jepeto86 Posté(e) 1 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 février 2008 Merci de poster ici vos prévisions pour le Nord et le Nord-Ouest en ce mois de février 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 donc en gros c'est mort pour la neige se soir sur la cote d'opale ? ( le dernier GFS voit la zone d'instabilité remonter vers la belgique ) Ben c'est assez compliqué à savoir...Je reste sceptique étant donné ce décallage à l'Est percut par les modèles mais ce matin la chaine meteo dans son bulletin télévisé (complétement différent de son site internet qui est plus sous l'influence de MC) nous annonce un épisode de neige pendant la nuit sur le NPDC, la Normandie et la Picardie. D'après eux l'IDF serait en marge donc... ...y'a plus qu'à attendre de voir cette zone d'instabilité sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Juste une petite carte temporaire pour montrer que l'Est des régions est avantagé : http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC_05Grad/36_24.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Infometeo59-62 émet un bulletin d'avertissement concernant la possibilité d'averses de neige uniquement dans l'intérieur de la région et principalement, sur la partie nord et est. En effet, des averses vont traverser la région en cours de nuit. Sur le littoral, il s'agira de pluie mais plus dans les terres, comme les températures seront voisines de 2 degrés, celles-ci pourraient bien être soit de pluie et neige mêlée et même de neige. Tout cela dépendra de l'endroit. Bien entendu par fortes averses, cette neige pourrait tenir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 PREVISION NPDC Ce soir, nous aurons de larges éclaircies mais il faudra s'attendre à l'arrivée d'averses en cours de nuit. Celles-ci traverseront principalement le nord et l'est de la région. Sur le littoral, elles seront de pluie. En entrant plus dans les terres, quelques flocons pourront venir s'y inviter. Dans l'intérieur, il pourrait bien s'agir que de neige et dont celle-ci pourrait même tenir au sol. Soyez donc vigilants si vous devez circuler. Toutefois, ces averses ne semblent pas être trop nombreuses. Le vent sera de secteur Nord-ouest à Ouest modéré en bordure côtières avec des pointes de 65 à 70 km/h, faible à modéré partout ailleurs avec des rafales proches de 55 km/h. Pour ce samedi, nous retrouverons un temps plutôt agréable avec des éclaircies parfois larges. L'après-midi, des champs nuageux viendront blanchir un peu le ciel de notre littoral. Quant au vent, oriente à l'ouest puis sud-ouest en journée. Il soufflera modéremment le long des côtes avec des rafales de l'ordre de 50 km/h en fin d'après-midi et soirée, faible à modéré dans l'intérieur de la région PS : J'avais parlé il y a 3 jours d'un coup de vent pour le 5 février, au vu des dernier Runs, tout ceci semble se confirmer mais concernant la vitesse des vent, l'échéance est encore trop lointaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Quand on regarde les radars on dirait que les averses de neige se décale vers la Bretagne et la Normandie au lieu du NOrd pas de calais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Comme nous l'avons déjà dis avec Bnj, la masse d'air s'assèche par flux de Nord-ouest en passant par les iles britanniques. Le peu d'averse qui accompagnait le front secondaire se désagrège et ce front en lui même passera par la belgique. Rien de bien à attendre pour le NPDC (enfin pour une majeure partie de cette région) à part surprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 1 février 2008 Arras city Partager Posté(e) 1 février 2008 Comme nous l'avons déjà dis avec Bnj, la masse d'air s'assèche par flux de Nord-ouest en passant par les iles britanniques. Le peu d'averse qui accompagnait le front secondaire se désagrège et ce front en lui même passera par la belgique. Rien de bien à attendre pour le NPDC (enfin pour une majeure partie de cette région) à part surprise... Quel changement en un run, c'est vraiment triste si sa ce confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Quel changement en un run, c'est vraiment triste si sa ce confirme Sans vouloir jouer trop les sceptiques les radars sont assez éloquants et suivent exactement ce que prévoit Gfs. Notre seule chance était que le front passe au dessus de nos têtes, j'ai expliqué le pourquoi au dessus. On peut avoir droit à quelques averses résiduelles mais rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 1 février 2008 Arras city Partager Posté(e) 1 février 2008 Sans vouloir jouer trop les sceptiques les radars sont assez éloquants et suivent exactement ce que prévoit Gfs. Notre seule chance était que le front passe au dessus de nos têtes, j'ai expliqué le pourquoi au dessus. On peut avoir droit à quelques averses résiduelles mais rien de plus. Oui c'est vraiment triste, la belgique va recevoir le jackpot Bon il reste 1 mois et quelque pour la neige à tout cassé en esperant un biss 2004/2005 de mi février à début mars super neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 vous etes vraiment Sur ? Parce que la zone neigeuse a l'air de glonfler en passant sur la mer du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 1 février 2008 Arras city Partager Posté(e) 1 février 2008 vous etes vraiment Sur ? Parce que la zone neigeuse a l'air de glonfler en passant sur la mer du nord A suivre en direct c'est clair la neige peut toujour tombé sur la région mais je ne pense pas trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 1 février 2008 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 1 février 2008 Bah le pb c'est qu'ave le flux de nord ouest, il faut regarder si des averses viennent d'Angleterre, celles de la Mer du Nord iront en Belgique et aux Pays-Bas, schéma classique dans les flux de Nord Ouest ! Et du point de vue des températures, ca serait limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Ouais donc c'est mort encore une fois de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir à tous, Est-ce que vous avez quelques liens où l'on peut suivre l'évolution ( pour renouveler mes liens /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ) Bonne soirée à tous, Erwann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 d' aprés les radars , on voit que ca va passer sur l' est de la region donc il y a encore un peu de chance pour nous, actu chez moi il fait 2.2° et ca a baisser de 2 ° en 30min, c' est peut etre un signe......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 De Dunkerque à Lille et jusque dans l'Avesnois, ça reste jouable, mais ça se jouera à queques km/dizaine de km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 VIGILANCE NPDC POUR RISQUE DE NEIGE CETTE NUIT Vigilance en raison d'averses de neige possibles dans l'intérieur des terres. En effet, celles-ci seront plus probables sur la partie nord et est (le long des frontières belges) et par conséquent, par fortes averses, l'on pourrait avoir de la neige au sol en fin de nuit. Soyez donc vigilants. Bonne soiréé à vous tous PS : verdict demain matin lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 je suis situé juste a coté de la frontiere belge, si jamais ca tombe je vous le direz Tout va se jouer avec le prochain radar de 21h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 je suis situé juste a coté de la frontiere belge, si jamais ca tombe je vous le direz Tout va se jouer avec le prochain radar de 21h15 pk le radar de 21H15 puisque le front secondaire va seulement arriver en cours de nuit, là je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire :blushing: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 pk le radar de 21H15 puisque le front secondaire va seulement arriver en cours de nuit, là je t'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire D' aprés ce radar on pourra alors voir si la perturbation qui va arrivé en premiere partis de nuit va se decaler vers la belgique ou pas, et la apparement , il se decale completement vers l 'est( donc la belgique) Aprés le second front qui devrait arrivé en seconde partis de pluie(normalement)aura plus de chance de nous touché mais les radars ne le montre pas encore donc suspens bne soirée a tous et prions pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 est ce que la neige est encore possible dans l'avesnois car les dernieres images radar semblent assez pessimiste?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infouest Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir, Prévisions Spéciales Bretagne : Nuit/Matinée. Cette nuit les températures vont très netemment baissées. -1° attendus dans els Côtes d'Armor. Une traîne concerne encore la Bretagne. Dans les terres elle peut apporter des averses de neige ou de grésil. Demain Matin le soleil revient. Quelques averses de pluies seront aux programmes. Quelques flocons pourront voltiger. ! Prudence ! Demain suite aux températures fraîches qui seront peut être même négative par endroits du verglas est sera sans doute présent sur les routes. Bonne Soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Oui et si on compare les radars à 22h et le cumul 3h du GFS 18h, le GFS semble un poil trop à l'ouest donc en extrapolant la suite vue selon le GFS, bin que dalle pour le Nord... C'est le "brin" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 1 février 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 1 février 2008 Oui et si on compare les radars à 22h et le cumul 3h du GFS 18h, le GFS semble un poil trop à l'ouest donc en extrapolant la suite vue selon le GFS, bin que dalle pour le Nord... C'est le "brin" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence a être habitué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés