Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

Bonjour,

Lorsqu'un stratus se transforme en cumulus ou stratocumulus c'est tout simplement parce qu'un évènement exterieur à jouer un rôle pour les dissiper (vent ou rayonnement solaire). Une couche de stratus commencera toujours en se dissipant à se transformer en stratus fractus puis en stratocumulus. Lorsqu'il se transforme par la suite en cumulus c'est que le soleil à eu assez d'énergie pour réchauffer les basses couches. Cette échauffement crée une légère ascendance de l'air chaud qui transformera tes stratocumulus en stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette échauffement crée une légère ascendance de l'air chaud qui transformera tes stratocumulus en stratus.
Ce n'est pas plutôt l'inverse : cet échauffement créée une légère ascendance de l'air chaud qui transformera les stratus en stratocumulus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...