Serge L Posté(e) 4 février 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 4 février 2008 Un p'tit appercu des conditions climatiques dans les Cévennes . Point de départ à L'Espérou puis direction le Mont-Aigoual à pied. Petit sapin dans la neige /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour le moment le vent est nul, normal je suis protégé dans le creux de la montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu plus haut quelques cristaux de glaçe. De plus en plus blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas prêt d'être dégagé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups ça commence à souffler et il neige de plus en plus fort /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A proximité de la station Météo-France une petite éclaircie. Enfin le sommet, je claque des dents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'éclaircie c'est déjà finie /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la descente, j'emprunte la route qui descend vers L'Espérou. Elle est fermée à la circulation. Bon ben voilà je rentre sur Montpellier, je quitte la neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, j'ai bien fait de prendre en plus de mon reflex, mon petit compact car le reflex avec ce vent et cette neige qui chasse c'est pas top, j'ai peur de l'abîmer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 c'est toujours quelque chose là haut.... Merci de nous faire partager cette ambiance ! a+ JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 février 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 février 2008 Bonsoir Serge L merci pour ces photos qui rapellent de bons souvenirs , on n'imagine pas ce climat quant on y va l'été . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 février 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 février 2008 merci a toi pour ce beau reportage! j'y suis allez il y a 2 semaines et les conditions n'était pas du tous les memes! 14° et un soleil de plomb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 février 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 février 2008 J'ai bien aimé ton reportage. J'ai beaucoup aussi aimé ton cliché sur photolive, ici: Photolive Même si la lumière manquait un peu (un peu plate) à cause des conditions climatiques, j'en ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégage malgré tout et la compo très bien faite à mon goüt /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de cette ballade glaciale, à l'heure où on attend toujours la neige dans la plaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Merci à toi d'avoir eu le courage de monter là haut et de nous permettre de voir les conditions là bas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont en plus bien jolies avec toute cette neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 février 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 février 2008 Conditions pour le moins délicates sur ce sommet des Cévennes avec une nouvelle fois de belles quantités de poudreuse. Merci pour ce reportage et surtout ce courage d'affronter ces conditions et nous offrir ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 février 2008 Très belle série, merci Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 5 février 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 5 février 2008 Merci pour ta balade en photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2008 Super reportage et de très belles photo ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops Posté(e) 5 février 2008 Partager Posté(e) 5 février 2008 superbe photos....j'ai loué à l'esperou du 17 au 23 fevrier,avec le redoux annonçé ,y aurat-il encore de la neige?JE SUIS PAS TROP calé en meteo avec 7-8 degrés annonçés a la station,çà risque de fondre vite ou le dammage des pistes permettra il d'en conserver?MERCI DE VOS REPONSES.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 février 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 février 2008 Belles photos Serge : les Cévennes sont gatées cette année, seulement dommage qu'il n'y ait pas eu de coups de froid durables entre ces grosses chutes. Keophs : à mon avis ça va bien fondre mais il restera de la neige en bonne quantité vu les regels nocturnes et l'absence de précipitations durant une longue période. Je pense que tu pourra skier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 février 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 février 2008 Sa c'est de très belles photos, formidable merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 5 février 2008 Partager Posté(e) 5 février 2008 bonsoir, l'Aigoual est vraiment un coin tres partculier aux situations météorologiques les plus extremes ! une bien jolie série amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2008 De bien belles photos malgré un temps pas terrible , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 5 février 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 5 février 2008 Merci pour vos réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le plus grand plaisir est pour moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 Merci pour ces photos Serge, les conditions sur le Mt Aigoual sont souvent spectaculaires! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés