Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan
  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ciel couvert ce matin , il pleut depuis hier soir et il devrait continuer à pleuvoir au moins toute l'apres-midi... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Données de la WS2300 le 1er-2-08 à 10:00

Pression : 1002.1 hPa

Température : 6.3°C

Humidité : 93%

Point de rosée : 5.3°C

Vent : 6.1km/h - Dir. OSO

Pluie 1h : 0,0mm

Pluie 24h : 15,5mm

pluie du mois : 15,5mm

Pluie de l'année : 96,8mm

Nébulosité : 8/8

Temps actuel : pluie faible continue

Visibilité : 11-15km~

Base des nuages : 161.4m~

Le risqu de neige est de moins en moins possible au fil des heures...la T° étant trop élevé par rapport à ce qui était prévu...

Bonne journée! default_crying.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

juste une petite question, pkoi il y a le picto neige pour metz-nancy, alors qu'il pleut?

Ca doit être un bug du métar, certainement pas de neige en plus à Frescaty il pleut avec 6.4°Ici pluies faibles à modérées ce matin qui a cessée actuellement.

Le secteur chaud est là puisqu'il fait 5.2° actuellement.

@+

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Le front est arrivé hier soir avec de la neige et de forts rafales de vent dans un premier temps.

Depuis ce matin de fortes pluies arrosent l'agglomération messine mais le vent s'est calmé.

Température douces, proches de 6°C. (j'étais aussi surpris de l'annonce de neige sur l'aéroport default_blushing.gif )

On attend le refroidissement à l'arrière pour peut-être voir la neige dans la soirée...

Quel front, super actif. Pour le moment, le Sud-Est Meurthe et Mosellan ainsi que le Sud-Est Mosellan reste à l'écart, tout comme l'Alsace. Déjà plus de 20 mm ici pour février, et le gros paquet très actif arrive droit ici.

La température est pour le moment bien remontée avec 5,3°C.

A suivre de prêt ce joli cumul.

Quel front, super actif. Pour le moment, le Sud-Est Meurthe et Mosellan ainsi que le Sud-Est Mosellan reste à l'écart, tout comme l'Alsace. Déjà plus de 20 mm ici pour février, et le gros paquet très actif arrive droit ici.

La température est pour le moment bien remontée avec 5,3°C.

A suivre de prêt ce joli cumul.

en effet, le front semble très actif et se dirige vers chez nous avec surement un effet foehné en arrivant en Alsace centrale,

image sat

beaucoup de vent par ici depuis le milieu de la nuit et ça soufflait fort encore ce matin et actuellement en rafales, 1.5 mm cette nuit et ce matin et la T° est douce, 9.3° actu

Ham nord 54

Baisse des temperatures en cours depuis midi passant de 5° à 2.4° act.

La pluie se transforme en neige, de gros flocons se melent à la pluie.

Pluvio remarquable en 12h de 28.4mm

Vent tournant au NO, tres tres interressant tout ca pour la neige.

"A noter le parfait timing des cartes GFS d'hier soir de T° à 850hap qui voyait la baisse des T°s'amorcer des midi sur le nord-ouest de la region Lorraine".

Cirrusfab

neige egalement sur l'aeroport de LUXEMBOURG sur la webcam

Invité pab54000

oui note d'optimisme a nancy aussi. je suis à nancy centre et même si il pleut on peut distinguer quelque vestiges de flocons entre les gouttes de pluie. Par contre je n'ai pas de thermomètre je ne peux dire si la température decend. En tout cas il n'y avai pas ses flocons se matin.

a confirmer

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca souffle fort par ici avec la progression du front froid qui n'est plus très loin, les rafales sont proches de 50km/h depuis 13H00, vent moyen à 26km/h.

Tact:6.6° et 8.8mm au pluvio; PA: en forte baisse 999.7hPa.

@+

Edit:Catherine Laborde vient d'annoncer une limite pluie-neige à 1200m sur les Vosges cet après-midi mais seulement 700m sur le plateau Lorrain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Trop fort en géographie.

ici ciel couvert avec une Tn de 3.3°C avec 70% d'humidité et 2.5 mm de tombé au cours de la nuit, actu 10.3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(merci le foehn default_blink.png ) et 62% d'humidité, pression 1002.6 hPa

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et bien...il ne fait que pleuvoir...15mm depuis 00h... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° baisse sensiblement passant de 6.3°C à 3.3°C en 3 heure... default_blink.png

Bientot la neige je l'espere... default_blink.png

oui note d'optimisme a nancy aussi. je suis à nancy centre et même si il pleut on peut distinguer quelque vestiges de flocons entre les gouttes de pluie. Par contre je n'ai pas de thermomètre je ne peux dire si la température decend. En tout cas il n'y avai pas ses flocons se matin.

a confirmer

euhh..c'est le nancy en france ou le nancy de siberie??

nan parce que moi je suis a nancy brabois sur les plateaux..ben c'est vraiment que de la pluie hein..avec aucun vestige de flocons.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est peut être le meme phenomene que Evelyne Deliat voulait preciser.. :neige a nancy centre et pluie sur les plateaux.. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

default_blink.png

EDIT: Sur la cam de luxembourg, ca commence a bien tomber hein.. =)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Très bel effet de Foehn en Alsace, cela se voit tant sur la carte des tempé (10 à 12°C sur la région) que sur l'image sat de 15h :

tempgm7.png

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Ici dans les ardennes, la neige forte tombe depuis 30min et commence à blanchir les pelouses. Température de 1,1°C.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De la neige fondue se même à la pluie depuis un petit quart d'heure. L'intensité des précipitations est moindre par rapport à la matinée.

Les champs autour de Metz sont inondés et les ruisseaux débordent d'une eau boueuse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...