Dralfot Posté(e) 14 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 février 2008 Très belle après-midi sur Sainté avec une maxi d'environ 12°C. Température de 10.2°C actuellement, le tout dans la polutio, sa commence a venir inquiétant. J'espère que quand dimanche je vais monter au sommet du Puy De Dôme sa ne sera pas comme sa ! Cordialement Romain Et bien si : soleil lol Meme type de temps depuis une semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Et bien si : soleil lol Meme type de temps depuis une semaine ! Oui mais par contre l'air la haut sera plus pur qu'à Saint-Etienne t'inquiète ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belle journée, pas un nuage... Je me répète tout le temps on dirait ! La pollution ne semble pas trop préocupante sur Clermont pour l'instant (grâce au tram ? !) Aux Martres Tn -3.2°C; Tx 11.5°C (les même valeurs qu'hier à peu près). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 février 2008 Merci il ne reste plus de neige là-haut ? Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 février 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 février 2008 Observation météo du 14 février 2008 LE MATIN, Beau Fixe, forte gelées au levé du jours, le vent s’est orienté au nord. APRES MIDI, Beau Fixe. Le relevé météo du jour Température Mini: -6,7 degrés Température Max: 6,1 degrés Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 18,0 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 21,9 Km/h Météo actuelle Temps: ciel dégagé Température: -2,2°C Direction du vent: Sud Est Vitesse du vent: 7,9 Km/h Pression: 1029,2 hPa, nouvelle hausse Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=80&gopid=668717'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry668717 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Merci il ne reste plus de neige là-haut ? Cordialement Romain Non hélas plus la moindre trace de neige la haut depuis quelques jours... Du moins rien de visible depuis Clermont. L'air est assez sec et on repart vers une gelée demain matin. Actu 0.2°C et 71% Hr, dans l'après-midi pas plus de 35% Hr. Très léger souffle d'air (0.7 km/h à ma station à l'instant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 février 2008 Environ 0.5° actu, maxi du jour aux alentours de 10°. Toujours brumeux... Entre 20h10 et 20h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2008 Merci pour tes photos Guillaume ! Sinon ce matin ciel clair, température de -4.0C, nouvelle journée quasi printanière s'annonce. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 février 2008 Bonjour, Le temps est toujours légèrement brumeux et la minimale nocturne est relativement fraîche, de l'ordre de -2.5°. Quel bonheur que de devoir endurer encore du "beau temps" aujourd'hui... Entre 8h08 et 8h11 : G. PS : De rien Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 sur Mareuge, toujours le beau temps. Temperature : -1.9° Pression : 1017.5 Vent : Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 février 2008 En effet Guillaume, sur le Sud de Sainté nouveau début de journée placé sous le signe du soleil mais également d'une brume de pollution en basse couche. La visibilité s'en trouve réduite. Les indices sur la qualité de l'air en région Rhône-Alpes sont très mauvais : http://www.atmo-rhonealpes.org/site/result...urs_indices.php . Lyon obtient une triste palme avec 10/10 depuis 2 jours. Il faudra bientôt rajouter des échelons supplémentaires pour mesurer la qualité de l'air, si on peut encore parler de qualité... Sinon, forte gelée sur le N de l'agglo stéphanoise avec -5,2°C à 8h à Andrézieux-Bouthéon en plaine du Forez à 400m alors que les sommets du massif du Pilat semblent être restés hors-gel ou presque avec 0° de mini vers 1400m. Les trous à froid de moyenne montagne ont du fonctionner à plein. Côté neige au sol sur nos sommets, RAS. Le peu de neige ayant survécu se maitient avec cet air sec : Environs du sommet du département de la Loire : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html Environs du sommet du département de la Haute-Loire : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Les-Estables-4.html Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilian48 Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Et ça continue a toujours se rafraichir au petit matin sur Langogne, j'avais - 9,2 ce matin, c'est pas mal je trouve, à peine sorti du centre on a du je pense passer les - 10, et peut être encore baucoup moins vers chaudeyrac (qui reste trés froid, et semble profiter tant de l'inversion actuele que des période plus classique, un peu comme Lanarce d'ailleurs). Désolé pour apartée, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Et ça continue a toujours se rafraichir au petit matin sur Langogne, j'avais - 9,2 ce matin, c'est pas mal je trouve, à peine sorti du centre on a du je pense passer les - 10, et peut être encore baucoup moins vers chaudeyrac (qui reste trés froid, et semble profiter tant de l'inversion actuele que des période plus classique, un peu comme Lanarce d'ailleurs). Désolé pour apartée, bonne journée. tx d'hier +11, tn ce matin : - 11. régularité remarquable des temp ! les trous à froid autour de 1000 m fonctionnent en effet à merveille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Le temps est devenu bien brumeux aujourd'hui par rapport à hier, le Puy de Dôme n'est même plus visible depuis Clermont ! La pollution est bien présente finalement dans le coin, je viens de voir qu'hier Clermont était concerné, tout comme Lyon et Paris, par une forte pollution au dioxyde d'azote avec du coup des arrêtés pris par les autorités... Et ça risque de continuer dans cette voie avec le temps calme et l'ensoleillement important qui va encore regner les prochains jours. Pour en savoir plus sur les polluants et indices de pollution en Auvergne en temps réel : http://www.atmoauvergne.asso.fr Aujourd'hui donc grand soleil mais ciel très brumeux, Hr moins basse qu'hier du coup (50% actu) et pas plus de 8.7°C pour l'instant. Un léger vent de Nord Est raffrachit légèrement l'atmosphère, et propage les nombreux pollens (gare aux allergies...). La pression est en baisse, 1026.9 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 février 2008 Temps fortement brumeux. Le Pilat, pourtant pas très éloigné, n'est actuellement plus visible depuis chez moi. Il fait environ 6.5° actu. Vers 14h55 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2008 En effet ici aussi niveau visibilité c'est vraiment pas le top en plus un petit brouillard semble vouloir s'installer, vivement dimanche aprem que je monte au Puy de Dôme pour sentir le bon air car là ... Sinon très belle journée encore avec une maxi de 9°C, température de 4.8°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 février 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 février 2008 En effet ici aussi niveau visibilité c'est vraiment pas le top en plus un petit brouillard semble vouloir s'installer, vivement dimanche aprem que je monte au Puy de Dôme pour sentir le bon air car là ... Sinon très belle journée encore avec une maxi de 9°C, température de 4.8°C. Cordialement Romain Meme chose ici, le brouillard est vite tombée et la température chute à une vitesse folle alors que le ciel est bien couvert, plus que 2°. Ca fait du bien un peu de fraicheur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 février 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 février 2008 Ici le brouillard est tombé en 10 minutes, entre 16h20 et 16h30, faisant chuter la température de 6°C en l'espace de 15 minutes ! La température est négative depuis 45 minutes (il fait -0.6°C actu) et le brouillard est très dense... Quel changement soudain ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2008 J'ai eu le droit a un super coucher de soleil, photo à venir. Sinon brouillard dense avec une visibilité de 500m et 1.0°C tout rond ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 février 2008 J'étais moi aussi parti chercher un coucher de soleil mais je n'ai trouvé que ça : Actuellement le brouillard est toujours bien consistant et la température oscille entre -1° et -1.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2008 Sa ne descend plus beaucoup sous ce brouillard puisqu'il fait -0.1°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 attention, on se croirait en plein hiver, aprés une tn bien froide de -6° et une petite tx de seulement 8,8° sous le soleil mais aussi sous un petit vent de NE un peu frisquet, voila qu'il fait seuleument 0,8 a l'heure actuelle. EH oui malgré de nombreux arbustes qui fleurissent en plaine depuis quelques jours, nous sommes bien qu'a la mi-février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 février 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 15 février 2008 Observation météo du 15 février 2008 LE MATIN, Beau temps. APRES MIDI, Beau temps mais assez brumeux au lointain, avec du brouillard givrant qui est arrivé en soirée… Le relevé météo du jour Température Mini: -7,6 degrés Température Max: 5,0 degrés Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 10,0 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 15,1 Km/h Météo actuelle Temps: Brouillard, visibilité, 50-100 mètre environ Température: -3,1°C Direction du vent: Nord Est Vitesse du vent: 0,0 Km/h Vitesse max du vent depuis se matin: 10,0 Km/h Vitesse max du vent sous rafales depuis se matin: 15,1 Km/h Pression: 1027,7 hPa Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=80&gopid=669418'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry669418 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 février 2008 Les stratus nous rendent visite apparemment sur Clermont...ou une forte brume... Meme journée depuis une semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Effectivement le ciel est très brumeux, et peut-être couvert par au dessus. En tout cas pas de brouillard ici, pas comme à Saint-Etienne ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (merci pour les photos gxxiii). Les températures se sont stabilisées au dessus de la gelée du coup, avec 1.1°C stable. Aujourd'hui, Tn -3.2°C (3°C de plus que dans la plaine), et Tx 8.7°C, plus frais que ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2008 Toujours du brouillard sur l'agglomération Stéphanoise qui limite la baisse des températures avec -0.7°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés