Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Mes revelées météo à 14h00 à Champigny (89) 65 mètres. Il fait doux en ce moment 20.0°C

en plein soleil, température ressentie 15.9°C

et température à l'ombre 15.9°C

, la pression baisse assez vite, 1019hPa /

mBar (

-2hPa/3h)

condition anticyclonique,

, léger vent 4

.3km/h

, 1bft, 1.2m/s,

de secteur E

, humidité en baisse 48%

HR.

Cette après-midi va être très douce, soleil actuellement, air fraîs, point de rosée 5.1°C

en bases des nuages 1600m

, indice de chaleur en plein soleil 25.3°C

, humidex de 15.9°C

, température intérieur 23.2°C

, tendance stable, humidté intérieur 43% HR

, tendance stable et sec, pluie du jour 0.0mm, pluie du mois 62.5mm, pluie de l'année 105.0mm. Atmosphère 1.01atm

, nébulosité 0/8

, visibillité de 15km

, sol sec, ensoleillement 10%/10%

, tendance pluvieuse et en baisse

.

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Il fait 18°C à Dampiere en Burly et Vichy qui font parti des stations les plus chaudes de France en ce moment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Asm,

Tu les a où les infos de Dampierre en Burly?

Merci de ta réponse.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Asm,

Tu les a où les infos de Dampierre en Burly?

Merci de ta réponse.

C'est tout simplement sur la carte des températures en direct de Météociel, après ce ne sont que des valeures arrondies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne sais pas si l'on peut les avoir "complètes" quelque part, désolé default_blushing.gif

Ici, actu : 17.7°C

EDIT : 19°C maintenant à Dampierre !

je suis preneur pour Dampierre si quelqu'un trouve (merci d'avance)

bon moi je bosse toujours la même chose lol

voici une petite avancée...: (le site n'est pas encore fini ni ouvert)

logoregion.gif

Actuellement:

T°: 20.1°C surchauffe certaine

Humidité: 48%

Pression: 1019.8hPa

Vent: 8.6km/h SSE

Pas de précipitations

je vais réviser dehors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo à tous pour vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien encore une belle journée d'hiver, cela fait plaisir. default_rolleyes.gif

Le mercure n'a pas dépassé les -0.2° au meilleur de la journée. Il a neigé toute la matinée avec des températures négatives, laissant une couche significative au sol. Après l'accalmie de milieu d'après-midi, les chutes ont repris de plus belle en soirée, c'est une bonne neige fine et poudreuse qui fige le paysage dans un écrin blanc. Il fait -2.3° ce soir, les chutes ont cessé. Il devrait recommencer à neiger faiblement toute la journée de demain avec des températures négatives.

Bonne soirée à tous, on est bien près de la cheminée.

Ah ! Je rêve..... s-sault.gif
Les Bleus ont perdu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> face à la mécanique de précision anglaise, mais équipe prometteuse !

Equipe sympa effectivement.Tout vient à point, pour qui sait attendre....

Il faut tout reconstruire.

Un peu déçu quand-même. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les Centradoux !

Mais quel temps les copains !

Les 18°c viennent d'être atteints pour la première fois à Editasland.

Pas un seul nuage dans un ciel printanier.

Mais qu'on est bien dehors, à bricoler dans le jardin.

Un dimanche de rêve pour ce début Avril.... le printemps commence bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand bravo à tous les photographes, de plus en plus nombreux dans les régions centrales.

Qu'elle est belle notre région, à travers vos objectifs…. !

Pour Nico 89 :

Deux belles images que tu publies là.

J’adore la plongée de la première, mais je me demande si ton appareil ne lisse pas un peu trop.

A moins que tu l’aies post-traitée toi-même….

Les 18°C ont été dépassé ici également puisque, pour l'instant, ma Tx est de 18,3°C default_innocent.gif

Journée vraiment très printannière, les oiseaux chantent à tue-tête et les arbres bourgeonnent à vitesse grand V

Cependant un voile nuageux s'approche de nous par le SO default_ermm.gif

Actuellement 18,1°C et pression en baisse à 1019,1hPa

Bonne après-midi default_flowers.gif

Ce matin Tn de 1,7°C

avec du ciel bleu et juste quelques traînées d'avions.

Cette après midi, grande douceur avec une température actu de 18,7°C default_wub.png , la pression baisse avec 1020hPa et le ciel est d'un bleu limpide.

Personne n'a remarqué le passage de grues depuis la fin de matinée default_huh.png , qui volaient souvent par centaine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un exemple (photo prise vite fait, donc mauvais réglages) :

dsc_0013.jpg

Sinon, belles photos Bofix default_sorcerer.gif

Journée très chaude, il a fait jusqu'à 19.2°C

, en ce moment il fait 18.5°C

, humidité stable 46% HR

, température ressentie de 17.6°C, vent faibe à moderée, de secteur SSE, pression stable 1018hPa

.

Merci pour vos commentaires sur mes photos en tout cas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui cyclone, c'est vrai que j'en ai entendu ce matin, mais comme j'étais dans un bois à ce moment là, je ne les ai pas vu default_dry.png Il ne devait pas en avoir beaucoup au bruit default_ermm.gif

Coté ciel, nous sommes dans un "bleu laiteux" on va dire en raison du voile nuageux qui s'approche de plus en plus default_innocent.gif

Actu 16,9°C et pression à 1019,2hPa

Vent de SO à 10km/h de moyenne; maxi 27km/h Sud cet apm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

je veux bien jano mais comme j'ai montré à bofix chaque photo est marquée par des bandes de couleurs différentes je crois que la 8000eme photo lui a été fatale^^

Ah je m'excuse, je ne savais pas tout default_crying.gif

Et bien ici comme ailleurs belle journée de printemps. A noter un vent de Sud pas trop agréable qui commence à se lever.

Tn: 1.2°

Tx: 17.9°

Très heureux de te lire mon cher Editas default_flowers.gif

Bravo à Bofix qui commence une carrière prometteuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo Nico pour tes photos, j'aime particulièrement la première avec ce saut dans la vallée qui nous amène à un premier village puis à un second tout en suivant la vallée.

Ce coin doit être du genre " Trou à Froid" non?

Bravo à treizeVents pour ses talents d'écrivains default_rolleyes.gif Où en es-tu de tes concours?

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Ah je m'excuse, je ne savais pas tout default_crying.gif

Pas de soucis, je vais essayer de trouver des fonds^^

Actuellement:

T°: 15.8°C

Humidité: 58%

Pression: 1019.5hPa

Vent: 6.8km/h SO

Tout comme Bofix pour le ciel.

Bonne soirée à tous.

Bonjour à tous default_flowers.gif

J'ai profité de cet après-midi printanier, dernier jour de mes (courtes) vacances, pour aller flaner en fôret et près des etangs. A défaut de parler de temps hivernal, parlons printemps : ma première jonquille s'est ouverte, ainsi que les premières jacynthes (j'espère que c'est bien ça).

La Tx du jour ici est de 18.9°

(valeur MF, ma sonde en plein soleil a surchauffé).

Fraicheur matinale par contre avec 0.0° au poteau et 0.3° chez MF en Tn.

Les 20° ont localement été dépassés aujourd'hui dans l'Allier, l'Indre et le Cher. default_wacko.png

Il y a 4 ans jour pour jour, on n'avait même pas atteint les +1.0° en Tx sur ces mêmes régions...!

Bravo à treizeVents pour ses talents d'écrivains Où en es-tu de tes concours?

Ca suit son cours, pour le moment je suis en mode attente de résultats default_rolleyes.gif

bonsoir les Ligériens default_flowers.gif

ici Pouilly 175 m :

très belle journée de printemps, petite promenade dans la Puisaye en 2CV décapotée..., le pied !

pression en baisse 77 mm humidité 59%

Tn 5,3°C Tx 15,1°C Tactu 13,1°C

coucher de soleil dans les stratus berrichons

coucher de soleil dans les stratus berrichons

Et les stratus solognots default_whistling.gif

Mon premier coucher de soleil :

radC6C0F.jpg

La prochaine fois j'essaierai de trouver un endroit beaucoup plus dégagé, car les voisins sont un peu trop près default_mad.gif

Actu 15,4°C et pression à 1019,5hPa

Qu'est-ce qu'on est bien dehors ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Ce matin Tn de 1,7°C

avec du ciel bleu et juste quelques traînées d'avions.

Cette après midi, grande douceur avec une température actu de 18,7°C default_wub.png , la pression baisse avec 1020hPa et le ciel est d'un bleu limpide.

Personne n'a remarqué le passage de grues depuis la fin de matinée default_huh.png , qui volaient souvent par centaine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un exemple (photo prise vite fait, donc mauvais réglages) :

dsc_0013.jpg

Sinon, belles photos Bofix default_sorcerer.gif

entendues et vues vers 13h00

/index.php?showtopic=28087'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=28087

un peu loin pour une photo

la teinne tres sympa

@+

cyle

Bonsoir à tous,

Actuellement:

T°: 10.8°C

Humidité: 74%

Pression: 1020.7hPa

Vent: 2.1 km/h SO

Pas de précipitations.

BQS du jour en ligne (spécial dédicace à Bofix pour ses premières photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne soirée à tous.

Le temps à Champigny (89), est de plus en plus nuageux, températyre de 13.4°C

, nébulosité de 7/8

, les nuages sont très vites arrivées, humidité stable 60% HR, vent faible à modérée, pression de 1019hPa

, air faîs.

Bonjour à tous,

c'est beaucoup plus sympa comme ca mathieu8905 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 9.3°C

Humidité: 91%

Pression: 1022.7 hPa

Précipitations depuis 6h UTC: 0.0mm

Hier (normes MF):

T°n: 0.0°C

T°x: 19°C

Précipitations: 0.2mm

Bon début de semaine à tous!

Bonjour à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour débuter cette nouvelle semaine ciel bien nuageux, laissant cependant filtrer de temps à autre le soleil. La Tn du jour est de 3.4°, c'est assez frais par rapport à ce qui a été observé au nord des régions centrales (8.6° à Chartres, 8.8° à Orléans, 8.9° à Blois..). Par contre la douceur est bien présente à nouveau en cette seconde partie de journée, avec 15.6° actuellement.

Quelques Tx remarquables d'hier :

20.5° à Saint Amand Montrond

20.5° à Argenton sur Creuse

20.3° à La Châtre

20.0° à Vichy

19.9° à Montluçon

19.4° à Bourbon Lancy

19.3° à Bourges

19.2° à Auxerre

19.2° à Chateauroux

18.9° à Nevers

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...