Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mont-Aigoual

Messages recommandés

Un p'tit appercu des conditions climatiques dans les Cévennes .

Point de départ à L'Espérou puis direction le Mont-Aigoual à pied.

Petit sapin dans la neige /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

rad2A5EE.jpg

Pour le moment le vent est nul, normal je suis protégé dans le creux de la montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radFEDF1.jpg

Un peu plus haut quelques cristaux de glaçe.

radF1B94.jpg

De plus en plus blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3BD43.jpg

C'est pas prêt d'être dégagé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad2C3CB.jpg

Oups ça commence à souffler et il neige de plus en plus fort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad4F341.jpg

A proximité de la station Météo-France une petite éclaircie.

radE9A00.jpg

Enfin le sommet, je claque des dents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad83AD9.jpg

L'éclaircie c'est déjà finie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad9AFFD.jpg

Pour la descente, j'emprunte la route qui descend vers L'Espérou. Elle est fermée à la circulation.

radF51BD.jpg

Bon ben voilà je rentre sur Montpellier, je quitte la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

radC7F6B.jpg

En tous cas, j'ai bien fait de prendre en plus de mon reflex, mon petit compact car le reflex avec ce vent et cette neige qui chasse c'est pas top, j'ai peur de l'abîmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

merci a toi pour ce beau reportage! j'y suis allez il y a 2 semaines et les conditions n'était pas du tous les memes! 14° et un soleil de plomb.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'ai bien aimé ton reportage.

J'ai beaucoup aussi aimé ton cliché sur photolive, ici:

Photolive

Même si la lumière manquait un peu (un peu plate) à cause des conditions climatiques, j'en ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégage malgré tout et la compo très bien faite à mon goüt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de cette ballade glaciale, à l'heure où on attend toujours la neige dans la plaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi d'avoir eu le courage de monter là haut et de nous permettre de voir les conditions là bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos sont en plus bien jolies avec toute cette neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Conditions pour le moins délicates sur ce sommet des Cévennes avec une nouvelle fois de belles quantités de poudreuse.

Merci pour ce reportage et surtout ce courage d'affronter ces conditions et nous offrir ces photos default_rolleyes.gif

superbe photos....j'ai loué à l'esperou du 17 au 23 fevrier,avec le redoux annonçé ,y aurat-il encore de la neige?JE SUIS PAS TROP calé en meteo avec 7-8 degrés annonçés a la station,çà risque de fondre vite ou le dammage des pistes permettra il d'en conserver?MERCI DE VOS REPONSES....

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos Serge : les Cévennes sont gatées cette année, seulement dommage qu'il n'y ait pas eu de coups de froid durables entre ces grosses chutes.

Keophs : à mon avis ça va bien fondre mais il restera de la neige en bonne quantité vu les regels nocturnes et l'absence de précipitations durant une longue période. Je pense que tu pourra skier.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien belles photos malgré un temps pas terrible , merci ! default_pinch.gif