1990 ! Ben non justement puisque tes cartes ont été publiées en 1986 ! Les données sont forcéments plus anciennes et on bien évoluées depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2008 Ben non justement puisque tes cartes ont été publiées en 1986 ! Les données sont forcéments plus anciennes et on bien évoluées depuis. Effectivement... Je vais vérifier tout ça ! Mais il y a eu plusieurs éditions de l'ouvrage ! La première en 1986... mais une autre en 1992 il me semble ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les données seraient alors issues des moyennes entre 1960 et 1990 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toutes façons, réchauffement climatique ou pas, le climat de la France n'a pas été bouleversé en une dizaine ou même une vingtaine d'années ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 février 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 février 2008 Les données sont celles de 1951-1980 (et non celles de 1961-1990)... C'est une certitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, sympa d'avoir scanné ces cartes, car ce genre de cartes n'est effectivement pas dispo sur le net /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2008 Les données sont celles de 1951-1980 (et non celles de 19961-1990)... C'est une certitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! Je vais rectifier de suite... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 26 février 2008 Partager Posté(e) 26 février 2008 Ben non justement puisque tes cartes ont été publiées en 1986 ! Les données sont forcéments plus anciennes et on bien évoluées depuis. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'ancieneté de ces cartes. C'est vrai que pour certaines, ça ne me parait plus du tout d'actualité... (quand je vois 3 jours de neige par an en moyenne à nice...c'était il y a bien bien longtemps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2008 Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'ancieneté de ces cartes. C'est vrai que pour certaines, ça ne me parait plus du tout d'actualité... (quand je vois 3 jours de neige par an en moyenne à nice...c'était il y a bien bien longtemps) Le climat de la France n'a pas été bouleversé en une vingtaine d'année ! Nous parlons ici de moyennes trentenaires... pas de quelques hivers ! Et pour les jours avec neige, il peut s'agir de quelques flocons... Cela suffit à comptabiliser une journée avec neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 28 février 2008 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 28 février 2008 Le climat de la France n'a pas été bouleversé en une vingtaine d'année ! Nous parlons ici de moyennes trentenaires... pas de quelques hivers ! Et pour les jours avec neige, il peut s'agir de quelques flocons... Cela suffit à comptabiliser une journée avec neige ! Certes et même si le climat a légèrement changé les comparaisons entre les régions sont toujours valables. Par contre, les données d'ensoleillement sont je crois, obsolètes: des nouveaux capteurs plus fiables et dont les résultats de mesures sont moins dépendants de l'appréciation humaine ont été mis en service après la publication de ces cartes et ont obligé à revoir les données d'ensoleillement en de nombreux endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés