juju54 Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Plein soleil ce matin après les fortes chutes de neige hier soir ayant apporter 2 à 3 cm de neige au sol dans la ville (surment plus en hauteur). La nuit, il y a un un légers dégel , mais il reste tout de même 1 à 2 cm. Température minimale ce matin : -0.7°C, actuelle : 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Pas de neige au réveil mais un beau ciel bleu dans une ambiance nettement rafraichie.Quelques vestiges de ce front au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 A Besançon, seuls quelques flocons parfois gros sont tombés mais sans tenir. Encore un flop comme d'habitude. Je crois que je vais cultiver l'art du stoïcisme avant de me casser au Canada plus tard je l'espère parce que la malchance me met au tapis... Quel hiver de M****... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, couvert avec quelques éclaircies. Pas un flocon...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2008 En moselle sud, la aussi la neige a un peu fondu mais il reste facilement 4cm dans l'herbe. Par contre, le ciel s'est degagé en fin de nuit perlmettant une chute des températures en dessous de 0° avec une Tn de -2,7° ouf. La neige a pu gelé, elle va avoir du mal à fondre à présent vu que c'est une neige bien lourde. Le ciel se recouvre actuellement mais plus rien à esperer comme averses de neige aujourd'hui. A surveiller maintenant, de 1 la chute des températures la nuit prochaine et de 2 le fort episode neigeux de lundi matin où gfs tente encore d'accentuer le phenomène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 2 février 2008 Metz Partager Posté(e) 2 février 2008 Metz : 0°C et Soleil. Plus de trace de neige sur les toits ni sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 février 2008 ciel dégagé ce matin avec quelques cumulus, Tn de 1.4°C avec 70% d'humidité, pression 1017.7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2008 eh les gars, allez voir le forum de meteobelgique dans la partie observsation: http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=8988 Le front secondaire n'a meme pas touché la Belgique, elle la seulement frolé pour se dirigé vers l'Allemagne. Enorme plantage des modèles c'est sans discuter. Il y a peine 2 jours encore, GFS voyait le front descendre sur le nord de la France pour se diriger vers le nord-est et peu à peu les modèles le voyaient sur la belgique. resultat, kasiment pas un flocon sur la Belgique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Comme partout la neige à en grande partie fondue cette nuit passant d'un saupoudrage sur le bitume a 3-4cm sur la verdure à quelques plaques T° actu presque 2° ce qui ne va pas arranger les choses meme la tn fut décevente avec a peine 0.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 2 février 2008 LEMBERG Partager Posté(e) 2 février 2008 nuit calme et sans précipitation , Tn -1.0° , Tactu -0.5° , pression 1016.4hPa , Vmoy 5.5km/h , rafale maxi 69km/h , HR 93%. les arbres on pas mal pris avec cette neige lourde. photo prise il y a 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 oui kjm, je vois tres bien de chez moi les arbres bien platées des plateaux alentours.C'est vraiment dommage que l'on ne recolte que les miettes d'autant plus que c'est la 2eme fois cette semaine que la neige tient bien au desuus de 350 metre et que l'on recoit un saupoudrage,tampis ce sera peut etre pour lundi matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 février 2008 Ciel dégagé ce matin avec une petite gelée Tn -0,3°r endant les routes très glissantes avec beaucoup de verglas à certains endroits. Actu 2,3°, la neige continue à fondre, et la pluie d'hier a fait gonfler les rivières. Pression 1018hPa à la hausse, humidité 56%, vent avec des rafales à 28km/h cette nuit, actu 17km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 2 février 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 2 février 2008 Hier, j'étais à Metz (plus précisièment à Metz-Borny au campus Bridoux) entre 9h30 et 17h15, là-bas, il pleuvait parfois fortement dans la grande partie de la journée, accompagnées de quelques fortes rafales. Vers 15h30, les premiers flocons faisaient leur apparition dans les pluies assez fortes, puis les flocons parfois gros tombeiant avec les pluies toujours là, sans tenir au sol, mais à partir de 17h, la neige remplaçaient entièrement les pluies: il tombait en gros flocons, ça tenait à certains endroits comme sur les gazons, les voitures... A 17h20, mon père revenait me chercher en voiture, le thermo de notre voiture indiquait 0°C, pendant le trajet en voiture, nous prenions l'A4, il neigeait beaucoup et les champs étaient blancs, puis, on dirigeait vers le Nord, moins il neigeait, les paysages n'étaient plus recouverts de neige à 10km vers le Nord de Metz, la thermo de ma voiture montait jusqu'à 2°C près de Richemont à l'A31, arrivé à Thionville, à 17h50, il tombait en flocons fondus et ça ne tenait pas, ma station indiquait 1,5°C avec 92% d'humidité. Les précipitations s'arrêtaient vers 19h, et la soirée, le ciel restait couvert par les nuages bas, la température stablisait à 1,8°C. Tx: 6,1°C ; le cumul de cet épisode était important: 34mm depuis jeudi soir. A noter que pendant le trajet en voiture, j'avais vu que certains champs étaient inondés. Aujourd'hui, au réveil à 8h30, le ciel était bien bleu, aucun nuage en vue, peu de givre au sol. Puis, les Cumulus faisaient leur apparition vers 9h30. Actuellement, le temps est variable avec les Cumulus parfois bourgeonnants sous le ciel bleu intense. Tn: 0,4°C ; Tx: 2,1°C (ça monte bien) ; HR: 79%. Episode plutôt décevant au niveau de la neige. Je ne crois pas trop les averses de neige cet après-midi, ou peut-être quelques flocons sous les Cumulus les plus développés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 2 février 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 2 février 2008 A Besançon, seuls quelques flocons parfois gros sont tombés mais sans tenir. Encore un flop comme d'habitude. Effectivement, je suis resté éveillé jusqu'a 01h00 quand j'ai vu uniquement des flocons tomber. Ca n'a pas tenu tampi, c'est deja beau d'avoir vu les flocons tomber, ça me paraissais impossible vu les 10° de l'après midi. Traces de neige observables dès 450m d'altitude autour de Besançon. Actuellement le soleil est là mais de nombreux Cumulus sont présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 février 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 février 2008 La neige recouvre les massifs au dessus de 500m ici. A noter que juste de l'autre coté, la vallée de la Fave est blanche (voir photolive de Provenchères). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 2 février 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 2 février 2008 Ici vers Belfort un peu de neige sur les pelouses, en cours de fonte avec ce grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 février 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 février 2008 eh les gars, allez voir le forum de meteobelgique dans la partie observsation: http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=8988 Le front secondaire n'a meme pas touché la Belgique, elle la seulement frolé pour se dirigé vers l'Allemagne. Enorme plantage des modèles c'est sans discuter. Il y a peine 2 jours encore, GFS voyait le front descendre sur le nord de la France pour se diriger vers le nord-est et peu à peu les modèles le voyaient sur la belgique. resultat, kasiment pas un flocon sur la Belgique exact Mike, j'esperais beaucoup sur ce front secondaire qui devait effleurer le nord de la Lorraine suivant GFS et decalage de 300kms au moins vers le nord du systeme et en plus il n'a pas trop supporté son entrée sur le continent en faiblissant. Chez moi les 2cm n'ont pas pesé lourd face à la petite remontéee du mercure du debut de nuit vers +1°, il ne restea plus grand chose ce matin à 250m comme dans beaucoup de secteurs de plaine ce matin. Il faut remarquer que le flux n'est jamais passé au nord, NO au mieux comme prevu par les modeles d'ailleurs.Sur le plateau de Longwy ou j'etais cette nuit, il neigeait par averses courtes vers 2h , j'ai relevé une couche de 5cm sur les points les + hauts du secteur (Villerupt par exemple) Tn=-1° atteinte sur le matin ciel limpide ce matin , un franc soleil apres les 33mm d'hier . cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2008 Moi je comprends plus rien avec vos flops la. Il etait pourtant prevu au depart que quelques flocons en fin de front ( voire message de crack de jeudi) et tous le monde se plaind ce matin, faudrait arreter un peu la, stop stop. Je vous signal qu'il a neigeait plus longtemps que prévu dans le front froid même si c'est que la lorraine qui fut touché. Pas de surprise pour l'alsace avec l'effet de foehn. Et pour la franche comté, c'etait bien trop limite pour la neige, la aussi pas de surprise surtout que la station de besancon à 22h hier soir affichait encore des vents de sud-ouest en plaine donc avec un refroidissement qui a pris moins d'ampleur qu'ailleurs,.je le repete encore une fois, il y a eu aucun flop hier, que certains le veuillent ou non. Si il y a un flop, ca serait plutot pour ce matin où le front secondaire devait nous toucher encore prevu par GFS hier matin mais petit à petit ce front remontait sans cesse vers le nord donc on pouvait bien s'y attendre qu'il ne neigerait plus chez nous aujourd'hui. Actu en moselle sud, nuages et soleil, T° 1,9°, bien basse. La neige qui a gelé ce matin resiste bien au sol malgré le soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2008 COLMAR CENTRUM Grand soleil, ciel bleu de chez bleu. T° + 3,9° Actu Humidité faible avec 47% Pas un seul flocons à déclarer... enfin moi, je n'en ai pas vu. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 février 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 février 2008 image sat un lien interrssant d'une image sat ou on distingue les zones enneigéees ce matin en Lorraine grace au temps bien degagé. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 2 février 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 2 février 2008 Ciel nuageux ici, il fait 2.2° et la pression continue de monter avec 1018.8 hPa. Il reste encore 3-4 cm de neige dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 Soleil de plus en plus present presque plus rien au sol en vallée et meme sur les plateaux les arbres sont maitenant dégarnis.T° actu aux alentoure de 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 février 2008 COLMAR CENTRUM Une très belle journée, douceur relative petit vent et fraîcheur à l'ombre. +6,7° Actu Humidité 61% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 février 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 février 2008 Grand soleil cette après midi sur le pays de sarrebourg. La neige a completement disparu au soleil bien sur mais il y reste de bonnes plaques à l'ombre. La Tx est monté à 4,5° grace au soleil. Mais est ce que si haut que ca par flux maritime polaire? reponse non! Par temps ensoleillé et quand le flux vient du nord-ouest, les températures peuvent faire des bonds en fevrier, pourtant aujourd'hui on est pas monté très haut. Pour demain, un anti de 1020 hpa va temporairement se former en plein sur la France faisant pivoter le vent à l'est en basse couche et SSE en altitude. A ce moment la, le flux ne sera plus maritime. Et donc le froid sera beaucoup plus vif demain qu'aujourdhui. Les gelées seront très fortes demain matin et les previsions de MF ( notemment du 67) indiquant des T° de 5 à 8° peuvent deja etre erroné. Demain au meilleurs de la journée, ca pourrait monter à 2 ou 3° pas plus voire moins dans les trous à froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 2 février 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 2 février 2008 Tout l'après-midi, le temps est variable avec les Cumulus parfois bourgeonnants, mais trop petits pour provoquer l'averse. Il fait un plus doux que prévu, la température maximale a déjà dépassé 5°C, Tactu: 4,8°C ; HR: 59%. Pour répondre à Mike concernant la journée de demain, tu en vois trop le froid, certes, l'anticyclone sera là mais mal placé et la dépression atlantique approchera et du coup, les isobares se ressereront et les vents se souffleront modèremment de secteur Sud voire Sud-Est, et compte tenu de l'air doux en altitude 0°C à 1500m, les brassages seront importantes ce qui fera amener l'air doux vers le sol, je table Tx jusqu'à 7°C demain. Mais ça, c'est la domaine de prévisions. On se parlera ce soir dans le rubrique de prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 février 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 février 2008 Sans surprise pas de neige seule ici en plaine d'Alsace hier soir mais simplement de la pluie mélée de flocons. Grosse chute de la temperature passant de 10,4° à 17h30 jusqu'à 1,8° de minimale vers 22h peu avant l'arret des précipitations. Ensuite la temperature est légérement remontée avec un nouveau renforcement du vent en cours de nuit, et il faisait 3,1° quand je suis rentré vers 4h30. Le cumul de précipitations pour la journée d'hier atteint 12,8mm (dont 3mm en fin de nuit précédente). Aujourd'hui ciel variable ce matin devenant de moins en moins nuageux au fil des heures, actuellement ciel totalement dégagé avec encore simplement quelques petits cumulus. Le vent d'Ouest/Nord-Ouest se calme progressivement (actu vitesse moyenne 8km/h avec rafales autour de 20/25km/h). Ce matin rafale maxi de 37km/h quand meme encore. Temperature mini 1,7° ; maxi 4,9°. Actu il fait 4,1° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés