Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 11/02/2008 au 17/02/2008


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je peux vous dire que le scénario : décallage rapide de notre anti vers l'europe du sud est pour jeudi-vendredi prend du pomb dans l'aile sur soir sur GEFS 12z et ses différents scénarios.

Oui une fois n'est pas coutume default_dry.png à voir cep qui en fait avait bien flairé la "chose" va t'il revenir? ou gfs pète son cable?.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui une fois n'est pas coutume default_dry.png à voir cep qui en fait avait bien flairé la "chose" va t'il revenir? ou gfs pète son cable?.

En tout cas une belle poche d'air froid est aux portes de la France, il ne lui manque plus que les clefs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une fois n'est pas coutume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à voir cep qui en fait avait bien flairé la "chose" va t'il revenir? ou gfs pète son cable?.

Non me suis trompé de run.. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, en tout cas notre sort est au bon vouloir de ce qui va se passer entre les dep canadiennes et le sud du groënland. Là ou tout se joue c'est à 90h...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn901.png il s'en faudrait peu pour que ça évolue plus favorablement, un groënland plus vert dès cette échéance et tout peut s'accélérer.

Oui ! La petite cyclo associée à notre talweg s'étirant du Labrador vers la Péninsule Ibérique a un grand rôle à jouer pour pulser notre ondulation un peu plus loin en direction du Groenland. Le vortex est toujours prévu se décrocher ensuite sur la Scandinavie-Russie occidentale. Puis, bien visible sur les cartes à 1,5pvu, une nouvelle dépression se creusant au niveau de Terre-Neuve pourrait réalimenter le blocage nordique en anomalies de HT qui évolueraient jusqu'en mer de Barents.

Le potentiel est énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour vous faciliter un peu la tache: Tout scenario ne comportant pas de HP sur le groenlande entre le 15 et le 18 fevrier est exclus. Il doit obligatoirement avoir des HP dans cette periode car jet affaiblit.

Sur GEFS, la situation est identique au gfs determiste jusqu'à 120h, c'est ensuite que ca foire. En effet, GEFS est perturbé par le jet trop puissant sur l'atlantique. Donc, ne vous cassez plus la tete à regarder ces belles depressions atlantiques qui parviendront jamais à passer sur l'europe cette fois-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais au vu de l'ENORME masse froide qui va débouler de l'Oural ca va poser pal mal de gros changements hémisphérique et donc des soucis au niveau des prévisions.

Ca redevient intéressant ce soir, quel film !

Ce qui devient en tout cas de plus en plus probable, c'est que la plus grosse descente polaire de l'hiver se prépare pour/par le nord de l'europe et que les modèles commencent à bien fluctuer. En bref la situation reste à surveiller attentivement dans les prochains jours. Si cela n'aboutit pas forcement pour nous, cela pourrait au moins avoir le mérite de sérieusement redistribuer les cartes pour la fin de l'hiver.

A suivre

Pas vue une telle masse d'air froid sur l'Europe de l'est et la Russie depuis bien longtemps

C'est encore un peu loin mais ca deveint intéressant

La forum va s'emballer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous faciliter un peu la tache: Tout scenario ne comportant pas de HP sur le groenlande entre le 15 et le 18 fevrier est exclus. Il doit obligatoirement avoir des HP dans cette periode car jet affaiblit.

default_dry.png Mais arrête, c'est agaçant de prétendre qu'on est meilleur que les modéles. T'as un super-ordinateur dans la tête? Personne n'est plus performant que les modéles.Il y a plus de HP sur le Groenland à partir du 15 sur Ukmo et c'est pas pour cela qu'il faut jeter le scénario à la poubelle.

http://www.meteociel.fr/ukmo/run/UW144-21.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ukmo continue sur sa lancée de ce matin avec décallage rapide de notre anti vers l'est ou le sud est de l'europe (rattachement rapide à des racines subtropicales) et pas de nouvelle pulsion chaude à l'arrière.

http://www.meteociel.fr/ukmo/run/UW144-21.GIF

Oui mais chez UKMO, il n'exciste pas de depression canadienne à l'arrière, c'est donc extremement louche que l'anti s'effondre très rapidement. On apercois de petites depressions tout affaiblit au sud de l'atlantique près à aller vers l'espagne. Il n'est pas catastrophique mais hesite à garder les HP nordique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : WMC Moscou est très mauvais. default_dry.png

et oui en effet UKMO + WMC c'est mal parti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">"humour"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui en effet UKMO + WMC c'est mal parti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

"humour"

C'est vrai que lorsque ces deux là se mettent d'accord, c'est très très mal parti... default_dry.png

PS : mes deux posts étaient des blagues, évidemment... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais chez UKMO, il n'exciste pas de depression canadienne à l'arrière, c'est donc extremement louche que l'anti s'effondre très rapidement. On apercois de petites depressions tout affaiblit au sud de l'atlantique près à aller vers l'espagne. Il n'est pas catastrophique mais hesite à garder les HP nordique...

Si elles existent bien mais elles sont trop faibles et petites pour creer une nouvelle pulsion comme sur GFS avec le monstre à 950 hpa! pour la deuxième dépression (chez ukmo, c'est 1000 hpa et bien + à l'est). De plus, la première dépression est bien trop à l'est et vient encombrer le Groenland sur le modéle anglais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si WMC MOSCOU était bon ca se serait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non plus serieusement ces modéles n'on jamais rien prouvés.Mais NOGASP lui n'est pas bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impossible de savoir peut etre que GFS est a coté de la plaque malheureusement.

Qui vivra verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vue une telle masse d'air froid sur l'Europe de l'est et la Russie depuis bien longtemps

C'est encore un peu loin mais ca deveint intéressant

La forum va s'emballer !

Bon, restons calme sinon ca risque fort de se finir en suicide collectif. Ne commencez pas a jeter les mauvais scenarios, car cet hiver a part en decembre ils ont gagne a chaque fois.Pour la masse d'air sur la Russie, du -20 a 850hpa c'est pas courant, mais c'est pas rare du tout non plus: L'annee derniere en fevrier,, janvier 2006 avait toutes les 2 vut des masses d'air a -24.Ensuite a part sur le dernier GFS qui est beau a voir, Les risques de grand froid en France sot tres limites [pour le moment]. Courage et patience, on a peut etre accrocher du gros!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'engrenage commence à prendre du séreux, ce soir, on peut commencer à espérer d'autant plus que la synoptique semble bouleversée sur GFS.

En tout cas, sacrée pulsion froide magnifiquement bien drainée par un monstre de vortex zemblien comme il n'y en a pas eu depuis belle lurette (rien à voir avec 2007).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vortex est vraiment impressionnat a regarder en effet sur la nouvelle zemble, ca rattrape un peu les situations de janvier:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rwavn1021.html

Il en faudrait deux autres comme ca et on se croirait dans le mauvais film le "jour d'après" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis très souvent ces débats et je suis doit dire que pour moi la situation ressemble de plus en plus a ce mois de décembre sachez que nous sommes maintenant plus proche du printemps que de l'hiver... donc si vous avez des analyses ou des exemples du passé qui montre de quoi être optimiste pour la suite merci d'intervenir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis très souvent ces débats et je suis doit dire que pour moi la situation ressemble de plus en plus a ce mois de décembre sachez que nous sommes maintenant plus proche du printemps que de l'hiver... donc si vous avez des analyses ou des exemples du passé qui montre de quoi être optimiste pour la suite merci d'intervenir..

Oui, un petit air de printemps à la même date :

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119560215.gif

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219560215.gif

le 21 :

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119560221.gif

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219560221.gif

80cm de neige à bordeaux, 70cm à Saint-Tropez, 60cm à saint-Raphael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis très souvent ces débats et je suis doit dire que pour moi la situation ressemble de plus en plus a ce mois de décembre sachez que nous sommes maintenant plus proche du printemps que de l'hiver... donc si vous avez des analyses ou des exemples du passé qui montre de quoi être optimiste pour la suite merci d'intervenir..

RIEN A VOIR avec décembre voila c'est dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à preciser que lachainemeteo, prevoit une baisse des températures certes, mais un temps sec ! Et je pensais qu'on se dirigeais vers un temps humide et frais voire froid.

Donc soit ils ont pris une autre voie que beaucoup de membres ne voit pas, soit j'ai rien compris à vos analyses ?

Pouvez-vous m'expliquer la situation s'il vous plaît ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...