Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Grand soleil et douceur après une nuit froide avec gelées généralisées.

Rebelote ce soir.

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Trés beau temps du matin au soir avec simplement quelques cirrus et pas mal de givre ce matin, c'était bien blanc.

Vent d'Est/Nord-Est faible (rafale maxi 20,9km/h) mais constant, et comme je le craignais il empeche la baisse des temperatures ce soir, et ce pour plusieurs jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas si sur que ca géle ici cette nuit.

Temperature mini -2,3° ; maxi 8,8°. Actu il fait 5,9° sous abri...

PS: à noter qu'il a fait plus doux en lorraine ou on a parfois bien dépassé les 10° avec jusqu'à 13,7° à Archettes (88)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid ce matin mais en contre partie un soleil généreux tout au long de la journée radoucissant le fond de l'air cet après-midi.

Tn: -1.5° Tx:11.1° Tact:3.9° PA:1034.8hPa stable; HR:62%; Vent faible de secteur nord/est.

@+

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Contrairement à hier, le brouillard de ce matin s'est vite dissipé pour laisser la place à un beau soleil tout au long de la journée.

Bonne gelée ce matin, Tn -3,3°, température très douce cette après midi, Tx 11,1°.

Pression 1034hPa, humidité 44%.

Vent pratiquement nul ce matin, rafales à 22km/h cette après midi secteur NE.

Tactu 5°, ciel totalement dégagé.

belle journée ensoleillée , Tx +10.3° a 14h33 et Tn -0.2° a 6h16 , Vmoy 10.2Km/h , Vmax 39Km/h a 19h37 ,pression 1034.3hPa , HR57%.

Plus de relevés jusqu'au 20 février pour cause de stage a SAN FRANCISCO

Posté(e)

COLMAR CENTRUM

Ciel clair et fraîcheur nocturne. Vent nul, il fait moins froid que hier soir.

T° : + 2,7°

Humidité basse avec 54%

ju

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle journée à Epinal après la dissipation (rapide) du brouillard ce matin.

Un peu de givre et des routes une nouvelle fois glissantes ce matin aux alentours de la ville.

D'ailleurs, ça a plutôt bien gelé puisque la station a enregistré environ -5°.

Après-midi très agréable avec une belle douceur.

Actu, ciel dégagé.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La temperature ne baisse pas beaucoup voire meme remonte cette nuit avec toujours un léger vent de Nord-Est (vitesse moyenne 6km/h). Sans doute pas de gelée donc ici cette nuit.

Actu il fait 2,0° sous abri avec 74% d'humidité (Tn provisoire 1,4° vers 2h10)...Bonne nuit default_laugh.png

Posté(e)

Ciel bien étoilé ce matin, la température à 6h00 était de 0,6°, actu -0,8° à la baisse.

Pression stable à 1033hPa, humidité 60%, le vent est nul.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Encore une belle journée ensoleillée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5eme jour de gelées du mois de Février avec -1.7°C ce matin. Actuellement on à 8.5°C

Les pressions sont stable à 1034.7hPa.

Posté(e)

Grand soleil aujourd'hui sans l'ombre d'un nuage. Petit vent de nord/est qui a empêché la gelée la nuit dernière sous abri avec une mini de 0.9°, mais suffisant pour provoquer une gelée au sol.

Tact:6.6° PA:1033.9hPa stable; HR:49%.

@+

Hier, toute la journée, le soleil brillait sans problème sous le ciel bleu intense peu parsemé par quelques rares et fins Cirrus. Il y avait assez du givre le matin à Thionville. J'étais à Metz entre 9h30 et 17h15.

Il faisait doux l'après-midi avec Tx: 10,7°C après les gelées matinales de -2,1°C.

Hier matin, pour aller à Metz (à la fac), j'ai pris le train (TER) à 9h à la gare de Thionville où il y avait des brouillards assez denses (alors que chez moi situé à 1km de la gare, les brouillards n'étaient pas présents), je m'installais près de la fenêtre orientée vers l'Ouest (ce train se dirigeait vers le Sud), je regardais le paysage: entre Thionville et Uckange, à la zone industrielle, beaucoup des usines fumaient ; à Uckange, très peu de givre au sol, mais entre Uckange et Richemont, le paysage changeait vite, ça se blanchaissait vite (à peine 500m), à Richemont, tout était blanc (les arbres, les toits, les rues étaient recouverts d'une...petite couche de neige industrielle), je sortais vite mon APN de mon sac, j'avais pris en photo 4 fois (voir ces photos plus bas) ; puis, le paysage était de moins en moins blanc puis plus rien à Talange (à Hagondange, très peu de neige au sol), arrivé à Metz par le Nord, quelques nuages bas faisaient leur apparition, au début, le paysage n'était pas blanc, on franchissait la Moselle et autour de la centrale thermique de charbon, le paysage était à nouveau recouvert d'une fine couche de neige mais moins importante qu'à Richemont (je l'avais pris en photo aussi 3 fois, mais ça ne vaut pas être publiée ici). Arrivé à la gare de Metz à 9h20.

Voici ces 4 photos de neige industrielle pris à 9h10 entre Richemont et Mondelange (désolé pour ces qualités car ces photos sont prises dans le train qui roulait vite donc le paysage était en mouvement):

1032843jx7.jpg

1032844rf3.jpg

1032845bz7.jpg

On entrait à Mondelange:

1032846rn7.jpg

Voici une photo prise au campus Bridoux à 13h20, on voit bien que le ciel était bien bleu intense:

1032850qg9.jpg

Aujourd'hui, grand soleil sous le ciel bleu d'azur (j'ai rarement vu le ciel aussi bleu intense, pur, limpide). Peu de givre ce matin, plus important dans mon jardin. Actuellement, le givre a déjà fondu sauf dans mon jardin, le givre est encore présent à l'ombre. Tn: -0,8°C ; Tactu: 6,8°C (ça monte vite) ; HR: 53%.

Posté(e)

Kingersheim/Mulhouse

Encore une journée sous le soleil et une douceur à peine dérangée par un vent d'est un peu frais.

une gelée matinale en plus ce matin.

Ju

Posté(e)

Ici gelée de justesse ce matin avec 0° de minimale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le vent d'Est/Nord-Est a limitée la baisse.

Sinon trés beau temps depuis ce matin avec un ciel totalement bleu sans nuage et un léger vent (vitesse moyenne 8km/h). Temps plutot doux.

Temperature mini 0,0° ; actu il fait 9,3° sous abri...

Posté(e)

Journée très ensoleillée et agréable au soleil cet après-midi.

Tn:0.9° Tx:11.3° PA:1033.2hPa en légère hausse; HR:48%; Vent faible de nord/est.

Bonne soirée.

Posté(e)

Trés beau temps toute la journée avec un ciel bien bleu. Vent d'Est/Nord-Est faible mais constant toute la journée (rafale maxi 24,1km/h). Actu vitesse moyenne 8km/h avec rafales autour de 20km/h.

Temperature mini 0,0° ; maxi 10,2°. Actu il fait 6,5° sous abri...

Posté(e)

Petite gelée ce matin, Tn -1,4°, et température printanière cette après midi, Tx 12,4° sous un soleil radieux sans l'ombre d'un nuage.

Pression stable à 1033hPa, humidité 40%, vent avec des rafales à 23km/h secteur NE.

Posté(e)

COLMAR CENTRUM

Ciel clair, temps identique à hier soir.

+ 1,7°

Humidité toujours assez faible = 61%

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...