Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j envisage prochainement d'investir dans une station vp2 ref 6152FR il semble que se soit un modèle souvent utilisé et surtout évolutif.

Avez vous de bon retour sur ce modèle, l'utilisation est elle simple ??

je suis de Chalon sur Saone, y a t il des membres de la région sur le forum ??

A bientôt 

Posté(e)
Le Péage de Roussillon

Bonjour,

cette te station est fiable et précise elle est évolutive , on peux rajouter différents capteur 

la version FR concerne juste le language et les messages traduit en Francais

Son installation est bien expliquée 

l'OPTION DATALOGER permet de transférer les données pour un site où t'es données en direct type WU , AWEKAS la liste est longue

Si tu veux avoir ton site il existe de nombreux scripts déjà bien sympa et simple à mettre en oeuvre

c'est ce que j'utilise pour ma VP2

De plus cette station est homologuée pour

INFOCLIMAT

BON ACHAT 

Bonjour 

Merci pour ton retour !! 

Dans un avenir proche je souhaiterai créer mon site et envoyer mes donner sur info climat.

J'ai pas trop regardé le fonctionnement des scripts et pas trop calé ds ce domaine.

Slts

Super, enfin une station dans le coin!

Je suis originaire de Chalon, donc je connais un peu: cette région est l'inverse d'un trou à neige, en 15 ans je n'ai jamais atteint les 20cm au sol. Par contre le couloir des orages qui remontent du massif central passe bien souvent dans le coin. Et c'est aussi le royaume des inversions sous le brouillard en hiver.

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Est-ce que c'est possible d'en trouver d'occasion ? 

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

j'ai regardé, c'est vrai que les offres sont rares default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> 

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 24 minutes, Sebaas a dit :

... et le peu d'offres disponibles jamais intéressantes!

Exactement, souvent le même prix voir plus chère qu'en magasin, autant prendre une station neuve avec une garantie qu'une d'occasion qui n'est plus forcement sous une garantie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des pièces détachées insensibles ou presque au temps, oui, mais pas les capteurs dont on sait qu'il s'approchent de leur fin de vie à +/- courte échéance.

En résumé:

- abri, cône de pluvio, mat anémo + girouette, et à la limite sondes ensoleillement et UV, boitier SIM/répéteur si condensateur en état, console --> oui

- système d'auget à ILS, sonde thermo-hygro, anémo à ILS ou effet hall --> non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">