Loisvaunage Posté(e) 8 janvier 2015 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour ; Tout est dit dans le titre ; certains records annuels au niveau des garrigues gardoises semblent avoir été atteints .... pour ma part je totalise 1311 mm à côté de Sommières . Avez vous quelques chiffres ? Par avance merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 janvier 2015 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Quelques chiffres communiqués par Mat 30 : 1542 mm à St Michel d'Euzet , à l'ouest de Bagnols s/Cèze , non loin de la chartreuse de Valbonne 1282 mm à Connaux au sud de Bagnols 977 mm à Tavel plus près de la vallée du Rhône ( les chiffres des secteurs des hauts de Nîmes tels ceux du Mas de Ponge ou plus largement sur un axe collines nord Vaunage- Uzège pourraient être les plus intéressants car avec des possibilités de nouveaux records annuels ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 9 janvier 2015 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 9 janvier 2015 On peut ajouter les 934,1 mm de Courbessac et les 831,5 mm de Garons. On est assez loin des records sur les 2 stations de référence du département même si c'est évidemment très excédentaire Toujours grâce aux données de la CIRAME on a: 997,2 mm à Saint Mamert du Gard mais il manque les deux dernières décades de Septembre et quand on sait ce qu'il y a eu c'est probablement souestimé. Par contre, seulement 81,2 mm en Octobre, assez étonnant là aussi. Si quelqu'un a les cumuls annuels de Uzès, Salindres, Méjannes ou Monclus, on a sans doute établit des records sur ces stations. Pour Uzès c'est quasi sûr rien qu'avec ce qu'il est tombé en Octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 janvier 2015 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Oui, mon secteur établit de nouveaux records ( ouest et nord Vaunage ) ; la différence entre "Nîmes mas de Ponge" et Courbessac doit être très forte .... En effet, Saint Mamert semble totalement sous évalué ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 janvier 2015 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Uzès , ce n'est pas certain : 2002 est passé par là et le chiffre pour cette année là est de 1522 mm ( dont 520 mm en septembre ) .... A voir ... Idem pour Salindres avec 1921 mm en 2002 ; des records vraiment difficiles à aller chercher .... Pour moi c'est dans la frange des premières garrigues entre Sommières et le sud de l'uzège via la Vaunage et les hauteurs de Nimes que l'on a le plus de chances de trouver des records annuels ( et pas trop haut car, par ex, en 2002 , La Rouvière, à côté de La Calmette, enregistre déjà 1571 mm .... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 9 janvier 2015 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Oui c'est vrai je me souvenais pas que c'était autant sur Uzès en 2002 avec les 408 mm pour l'épisode du 8-9. 344 mm cette année sur l'épisode au 10 Octobre, on doit être quand même assez proche de 2002. Pour Salindres même si 2002 est une référence on a prés de 711 mm entre le 1er Septembre le mi-octobre et j'avais entendu début Novembre une personne d'Alès sur bleu Gard Lozère qui évoquait 1700 mm sur l'année. Bref tout ça pour dire qu'on manque vraiment de données sur le Gard, d'ailleurs seulement 2 STATIC (au Grau et au Vigan). Bien dommage quand on voit la couverture dont dispose nos voisins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 9 janvier 2015 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2015 Villevieille et Vic le Fesq pourraient être 2 postes intéressants aussi .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metamiga Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour, Voila pour les cumuls de 2002 ;-) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 janvier 2015 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Merci , on repère bien le " noyau alésien " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Et surtout la Malédiction du Grau du Roi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 495.4mm sur 2014 là bas, impressionnant quand on voit les cumuls alentours ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 10 janvier 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour Quelques relevés gardois en 2014: 1720.4 mm à Salindres, au deuxième rang des RR annuelles, record 1921.4 en 2002. 1672.4 mm à Nîmes Ponge, précédent record 1362 mm en 2002. Station ouverte en 1932 ! 1344.3 mm à Vic le Fesq, au deuxième rang des RR annuelles, record 1385.7 en 1963. 1136.2 mm à Villevieille, au quatrième rang des RR annuelles, record 1244.7 en 1996. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 10 janvier 2015 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Quelle horreur cette pluviométrie !!! Dire que je vais déménager sur le sud d'Alès cette année... (T_T) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 janvier 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour, Voila pour les cumuls de 2002 ;-) @+ Slt, le 1803 mm au nord du gard c'est? le 1800 à coté c'est vialas en lozère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 janvier 2015 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Le 1803 mm en 2002 c'est sans doute Génolhac . Impressionnant le record pulvérisé au Mas de Ponge ! Je pensais bien que c'était dans ces secteurs qu'il fallait chercher ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 janvier 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 janvier 2015 ok merki lois,je m'en doutais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 10 janvier 2015 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 10 janvier 2015 OK merci Gaet!. Impressionnant en effet pour Nîmes mas de ponge (et dire que Courbessac n'a pas atteint les 1000 mm). Record vraiment pulvérisé Je pensais à plus sur Salindres, Novembre a du être moins exceptionnel que le début d'automne pour la station. Tu as la valeur d'Uzès? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metamiga Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Rapport à la normale the winner is Générargues @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 janvier 2015 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Ah, je crois que la carte postée n'est pas lisible; en 2002 Générargues , à la bambouseraie de Prafrance , avait totalisé en effet le max departemental avec 2114 mm ( 647,4 en septembre ) Cardet ,un peu plus bas, avait affiché le maximum mensuel avec 742,4 mm en septembre et 1791 mm annuels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés