tudgur Posté(e) 9 février 2008 Partager Posté(e) 9 février 2008 Bonjour à tous. Je viens de recevoir ma sonde du SAV de Littoclime. Petit (ou gros ?) souci : la température s'affiche (sur mes deux consoles) pendant 40 à 42 s puis disparait pendant 10 s de ceci de façon cyclique, depuis 1h d'essais ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les données de radiations solaires sont transmises correctement. Je n'ai cependant pas de "trous" dans mes enregistrements... Auriez-vous une idée ? Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 9 février 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 9 février 2008 Bonjour à tous. Je viens de recevoir ma sonde du SAV de Littoclime. Petit (ou gros ?) souci : la température s'affiche (sur mes deux consoles) pendant 40 à 42 s puis disparait pendant 10 s de ceci de façon cyclique, depuis 1h d'essais ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les données de radiations solaires sont transmises correctement. Je n'ai cependant pas de "trous" dans mes enregistrements... Auriez-vous une idée ? Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Salut,Ca vient soit du capteur, soit de l'ISS, soit du câble si c'est une câblée (à priori il y a peu de chances d'avoir la même panne sur tes 2 consoles, mais bon ça peut arriver si elles sont de la même série, j'ai déjà eu le cas avec 2 anémo neufs de la même série,). Si tu as 2 stations identiques, c'est simple à tester en changeant un à un, chaque composant de la chaîne de mesure de la T. Sinon faut renvoyer toute la chaîne de mesure de la T au SAV. Vérifie qu'il n'y a pas de conflits de canaux entre divers modules si tu as des versions radio. (ça me fait penser à un ISS qui serait déclaré comme module de T ou autre et non pas comme ISS. Vérifie aussi en test que la diode de l'ISS s'allume toutes les 2.5s) Normal qu'il n'y ait pas de trous d'enregistrements de T vu qu'il y a au moins une donnée de T qui est affichée chaque mn. Pour le rayonnement solaire tu ne le verras pas obligatoirement cette panne car il n'actualise que toutes les 50 ou 60 s alors que le capteur de T envoie toutes les 10 s quand il fonctionne correctement. Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2008 Bonjour Christian. J'attendais ton avis... Je n'ai pas deux stations mais deux consoles. Avant la panne (de sonde, d'ISS ou des deux ?) tout était OK évidemment. Il n'y avait plus de mesures (ou de transmission ?)de température , puis d'hygro pendant des temps de plus en plus long, puis plus de mesures du tout... A mon avis, avoir la même panne sur les deux consoles est tout à fait impossible. Il faudrait pouvoir brancher ma sonde sur une autre station, cela pourrait se faire avec la participation de Lud29 : il suffit de la brancher quelques minutes pour être fixé. Ce serait quand même un comble que le SAV me fournisse une sonde déficiente ! J'avais aussi pensé à des interférences, mais rien n'a été modifié dans mon installation. Bizarre, bizarre. Comme tu l'as déjà dit me semble-t-il, pour avoir une station qui fonctionne bien, il faut en acheter deux afin d'assurer la continuité des mesures Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 10 février 2008 ile de Ré Partager Posté(e) 10 février 2008 salut tudgur et ben ...... c'est encourageant tout ça ! j'espére qu'il t'as pas envoyé ma sonde hs ! je plaisante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je pense pas qu'il y ait moyen de faire un reset de l'ISS ? méme en enlevant le panneau solaire et la pile , le condensateur prendra le relais effectivement le mieux serait d'essayer sur une autre vp2 et là tu serai fixé ! perso j'attends toujours la mienne en retour SAV ! concernant davis-meteo.com j'ai l'impression qu'il a aucun stock => delai annoncé pour piéces ou modules : 4 à 6 semaines ! @+ jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 10 février 2008 On est quand meme nombreux a avoir eu ce probleme de sonde! Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai appelé littoclime le mec au telephone ma dit qu'ils avaient pas eu souvent de probleme avec les sondes vp2. Sinon,moi aussi j'attend toujour la mienne. J'avais le meme probleme que toi tudgur sur ma console unique.Ca s'affichait de moins en moins souvent et j'avais des hausses d'humidité et point de rosée sur mes graphs et hop finit plus rien au bout d'une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 Bonjour Christian. J'attendais ton avis... Je n'ai pas deux stations mais deux consoles. Avant la panne (de sonde, d'ISS ou des deux ?) tout était OK évidemment. Il n'y avait plus de mesures (ou de transmission ?)de température , puis d'hygro pendant des temps de plus en plus long, puis plus de mesures du tout... A mon avis, avoir la même panne sur les deux consoles est tout à fait impossible. Il faudrait pouvoir brancher ma sonde sur une autre station, cela pourrait se faire avec la participation de Lud29 : il suffit de la brancher quelques minutes pour être fixé. Ce serait quand même un comble que le SAV me fournisse une sonde déficiente ! J'avais aussi pensé à des interférences, mais rien n'a été modifié dans mon installation. Bizarre, bizarre. Comme tu l'as déjà dit me semble-t-il, pour avoir une station qui fonctionne bien, il faut en acheter deux afin d'assurer la continuité des mesures /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Salut, Appelle moi si tu veux faire un test ! @+ Ludovic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2008 Salut, Appelle moi si tu veux faire un test ! @+ Ludovic Pas de problème Ludovic, on voit cela dès mon retour, début mars (si ça tient jusque là ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) On est quand meme nombreux a avoir eu ce probleme de sonde! Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai appelé littoclime le mec au telephone ma dit qu'ils avaient pas eu souvent de probleme avec les sondes vp2. Effectivement, c'est aussi ce qui m'a été dit...J'ai ajouté que l'on était trois d'un même forum en une dizaine de jour...Il semblerait que l'on puisse obtenir cette sonde chez CCSI à Guernesey. Voici leur réponse à mon mail : Hi Yes we can order this part and have it sent from USA. I need full details on the Davis unit that you have so please complete the form... J'attends le prix... C'est avec eux que j'ai acheté ma sonde solaire, bien moins chère qu'en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 10 février 2008 ile de Ré Partager Posté(e) 10 février 2008 Il semblerait que l'on puisse obtenir cette sonde chez CCSI à Guernesey. Voici leur réponse à mon mail : Hi Yes we can order this part and have it sent from USA. I need full details on the Davis unit that you have so please complete the form... J'attends le prix... C'est avec eux que j'ai acheté ma sonde solaire, bien mois chère qu'en France. salut intéressant , tiens nous au courant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2008 Etonnant ! Je suis rentré pour refaire la valise et... tout fonctionne correctement. La sonde (ou l'ISS ?) n'a plus son fonctionnement "cyclique" ! Peut-être le temps sec. Voici où acheter une sonde aux US : http://www.weatherbuffs.com/Davis_Replacem...d-07346.166.htm Le port coute moins de 4 dollars je crois, donc il n'est pas intéressant de faire une commande groupée. J'en commande une début mars. Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 27 février 2008 ile de Ré Partager Posté(e) 27 février 2008 content pour toi que tout remarche perso pour l'instant tout est ok aussi ! wait and see /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vais faire un tour sur ce site americain pour voir merci pour le lien @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 février 2008 Ouai je crois que je vais m'en acheter une aussi pour en avoir une en rabe au cas ou! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis que j'ai recu ma nouvelle sonde j'ai plus de probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 février 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 février 2008 Pour tout savoir sur le composant numérique de T/HR utilisé par Davis, le SHT11 http://www.sensirion.com/en/01_humidity_se...ensor_sht11.htm D'après les courbes, il est moins précis que l'ancien capteur et la précision n'est pas conforme à ce qui est annoncé par Davis. Dans les infos données on voit bien qu'il est fragile et qu'il faudrait l'étalonner à nouveau après certaines conditions pas particulièrement rares. La constante de temps du composant est bonne, c'est vraiment le support Davis qui biaise ce point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2008 Merci Christian pour ces infos. Est-il envisageable d'acheter ce composant et de le remplacer soi-même dans la sonde Davis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 3 mars 2008 ile de Ré Partager Posté(e) 3 mars 2008 Merci Christian pour ces infos. Est-il envisageable d'acheter ce composant et de le remplacer soi-même dans la sonde Davis ? salut c'est sur que c'est intéressant , desouder et resouder un composant c'est pas bien compliqué et à 23$ ça merite d'etre creusé cette affaire http://www.newark.com/69C4848/electromecha...SENSIRION-SHT11 merci christian pour ll'info @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2008 salut c'est sur que c'est intéressant , desouder et resouder un composant c'est pas bien compliqué et à 23$ ça merite d'etre creusé cette affaire http://www.newark.com/69C4848/electromecha...SENSIRION-SHT11 merci christian pour ll'info @+ C'est bien ce que je pense ! Mais peut-être y a-t-il un étalonnage à faire ? N'y a-t-il que cela dans la sonde, à part le petit capot de "protection" qui ne protége rien... en tous les cas en conditions difficiles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 3 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 3 mars 2008 C'est bien ce que je pense !! Mais peut-être y a-t-il un étalonnage à faire ? N'y a-t-il que cela dans la sonde, à part le petit capot de "protection" qui ne protége rien... en tous les cas en conditions difficiles ? Attention lisez bien tous les documents sur ce composant. La mise en oeuvre du composant est donnée et vu les préconisations pour les limites de températures, il n'a pas l'air fait pour le petit soudeur de la semaine à moins qu'ils le livrent avec de grandes pattes, ce qui améliorerait la précision si on ne les coupe pas comme Davis. Faudrait demander dans un forum d'électronique pour le souder avec certitude sans le surchauffer, mais il y a aussi des électroniciens ici qui pourront peut-être nous renseigner. Ce capteur est gonflant il n'y a que quelques composants circuits mal répartis dont certains sous le plastique noir masssif, pas bon pour la mesure de la T, et impossible de réduire cette carte pour la rentrer dans un abri Young méca. Depuis des années, je recherche toujours l'ancien composant de HR des versions Davis d'avant 2006. J'ai visité un paquet de commerces de composants dans le monde sur le Net, mais rien à faire, personne n'en sait rien dans les forums ailleurs aussi. Sans aucune indication sur le composant en dehors de chiffres et de lettres qui varient tous d'un exemplaire à un autre, difficile à chercher. Celui ci est très simple à changer, il est enfiché sur un support ce qu'ils auraient du faire pour le nouveau pour au moins le décaler de la carte support davis. Il fonctionne très bien sur la console numérique. Donc si quelqu'un est tombé enfin dessus, merci pour l'adresse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 4 mars 2008 ile de Ré Partager Posté(e) 4 mars 2008 salut christian je pensais souder d'abord un Supports “TULIPE” afin d'y inserer le SHT11 ce qui permettrai de le remplacer sans probléme et rapidement @+ jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Petit OFF TOPIC pour pas en ouvrir un autre... DEBUT OFF TOPIC J'ai reçu aujourd'hui weatherlink série. Dans le paquet, j'ai un petit câble avec un autocollant, sur ce dernier est marqué loopback connector. J'aimerais savoir à quoi sert ce câble? Merci! FIN DU OFF TOPIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2008 Avant de faire un essai il faudrait aussi trouver une sonde HS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Petit OFF TOPIC pour pas en ouvrir un autre... DEBUT OFF TOPIC J'ai reçu aujourd'hui weatherlink série. Dans le paquet, j'ai un petit câble avec un autocollant, sur ce dernier est marqué loopback connector. J'aimerais savoir à quoi sert ce câble? Merci! FIN DU OFF TOPIC C'est ce qu'on appelle un "bouchon".Il permet de tester le port com de ton pc. Tu le branches sur le connecteur bleu db9 à la place du câble qui va vers la console tu branches ton db9 sur le port com de ton pc. Ainsi tu peux tester le bon fonctionnement de ton com à partir du menu communications port de Weatherlink. Mais si tu communiques bien avec la console tu n'en a pas besoin, ce n'est qu'en cas de pb. Voir notice page 18/19, tout est expliqué. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2008 Sonde commandée lundi dans la matinée aux US (en Californie) Présentée à mon domicile mercredi en début d'après midi ! Comme j'étais absent, je l'ai eue jeudi après midi. Mais une déception : sonde + transport 153 dollars = 100.66euros + 1.96 euros (frais de banque) débités sur la carte de crédit. Mais à la livraison, 33 euros contre remboursement : 4 euros de frais de douane et 29 euros de taxes ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pirates ! ils ont appliqué 20.6% sur 153 dollars et me comptent le résultat en euros ! Des bandits je vous le dis ! Donc sonde à 135 euros (au lieu de 165 chez GES Lyon)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 15 mars 2008 ile de Ré Partager Posté(e) 15 mars 2008 Sonde commandée lundi dans la matinée aux US (en Californie) Présentée à mon domicile mercredi en début d'après midi ! Comme j'étais absent, je l'ai eue jeudi après midi. Mais une déception : sonde + transport 153 dollars = 100.66euros + 1.96 euros (frais de banque) débités sur la carte de crédit. Mais à la livraison, 33 euros contre remboursement : 4 euros de frais de douane et 29 euros de taxes ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pirates ! ils ont appliqué 20.6% sur 153 dollars et me comptent le résultat en euros ! Des bandits je vous le dis ! Donc sonde à 135 euros (au lieu de 165 chez GES Lyon)... salut arffff la douane est passée par là ! faut dire que c'est une loterie soit ca passe sans frais soit tu payes ! consolation , t'as economisé 30€ ! c'est deja ça merci pour l'info tudgur @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesmet Posté(e) 6 mars 2009 Partager Posté(e) 6 mars 2009 Salut à tous, Je réactive l'ancien sujet consacré à la sonde de la Vantage Pro 2 pour éviter que ma question ne se perde dans le flot du forum. Est-ce que la nouvelle version (g) du capteur thermo-hygro de la VP2 est éligible avec une station modèle janvier 2005 ? Ma sonde hygro vient de rendre l'âme, et malgré de nombreuses recherches (Net, forums, courrier à Davis qui ne veut pas donner les coordonnées de son fabriquant) pas moyen de mettre la main sur ce composant enfiché sur la sonde. Merci à tous pour vos contributions, je vais peut-être bientôt pouvoir mettre les données de ma station en ligne. gillesmet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés