Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Corse .Trek au lac de Melo ,1700metres..

Messages recommandés

Salut a tous voici quelques photos de notre petit trek de samedi avec Alti et d'autres photographes amateurs , tres beau temps mais beaucoup de verglas sur la derniere pente sans crampon c'etait plutot chaud ..les photos au lac .

(photo en 100kg, canon 350, au 10/20 sigma et polarisant )

bon_mel_555.jpg

1

bon_mel_111.jpg

2 la vue sur la vallée de la restonica ..

bon_mel_444.jpg

3 le lac

bon_mel_333.jpg

4

bon_mel_22.jpg

5 la riviere un peu plus loin que le lac ..

bon_mel_11.jpg

6

bon_mel_99.jpg

7

bon_mel_222.jpg

8

bon_mel_66.jpg

8 il n'y a de la neige qu'a partir des bergeries, ce qui est tres rare a cette epoque ..

bon_mel_33.jpg

9 jolie couche quand même ..

bon_mel_55.jpg

10

bon_mel_44.jpg

11

bon_mel_666.jpg

Salut,

Très belles photos ! ça change de l'été dernier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tout va bien, Dominique ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tchao

default_clover.gif

Vraiment magnifique le contraste bleu intense et blanc neige default_flowers.gif , c'est normal que ton pola noircisse autant le ciel ? default_huh.png

Le pola c'est un peu un piege quand même et quand la lumiere est tres forte on se rend moins compte de l'effet sur le ciel et pas moyen de regardé sur le petit ecran derriere le canon , il est trop petit ..deja le ciel est tres bleu sans pola alors avec mais moi j'aime bien .(merci pour le commentaire)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très belle série ! Doumé peux tu nous dire si c'est un enneigement habituel ou si c'est en déficit cette année là haut, j'ai du mal à me faire une idée...

Mes préférées sont celles avec la Restonica (5/9/10/11..) ou on voit bien l'accumulation.

Dire que je me suis baigné dans le lac en Août dernier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle série ! Doumé peux tu nous dire si c'est un enneigement habituel ou si c'est en déficit cette année là haut, j'ai du mal à me faire une idée...

Mes préférées sont celles avec la Restonica (5/9/10/11..) ou on voit bien l'accumulation.

Dire que je me suis baigné dans le lac en Août dernier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut vincent , la haut au lac en dessous des normes je pense ( pas loin je pense) et plus bas aux bergeries l'heure est grave on arrive en voiture pas forcement 4x4 quoi que limite , aux bergeries il y a rien 0cm il y a 2ans il y avait un metre ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une très belle série , ainsi qu'une bien belle couche de neige , merci Doumé pour cette balade ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Salut vincent , la haut au lac en dessous des normes je pense ( pas loin je pense) et plus bas aux bergeries l'heure est grave on arrive en voiture pas forcement 4x4 quoi que limite , aux bergeries il y a rien 0cm il y a 2ans il y avait un metre ...

Merci pour les précisions : gros déficit à moyenne altitude donc. Pas très étonnant.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme d'habitude de magnifiques photos Doumé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mes parents étaient allés au lac de Melo en Juillet 2006 et il restait encore quelques nevés autour du lac.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci les Corses pour cette virée au Melo et les très belle photos ramenées - tout comme Vincent, je m'y suis baigné à l'été 2004 (ainsi que dans le Capitello qui est 200 m plus haut, et donc gelé 8 à 9 mois par an) et c'était déjà rafraichissant à l'époque! default_rolleyes.gif

superbe série de photos, un magnifique paysage hivernal. une légère sous exposition sur certaines cependant, mais bon difficile quand les contrastes sont très marqué et pour faire ressortir l'ambiance il n'y avait guère le choix que de noircir le ciel... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bona sera !dumè !

nostra isula ! u piu bellu paese di u mondu !

he vera l'affare !

un' curtinese !

(a un' altri ghjornu..

si diu vole ...

Salute ..j'etais avec loic ( du café du cours) au lac ! @ bientot alors ..

Salut Dumé.

Génial.

J'adooore le 10-20 comboné avec le pola... Quel effet. Normalement je devrais acquérir ce joujou d'ici Mars/Avril...

Mes amitiés à @lti. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un peu à toi également... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">