bepi Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Pour le pied des Vosges , aucun pbm : La T° est restée positive toute la nuit . Le vent a contribué à brasser l'air et aucun flocon à signaler chez moi ce matin avec une T° de 3.5 ce matin . 4° actu. Neige au sol ben mouillée à partir de 850 m sur le massif . Un poil plus haut que prévu: les réglages fins n'ont pas été dans le bon sens. Ca devrait pouvoir s'abaisser un peu dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2008 SI VOUS VOULEZ RIRE CE SOIR, JE FAIS LA METEO SUR FRANCE 3 ALSACE...Je vous en dirais plus après le filmage. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 bonne patinoire ce matin du faite d'une temperature legerement négative et des pluies.Beaucoup de voitures etaient bloquées a la roselle pour descendre vers bitche...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 février 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 février 2008 Conditions de circulation très délicates ce matin entre 06h et 09h ce matin sur tous les axes. Nombreux accidents entre Ste Marie et Sélestat, avec des routes très verglacées, un enfer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2008 EN DIRECT DU FESTIVAL MOMIX A KINGERSHEIM. Temps maussade et humide avec des t° relativement douce. C'est pas terrible. Info festival : www.momix.org Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Citation Conditions de circulation très délicates ce matin entre 06h et 09h ce matin sur tous les axes. Nombreux accidents entre Ste Marie et Sélestat, avec des routes très verglacées, un enfer... Un article concernant le verglas : De nombreux accidents ont eu lieu lundi matin sur les routes alsaciennes en raison des chaussées verglacées, dont un carambolage impliquant 19 véhicules qui s'est soldé par trois blessés légers, a-t-on appris auprès des pompiers. Le carambolage a eu lieu vers 7h30, sur la voie rapide N340 reliant Brumath à Haguenau (Bas-Rhin), a-t-on précisé de même source. Dans le Haut-Rhin, les pompiers dénombraient en début de matinée plus de 16 accidents, impliquant parfois jusqu'à trois ou quatre véhicules, et 12 blessés légers, en raison de chaussées verglacées. Les deux départements alsaciens et le Territoire de Belfort ont été placés en vigilance orange par Météo France en raison de risques de neige et de verglas ce lundi entre 06H00 et 10H00 du matin. Pour ma part, la T° était encore négative -2° ce matin vers 4h30 ici, sur le chemin du boulot, la T° n'as cessé de remonter pour atteindre 0° vers 5 hrs, ensuite début des hostilités, d'abord quelques fins flocons de neige (ça va faire plaisir à Mike cela ) mais très rapidement la pluie a pris le relais et la T° qui continuait sa remontée, la pluie a cessé vers midi et actu un ciel couvert avec une T° de 6.2° Hey Judd, à quelle heure sur F3 Alsace ? Que je rigole un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 4 février 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 4 février 2008 Journée pluvieuse et venteuse, avec quelques éclaircies dans l'après midi et une averse de grêle. 4.8°C de minimale ce matin et 8.1°C de maximale. Le pluvio annonce 6.7mm de tombée sur les 24h Les pressions sont bien remontées, ce matin elles étaient à 999.5hPa, actuellement elles sont à 1011.2hPa Le vent de Sud-Ouest a soufflé toute la journée (~20km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 février 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 février 2008 Ciel très nuageux tout au long de la journée. Un peu de pluie et neige mêlées au réveil occasionnant des phénomènes glissants dans les fonds de vallées où l'air froid stagnait la nuit dernière. De nombreux accidents, carambolages et sorties de route signalés ce matin dans le secteur (radio locale). En cours de matinée, de faibles pluies se sont poursuivies devenant plus intermittentes puis cessant progressivement en début d'après-midi. Vers 17H00 de fortes averses de pluies se sont déclenchées pour cesser en ce moment. Tn:1.3° Tx:6.2° Tact:3.3° ;PA:1012.1hPa en hausse; HR:98%; Vent faible à modéré de secteur sud/ouest avec rafales de 35km/h la nuit dernière. Au pluvio 8.2mm portant le cumul du mois à 34.8mm. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2008 Mauvaise surprise en me levant, la température etait de +2,1° à 7h et il pleuvait un peu et donc il y a eu aucun risque de verglas dans mon village. Par contre dans le fonds de la vallée ( entre les montagnes la où je bosse), le verglas etait generalisé et il y avait encore du givre partout de la nuit. Une vrai patinoire. La pluie s'est estompée temporairement vers 8h pour reprendre ensuite, generalisant le verglas au sol. La bas, la température etait negative jusqu'à 9h ( alors que c'etait deja positive chez moi depuis 5h). Sinon, le reste du temps s'est deroulé dans le gris, da faibles pluies intermittentes voire plutot de la bruine et une grosse averse pour couronner le tout vers 18h. En tout il sera tombé un miserable 1,5mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que GFS en voyait plus de 5mm sur l'episode. Le front froid etait du pipi de chat. Actu 3,1° et ciel gris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 février 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 février 2008 ici température maxi ce matin à 4h00 ! +7.0°C Température actu +2.5 Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 février 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 février 2008 Voici quelques clichés de ma ballade de Dimanche après midi sur les massifs environnants. Vue sur le Haut Koenigsbourg (en bas, la vallée avec quelques maisons de mon village): Vue sur le fond de la vallée: Ma soeur m'en enverra normalement d'autres bientôt, j'ouvrirais alors peut être un topic pour l'occas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 février 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 février 2008 Beaux cliches chris68, ca donne envie d'aller prendre l'air dans cette belle région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 février 2008 Ciel couvert avec de la pluie sous forme d'averses plus ou moins fortes, au pluvio 6mm. La température a joué au yoyo toute le journée avec des chutes brutales et des remontées aussi rapide. Tn 1,9° à 19h00 sous un ciel totalement dégagé, actu 3,5°, ciel couvert, Tx 6,9°. Pression 1014hPa à la hausse, humidité 96%. Vent avec des rafales à 32 km/h cette nuit, actu 7km/h. Belles photos Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 4 février 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 4 février 2008 Aujourd'hui, il pleuvait modérément ce matin à Thionville. J'étais à Metz entre 9h et 17h45. Arrivé à mon campus Bridoux (Metz-Borny) à 9h, il y avait quelques traces de neige au sol (il s'agit de chute de neige de vendredi dernier quand j'étais parti) (une photo en bas). Toute la matinée, le temps était couvert avec quelques pluies faibles intermittentes. L'après-midi, le ciel s'éclaircissait un peu avec les nombreux nuages tels que les Cumulus bourgeonnants, voire une ligne de Cumulonimbus vers le Nord-Ouest (je ne l'ai pas pris en photo quand j'étais au cours). A 15h30, pause, j'étais dehors, le ciel était devenu menaçant avec le ligne de base sombre de Cumulonimbus vers le Nord-Ouest avec le rideau de précipitation, j'ai pris en photo (voir mes photos en bas). A 15h40, l'averse arrivait et était assez forte. A Thionville, Tn: 0,1°C ; Tx: 7,5°C ; cumul de la journée: 6,5mm dont 4,5mm du matin et 2mm de l'après-midi (dont 1mm par la grosse averse de 16h, ma mère m'a dit). Voici les photos de cette journée: A 9h30, quelques traces de neige sur la gazon du cour de campus Bridoux: A 15h32, vers le Nord-Ouest, une ligne de base bien sombre de Cumulonimbus: Même moment que la photo précédente, vers l'Ouest-Nord-Ouest, une base sombre avec le rideau de précipitation: A 15h33, vers le Nord-Ouest, une ligne de base sombre avec le rideau de précipitation: Même moment que la photo précédente, vers le Nord-Ouest, zoom sur le rideau de précipitation localisée: A 15h41, vers le Nord, une base sombre et turbulente: Même moment que la photo précédente, vers le Nord, zoom sur le rideau de précipitation: Même moment que la photo précédente, vers le Nord-Ouest, un rideau de précipitation: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Après les pluies abondantes de vendredi dernier (36mm), les cours d'eaux ont rapidement réagi. Sur le plan local, la petite rivière du village, l'Isson, a submergé sur quelques centimètres les parties les plus basses du villages pendant une partie de la journée de samedi. Autre phénomène lié aux memes endroits : la montée des eaux a remplis les égouts puis les basses canalisations des maisons. Celles-ci, raccordées au "tout à l'égout" ne pouvait plus alors évacuer leurs eaux usagées, d'où des phénomènes peu confortables de remontées d'eau boueuse dans les toilettes et l'imossibilité d'utiliser normalement douches ou éviers. De nombreux foyers furent concernés une grande partie de la journée de samedi. Mes parents parlent d'un phénomène "très rare", pas arrivé depuis 1991... Sur le plan régional, la Marne a elle aussi amorcé une crue rapide mais importante samedi, submergenant routes, champs et perturbant quelquepeu la circulation ce jour. Aujourd'hui lundi, journée humide puis instable sur le pays du lac du Der. 5.2mm se déposent dans le pluviomètre avec les pluies dispersées du dbut de journée. Minimum de pression à 6h (999 hPa). Vent modéré avec rafales régulièrement supérieures à 40 voire 50 km/h. Tx 9.9°C à 2h15 ; 6°c en matinée L'après-midi est moins venté mais le temps devient très instable : éclaircies alternent avec fortes averses, jusqu'à la présence de grèle. 3.1mm. La pression remonte rapidement. 8°c sous les premières éclaircies ; 5-6°C après la grosse averse peu après 14h. Ce soir, les averses se sont arretées. Le ciel s'est bien dégagé et laisse le mercure descendre doucement. 2.8°C. 1016 hPa. Amicalement, hobbit3 PS : Photos agréables de Chris et Olivier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 4 février 2008 LEMBERG Partager Posté(e) 4 février 2008 Pluie et neige ce matin , la température était négative jusqu'a 4h49 et pile a zéro de 4h50 a 4h54 pour enfin monter jusqu'a +1.1° a 5h42 pour de nouveau descendre a +0.1° a 6h17 et remonter a +1.6° a 6h56 pour finalement repasser sous le zéro a partir de 7h20 pour atteindre un minimum de -0.6° a 9h20 pour finalement repasser au dessus de zéro a 10h12 et atteindre un maxi de +4.5° a 15h48. Vmoy 6.5Km/h , Vmax 36Km/h. Cumul 6.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2008 Ici trés peu de pluie finalement aujourd'hui mais suffisamment pour provoquer du verglas ce matin avec de faibles pluies débutant vers 7h15 par une temperature de -1°. Ca glissait pas mal dans le coin jusqu'à Hoerdt en gros, avec d'ailleurs un gros carombolage sur la voie rapide entre Brumath et Haguenau. Au thermo voiture il faisait -0° autour de mon village puis c'est monté jusqu'à 2-3° dans la traversée de Strasbourg par l'autoroute avant de redescendre à 0° vers Molsheim et Obernai ou les sols étaient presque sec. Ciel trés nuageux à couvert ensuite toute la journée avec des temperatures en hausse mais repassant dans le positif seulement vers 10h avant une hausse plus sensible grace à un léger renforçement du vent de Sud-Ouest. Faible averse vers 18h30 mais à peine de quoi mouiller les sols. Temperature mini -3,4° ; maxi 6,0°. Au pluvio seulement 0,4mm ce lundi . Ce soir le ciel s'est presque totalement dégagé depuis peu et la temperature baisse. Actu il fait 2,9° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 février 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 février 2008 Après quelques trouées encore visible vers l'Est le ciel se couvre progressivement par ici. Tn et tact:1.2°; PA:1017.2hPa stable; HR:96%; Vent faible de sud/ouest. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 février 2008 Ciel couvert ce matin, actu 3,1°, le ciel a du se dégagé dans la nuit, la température est descendu à 1,6°. pression 1016hPa, humidité 79%. Rafales à 25km/h secteur Sud. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 février 2008 Pour rire, c'est là mais c'est tout à la fin METEO FRANCE 3 ALSACE Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 5 février 2008 LEMBERG Partager Posté(e) 5 février 2008 ciel couvert avec des chutes de neige (des flocons enormes) et une Tactu de +1.0° , Tmin +0.7° a 8h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 février 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2008 Le ciel est couvert ici dans le nord du Bas-Rhin et il pleut faiblement à grosses gouttes depuis 10mn environ. On est pas passé loin de la gelée cette nuit finalement et actu petite fraicheur. vent de secteur Sud-Ouest faible à modéré. Temperature mini 0,6°, actu il fait 5,1° sous abri en légère baisse (Tx provisoire 5,4°)... PS: au pluvio 0,2mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex28 Posté(e) 5 février 2008 Partager Posté(e) 5 février 2008 de 11h30 a 12 h chutes de neige enorme melée de pluie mais laissant des traces sur l'herbe.actu pluie plus faible par 2°.Je me demande ou meteo france sont aller chercher une max de 7° a Langres;.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 5 février 2008 Metz Partager Posté(e) 5 février 2008 Metz : 4°C les pluies faibles de ce matin viennent de cesser. Vivement le Printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 février 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 février 2008 Nancy-Laxou, il fait 5.5°C et ce matin, sur les hauteurs nous avons même eu droit à de la neige venue remplacer ponctuellement la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés