Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Journée sèche et venté :

Tn de 2.4° en raison du vent d'E qui a soufflé jusqu'à 11 h ce matin puis a tourné au SE .

Tx de 15.0° et rafale maxi de 37 km/h de SE (à 13h55).

Le fait marquant reste la basse HR : maxi de 83% (à 7h14) et mini de 38% à (16h43).

A noter depuis le 1er janvier 20 jours ( sur 43= 46.5%) avec vent de SE à ajouter aux 14 de décembre et aux 5 de novembre ( soit 39 sur 104 jours: 37.5%).

Enfin la première décade de février est digne du mois précédent avec une Tm de 7.7° ici ( Tm janvier : 7.3°) et 16.1 mm pour 3 jours> 1 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir,

soleil régnant toujours sans partage, renforcement du vent d'autan cette nuit, actuellement il est entrain de se poser.

Tn :3.8°C

Tx:12.2°C

Hr :33 %

Pr: 1024Hpa

petite gelée dans les endroits abrités en fond de vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

Le vent d'Autan a fait une trés courte pause, ce matin à Toulouse. Cela a permis à la Tn d'atteindre + 0.9°C, à Toulouse Blagnac. Pas de gelée donc pour Toulouse.

C'est pourtant le cas tout autour de Toulouse et notamment chez moi, à St Hilaire (25km au Sud de la ville), ou j'ai enregistré -1.0°C pile poil avec une petite gelée blanche.

En venant sur Toulouse, au thermo de ma voiture, j'ai vu la T monter de 8°C en l'espace (sans jeu de mot puisque c'est ma voiture) de 10km, dès que je suis arrivé dans le lit de l'Autan qui de nouveau se réveillait doucement mais sûrement (parti de -1.0°C et arrivé à 7°C).

C'est ce qu'on appelle un particularisme local ...

A présent, il souffle sur la ville de façon prononçée.

Quand je pense qu'on va en bouffer jusqu'à lundi prochain ... au moins ...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tx d'hier: 15.0° / Tn du jour : -2.2°

Comme en Haute-Garonne le vent de SE nous a laissé tranquille cette nuit et a permis la baisse des températures .

Cependant il a repris comme ces derniers jours ( 7 ème jour de suite !) et souffle à 19 km/h en moyenne ( à 5 m , rafale maxi de 32 km/h ).

Ici ce n'est pas l'Autan pur et dur mais ce vent commence à être récurent ( est-sud est de la Gironde).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

énième journée ensoleillé, frais le matin avec quelques gelées par endroit et Tx élevée pour la saison l'aprés midi.

actu

T° 9.6

Pr 1028Hpa

Hr 61%

vent ENE maxi 16.9km/h moyenne 3.6

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça devient monotone cette situation, toujours soleil et vent d'autan soutenu qui donne une désagréable impression de froid.

Tn autour de 3 °C

Tx fleurtrant avec le 12 °C

Hr autour des 40%

Pr autour de 1025 Hpa

voilà la situation depuis dimanche

sinon actu

T° 11.4°C

Hr : 42 %

Pr: 1024 Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , ce matin -1,5° et 86% d'humidité , je me réjouis de ces journées ensoleillé , un petit goût de printemps et  apparemment sa va durer quelques jours je crois ! . bonne journée a vous.                                                             mini_0802150643242340419.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couverture de stratus ce matin mais visibilité correcte.

Ce midi, ils se désagrègent, et pas de vent d'autan comme les jours précédents.

En conséquence, le temps est calme et nuageux (toujours brumeux) et ça chauffe au soleil. Le mercure monte rapidement. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ici en Quercy le vent d'autan a bien faibli mais souffle encore légérement,

sinon ce matin

Tn:1.2°C et gélée en vallée

Actu :

T°: 9.1°C

Hr : 48%

Pr : 1022 Hpa

un peu de répit coté vent jusqu'à samedi en soirée il semblerait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour

-1.2°C ici en sud toulousain, pour une belle petite gelée blanche trés agréable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le hic, c'est que c'est la dernière avant sans doute un long moment au vu de ce que nous promettent les modèles (retour du vent d'autan que j'adore, pour au moins 8 jours de rang).

Sera-ce la dernière gelée de l'année ? Fort possible, malheureusement, pour un hiver qui n'en aura eu que le nom ici en Haute-Garonne.

Et oui soleil, soleil soleil ... et le manque d'eau et de neige non ? C'est pas grave ? .. Bon alors c'est pas grave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

T mini de 0.2° sur les hauteurs de Montauban, cela va faire presque 2 semaines jour pour jour que la ville en plaine se paye des gelées et que moi je suis entre 1 et 5°! La cause? Allez réfléchiussez un peu, un indice c'est un vent peu aimé de notre ami Pilou... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sera-ce la dernière gelée de l'année ? Fort possible,

Ne dis pas n'importe quoi, voyons... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn de -2.9° à Chelle-Debat, actuellement : 7.0° - 81%HR...

Autour de -4° à Auch et Mont-de-Marsan.

Ca devrait bien monter aujourd'hui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

-1.4°C ce matin, cela fait ici la 34éme gelée, mise à part la T° négative de ce matin le temps ne change pas beaucoup, soleil, soleil, soleil ......

actu

T°4.3

Pr 1029

Hr 80%

vent de ENE

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

(retour du vent d'autan que j'adore, pour au moins 8 jours de rang).

Lien qui modélise le vent à 2 mètres: meteoblue.com

En liaison avec la dépression portugaise l'Autan donnera à plein !

Ca me permettra ici de mesurer la force de ce vent de SE qui n'est pas l'Autan mais qui a pris ses aises depuis plusieurs mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Après comptage, je n'en suis qu'à 23 jours de gelée sur les hauteurs de Montauban contre 38 à la station de Montauban distante de seulement 4km800. En cause, le vent d'autan de ces derniers jours mais également le vent qui ne m'a presque jamais laissé durant le mois de décembre, alors qu'il ne soufflait pas en bas.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée sur Toulouse, avec les nuages qui ont désertés la ville.

Température qui grimpe à 6.1°C pour l'instant avec un vent faible.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ne dis pas n'importe quoi, voyons... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais que tu aies raison Canada ! Mais avec une certaine expérience, dirons nous, je crains avoir vécu notre dernière gelée ce matin, à Toulouse Blagnac (officiellement). On en reparlera ... souhaitant, encore une fois, me tromper ...

Le vent d'autan revient en force, pour longtemps.

Ensuite, on arrive en mars ... et mars est bon quand nous sommes sur la lancée d'un mois de février froid.

Or, nous en sommes loin, un peu à l'image de l'an dernier, ou la dernière gelée de l'hiver s'est produite le 04 février ...

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...